Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis dans une situation très délicate, mes voyageurs ont laissé la clé sur la serrure à l'intérieur de l'appartement ainsi que toutes leurs affaires ! Sinon trop facile... j'aurais pu demander à un ami de venir avec un double des clefs. Et bien sur, étant prévoyant c'est une serrure 7 points.
Je suis à 300km de chez moi, je ne trouve à aucun endroit d'informations à ce sujet, comment celà est pris en charge (caution ?) si je dois faire venir un serrurier ?
Merci de votre aide
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Eloi, tout d'abord je vous suggère de ne communiquer avec vos hôtes qu'avec la messagerie Airbnb, précaution utile, cela laisse des preuves pour vous; dites le leur et gardez tous les messages.
Ensuite contactez Airbnb avant tout mouvement, vous n'êtes pas responsable de l'étourderie de vos hôtes, en prenez aucune initiative. Voici le n° de tel d'Airbnb.
01 84 88 40 00
Expliquez leur la situation et suivez leurs recommandations. Bon courage
Jacqueline
Bonjour Eloi, tout d'abord je vous suggère de ne communiquer avec vos hôtes qu'avec la messagerie Airbnb, précaution utile, cela laisse des preuves pour vous; dites le leur et gardez tous les messages.
Ensuite contactez Airbnb avant tout mouvement, vous n'êtes pas responsable de l'étourderie de vos hôtes, en prenez aucune initiative. Voici le n° de tel d'Airbnb.
01 84 88 40 00
Expliquez leur la situation et suivez leurs recommandations. Bon courage
Jacqueline
Bonjour Jacqueline,
merci de votre réponse rapide.
Je les ai contactés, merci pour le numéro de téléphone !
Ils sont de bon conseil.
Un ami se déplace faire le point sur la situation et si il ne peut faire quelque chose, un serrurier devra intervenir à leur charge.
Cordialement,
Merci de vos mercis, et n'hésitez pas à revenir nous voir! 🙂
Jacqueline
bonjour @Eloi2
conseil :
En location, il vaut mieux ne mettre que des choses faciles à utiliser.
Pas de serrure à points pour les locations.
Trop difficile et risqué.
Soit dire aux locataires de juste claquer la porte sans tourner les points. Si le serrurier n'est pas SOS arnaque, il ne devrait pas avoir, dans ce cas, besoin de tout pèter.
Soit acheter un verrou tout simple à 15 euro pour les locations et garder la serrure à point pour vous-mêmes.
Vous pouvez aussi contacter votre assurance pour avoir leur avis.
Et bien sélectionner le serrurier car si le montant est une arnaque, les voyageurs refuseront de rembourser (ex : 1500 - 2000 euro) et la caution ne couvrira pas la facture.
Ce qui est compréhensible. La caution sert a couvrir les bris. Pas a financer les arnaqueurs.
Bonjour
Quand vous dites "pas de serrures 3/5 points" ... vous voulez dire "pas de serrures et clés sécurisées" (car trop cher)
... pour des locations ?
Ok, mais quand on fait du VRAI Airbnb (BNB : bed and breakfast ... chez soi ... chambre d'hôtes) on a envie d'être dans un endroit un peu sécurisé.
AU CONTRAIRE, j'ai TOUJOURS été content d'avoir un appartement avec clé sécurisée non duplicable !?
Il était hors de question que de passe des clés de chez moi à 50 inconnus dans l'année, sachant que l'un d'eux aurait pu faire un double .. et demander à des complices de revenir 6 mois plus tard !? (je suis sûr que des individus mal intentionnés ont déjà pensé à ça !?)
J'ai BIEN PRECISE dans mon annonce et règles de la maison que la clé fournie était très importante et qu'en cas de perte, je m'autorisais éventuellement le droit de changer la serrure (question de sécurité !?.. imaginez qu'elle soit dans leur sac avec des indices de votre adresse !?) à leur frais (et moi c'est presque 400€ ).
Donc, de mon point de vue : une clé sécurisée non duplicable est UN MUST lorsqu'on partage son propre appartement.
Just saying ..
Et effectivement .. TOUJOURS TOUJOURS contacter Airbnb en premier (vous n'avez pas leur numéros enregistré sur le tél ? 🙂 ) et écrire à travers la mesagerie Airbnb 🙂
En tout cas, garder des preuves .... les appels téléphoniques .. c'est le piège à c***.
Moi j'ai même eu qqn qui a créé/falsifié de toute pièce une fausse conv. Whatsapp avec copies d'écran retouchées ... etc.. Airbnb l'a cru et est tombé dans le panneau !? :((
Heureusement, le seul impact était qu'il a réussi à faire enlever le com' négatif qui j'avais fait sur lui (A RAISON DONC, vu comment il s'est comporté par la suite en mentant et me faisant passer pour un arnaqueur et me faire dire des choses horribles, genre menaces envers lui !?)
DONC : toujours passer par la messagerie
... et TOUJOURS contacter Airbnb en cas de soucis (DES LE DEBUT) .. ils sont qd même hyper sensible à ce que tout problème soit résolu.
(je croise les doigts, pour l'instant, sur 200 locations en 4 ans, je n'ai eu que qq désagréments relativement "mineurs")
bonjour @Franck36
Je suis d'accord avec vous que le but du jeu sur Airbnb, est de se faire rencontrer les bons hotes avec les bons voyageurs.
Si pour ma part, un logement avec une serrure a point est une catastrophe annoncée, d'autres personnes ont besoin de sécurité.
Ce sont des personnes venant en général de pays ou des quartiers ayant un taux de criminalité ou d'incivilité plus élevé que mon quartier ou des personnes ayant un certain age.
A 30 ans ma belle-mère n'avait peur de rien, ni de personne. Une vraie battante et un exemple pour moi.
A 80 ans, elle n'aime pas être toute seule dans sa maison.
C'est normal de se sentir plus vulnérable à cet age d'autant que des djeuns, vivant dans le voisinage, ont pénétré chez elle pour la voler alors qu'elle était dans la maison.
Quand des voyageurs d'Afrique du Sud on débarqué chez moi, ils ont été très surpris de l'environnement sécurisé (vélo dans la cours...) sans avoir 8 codes, 3 interphones, 1 gardien et tout ces gadgets.
"Chez nous ce n'est pas comme ça. Jamais on ne ferait ce que vous faites (sous entendu du Airbnb).." - l'Afrique du Sud a un des taux de criminalité le plus élevé au monde alors ils sont plus strictes que les parisiens sur les allées et venues.
Idem pour les chambres chez l'habitant.
Certains voyageurs préfèrent que la porte de leur chambre ferme à clé.
Ceux, en particulier les hotes de la 1ere génération d'Airbnb qui louait une chambre, sans serrure, chez eux (souvent celle de l'enfant devenu grand et qui était parti).
Quand ces hotes cools ont vu débarquer des voyageurs pas contents parce que leur chambre ne fermait pas comme à l'hotel, ils ont été plus que surpris - dans le mauvais sens - car ils ne s'étaient jamais fait 'traiter' d'hotelier.
Des Indiens avaient loués une chambre chez l'habitant dans une petite ville autrichienne. Type Heidi.
Elle se trouvait au RDC. La porte du leur chambre ne fermait pas.
Ils sont restés 2 jours au lieu d'1 semaine car ils ne comprenaient pas que la chambre ne ferme pas a clé et qu'il n'y ait pas de barreaux aux fenêtres.
Ce qu'ils savaient pas est que le taux de criminalité chez Heidi n'était pas du tout le même que dans leur ville.
Le mieux pour réussir a matcher les bons hotes avec les bons voyageurs, est d'écrire clairement dans l'annonce :
- chambre fermant a clé
- appartement sécurisé , serrure 5 point.
En cas de non restitution de la clé, une demande de retenue sur caution de 50 euro sera faite.
En cas d'obligation de changer la serrure, une demande de retenue sur caution de 800 euro sera faite.
A ce sujet, je ne vois aucune mention dans votre annonce sur la clé pour l'annonce en logement entier (car c'est souvent quand on n'est pas à que les problèmes arrivent, même si perdre la clé dans la rue ou se faire voler par un pickpocket au pied de la tour Eiffel arrive statistiquement un jour ou l'autre), ni compbien vous demandez pour la caution.
Mis a part ce détail, votre annonce est très bien faite.
Probablement, la plus complète que j'ai lu depuis que je suis sur Airbnb et fruit de votre expérience.
Un cas intéressant avait été soulevé par une japonaise qui louait une chambre pour 80$ la nuit.
Ce qui devait arrivé, arriva. Un de ses voyageur perdit la clé de la porte d'entrée dans la rue.
Or, cette clé était une clé magnétique high tech qui coutait 400$ a refaire.
Le voyageur a refusé de payer 400$ et l'a dédommagée de 40$ qui est le cout moyen pour remplacer une clé 'compliquée'.
Si certains hotes penchaient pour le fait que le voyageur aurait dû payer 400$, la majorité ont souligné qu'il y a avait inadéquation entre le prix de la chambre et le risque d'important dédommagement qu'elle faisait porter aux voyageurs pour un évènement classique et prévisible.
Etant en copropriété ou ces clés étaient imposées, elle a arrêté de louer car le cout du risque était trop élevé par rapport a ce Airbnb rapportait.
Un peu comme @Eloi2.
D'ou mon opinion que ce type de fermeture n'est pas adaptée a Airbnb.
Vous êtes dans la même situation que cette japonaise.
Vous louez une chambre à partir de 29 euro la nuit.
Ca s'adresse donc plutot a des voyageurs petits budgets.
Mais quand vous allez présentez la facture de 800 euro du serrurier parce que le voyageur aura fermé la porte avec la clé dedans, il n'est pas certains du tout que le voyageur accepte de payer. Et ce ne sont les 100 euro de caution paramétrés dans votre annonce qui couvriront l'intervention.
Je suis très stricte avec mes voyageurs.
Aucune clé dans la serrure.
Sinon il faut tout faire sauter et ca coute beaucoups plus cher de changer la serrure (parfois la porte, si! si! qui est massacrée en faisant sauter la serrure qui bien sur est soit dans la porte, soit coté appartement) que de changer le canon.
Et si vous claquez la porte, c'est "Game over" sans "Try again". Vous devez attendre que je vienne ou que mon père vienne pour vous ouvrir.
A ce sujet @Eloi2, renseignez vous sur la boite a clé a code.
Mon père a une serrure 5 points.
Il a fait du Airbnb pendant 1 an.
On a mis cette boite à coté de la porte d'entrée.
Je demandais aux voyageurs de remettre la clé dedans après avoir ouvert la porte et de la laisser quand ils sortaient pour ne pas la perdre dans la rue.
Ca a marché du feu de Dieu.
A lire :
cordialement
Nous n'avons finalement pas eu besoin de casser la serrure/porte.
Je leur avait signalé l'arrivée d'un proche qui aurait dans tous les cas résolu la situation.
Cependant, les visiteurs ont pris un risque inconsidéré pour rentrer dans l'appartement, se mettant en danger eux-mêmes et engageant notre responsabilité : enjamber le balcon du voisin depuis le 8ème étage... SANS nous en avertir !!!!!!
Cette personne a pourtant de bons commentaires, et également une maison en location sur le site, même celà ne suffit pas à assurer le bon déroulement d'une location.
Celà me pousse aujourd'hui à arrêter totalement AirBNB, pas question de tenter à nouveau cette éxperience...
Et de mettre un verrou en plus de la serrure 7 points pour les locations (et vous gardez la super serrure pour votre usage personnel), ca ne vous conviendrait pas?
Je ne suis pas étonnée par ce que vous dites (passer par l'extérieur).
Mon voisin la fait pour rentrer chez lui.
Et mon mari voulait le faire quand ca nous est arrivé.
Je lui ai dis que je préfèrai le tuer moi-même s'il essayait de passer par la gouttière.
Les hommes deviennent stupides au point de risquer leur vie et détruire leur famille pour économiser 800 euro.
Je vous rejoins sur le fait que les serrures à points ne sont pas adaptées aux locations et de trouver une solution pour que Airbnb soit un plaisir.
Je suis hôte moi-même et je vous confirme qu'un hôte ne donne pas moins de travail.
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée à la porte.
Le serrurier est devenu millionnaire.
Bonjour,
@Nathalie-Et-Gilles0merci pour votre sarcasme, celà m'a bien fait sourire !
D'une part, je mets l'annonce en pause quelques temps, pour reflexion. Je ne peux pas me permettre d'installer un simple verrou, l'appartement est dans une belle résidence "sécurisée" avec video-surveillance, gardien, clé+digicode obligatoire etc..., mais beaucoup trop de rodeurs et de visites d'appartements dans ce departement, les parkings souterrains sont des vrais passoires, les escrocs à la location s'y font également nombreux (zone très recherchée car proche du centre de Paris et à tarif attractif). Je ne prends pas le risque.
Peut-être que celà n'est pas intelligent de ma part, sachant que toutes les reservations antérieures se sont parfaitement déroulées mais comment être certain du savoir vivre de ses voyageurs, je selectionne pourtant des gens qui "paraissent fiables", mais "l'éxperience prouve que..."
D'autre part, je suis en permanence en déplacement et à quelques 300 Kms la plupart du temps, ce qui m'oblige à solliciter des proches pour ce genre de problème, ce qui ne me ravi pas, dans ce cas extrème...
Enfin, je tiens sincèrement à remercier toutes les personnes qui donnent de leur temps afin d'apporter leur aide et leurs avis sur cette communauté, celà me paraît tout à fait indispensable de nous faire part de vos éxperiences, de votre connaissance sur certains détail, en particulier :
On ne peut pas compter à 100% sur l'assistance AirBNB qui sont eux-mêmes dans un flou artistique.
Cordialement,
Et pas à bientôt je l'éspère pour solliciter votre aide!!