Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour mon compte a été piraté et les versements demes locations sot versés depuis 3 mois sur un compte inconnu, est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas et a été remboursé? que faire? J'ai contacté air b and b qui dit contacter le service sécurité mais ensuite que se passe t il? Je suis inquiète j'en ai pour 7440 € de séjour...
@Delphine68 bonsoir
CHANGEZ votre mot de passe de votre profil airbnb
Verifiez vos coordonnées bancaires sur votre compte airbnb
Twetter pour alerter airbnb de vostre piratage en leur demandant de vous verser au plus vite ce qu'ils ovus doivent
revenez nous dire si airbnb se bouge un peu ou pas.
Bénédicte
Bonjour, depuis le 30/12 j'ai appellé 3 fois airb and b et fais des messages !!! pas de nouvelles du service sécurité qui repond par un mail normalement. Ceci n'est pas rassurant voire inquiétant. Aucune marche a suivre, aucune réassurance, impossible de contacter un dirigeant....j'ai porté plainte à la police, le dossier a été mis en urgence, le procureur va intervenir! c'est inquiétant
bonjour Delphine,
je suis dans la même situation que vous depuis 3 semaines;
Ou en êtes vous aujourd'hui?
Avez vous été remboursée au final?
Bonjour pour info ! cela a été résolu j'ai reçu les virements ! ouf !merci de votre aide
Twettez et mettez un message sur facebook en majuscule ;-))
Ca se fait?
twitter je pratique pas
je rappelerai jusqu'à ce qque j'ai des nouvelles
merci
bonjour @Delphine68
Il y a plusieurs étapes.
1/ Tout d'abord arrêter l'hémorragie :
Tout d'abord avez-vous suivi le conseil de @Benedicte1 et changez votre mdp?
Avez-vous toujours accès à votre compte?
Sur Airbnb, il faut régulièrement changer le mdp et ne jamais mettre le même que celui d'autres sites internet ou messagerie.
Il faut savoir que le téléphone est un vrai cheval de Troie et les pirates ont récupéré toutes les adresses emails et mdp stokés dans votre téléphone donc celui de l'appli Airbnb.
2/ une fois que les pirates n'ont plus accès à votre compte, vérifiez vos annonces.
Est-ce qu'un IBAN a été modifié dans une ou plusieurs annonces ?
Si oui, le supprimer mais avant de le faire prévenir Airbnb que vous changez l'IBAN et (re)mettez le votre (avec copie écran de la modification).
TOUT vérifier qu'il n'y a pas d'autre modification faite sur l'annonce (prix , caractéristique, calendrier, url sur laquelle il faut cliquer pour contacter directement le hacker...).
Absolument tout.
3/ une fois que les annonces sont remises en ordre, harceler Airbnb pour qu'ils vous remboursent les montants.
Dans quels statut sont les montants dans l'historique de transactions? à venir ou terminées?
Si elles sont dans transactions a venir, ca signifie que l'argent est toujours chez Airbnb.
Donc vous serez payée.
Si elles sont dans transactions terminées, ca signifie que le paiement est partie a l'IBAN ou compte qui est dans le paramétrage (le votre? un IBAN inconnu?)
Là ca risque d'être plus long à se résoudre.
J'ai aussi eu mon compte piraté mais j'ai réagit dans les 10 min en recevant le mail d'alerte que mon annonce venait d'être modifiée.
Sachant que ce n'était pas moi qui avait modifié l'annonce, j'ai immédiatement mis l'annonce en pause et contacté Airbnb.
Mais le hacker avait modifié toute l'annonce, prix , caractéristiques, url de fishing...
C'est très angoissant mais Airbnb connaît bien la procédure car malheureusement, le piratage est assez courant. Les gens ne pensant pas a changer le mdp et utilisant le même sur plusieurs sites dont celle de leur adresse email qui est l'identifiant Airbnb.
Le tout sur un portable. Trop facile pour les hackers. Même les déb' y arrivent.
Je pense que tout va rentrer dans l'ordre.
Tenez-nous au courant.
Bonjour à vous et merci d'avoir pris le temps. Merci pour ces informations utilses.
Oui j'ai changé l'iban et supprimé le mauvais
changé mot de passe
les transactions sont terminées
je n'ai pas vu avant le dernier séjour assez long et significatif
quand vous dîtes ca peut être long , vous avez une idée?
Ce que je déplore et l'absence de feed back sur la situation
Je vais me méfier en effet et tout vérifier
Merci
Bonjour et merci ! cela a été résolu. cordialement
A ce jour ! 11/1 toujours aucun mail du service sécurité soit plus de 10 jours après signalement, relance....je déplore de n'avoir aucun contact lors de problèmes grave. Ni un manager , ni un service compètent. Le service clientèle que j'appelle régulièrement est impuissant et ne peut rien faire à part envoyer un message.
Oui c'est fait ! j'ai suivi vos conseils merci mais je vous informe et je me demande si la communauté peut agir pour qu'il y ai plus de proxmité et réactivité pour les professionnels et propriétaires
Bonjour @Delphine68,
Je suis désolée que vous n'avez pas encore reçu de réponse de l'équipe concernée. J'ai transmis les détails que vous avez partagés ici et votre cas est en cours d'examen. Si à l’avenir vous avez besoin d’aide en urgence, merci de contacter notre équipe au +33 (0)1 84 88 40 00, ou de vous rendre sur la page www.airbnb.com/contact. Il est préférable d’utiliser ces moyens de communication, car le Community Center n’est pas un endroit dédié à l’assistance Airbnb, mais plutôt un lieu pour permettre aux hôtes et aux voyageurs de s’échanger des conseils.
Bonne soirée,
Kirstie