Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, j'ai préapprouvé, comme proposé, des séjours sur des demandes d'information. Les voyageurs n'ont pas créé leur demande dans les 24h; à la suite de discussion par courriel, apres 4 et 6 jours, ils souhaitaient modifier leurs dates( des jours en moins) et me disent qu'ils n'y arrivent pas, car les premières dates sont bloquées pour eux. De mon côté tout est libre, j'ai même une nouvelle demande (plus courte)
que puis je faire? quelle erreur ai je fait?
J'ai lu que certaines manoeuvres ne peuvent se faire que sur PC?
Je vous remercie de votre aide
Cordialement
Chris
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Une demande d'information ne s'annule pas.
Il suffit d'y répondre dans les 24h. Avec ou sans décision.
Effectivement, si vous pré approuvez , la personne ne réservera pas.
Et si vous refusez, de mémoire, il y a un motif 'les dates étaient différentes'.
Si vous refusez, pas d'impact.
Airbnb sait que les hôtes recoivent des demandes non adaptées.
Ca peut même être positif de leur signaler afin qu'ils comptabilisent la part de ces demandes farfelues.
Si vous approuvez, l'algorithme calcule 1 bon point pour le placement de l'annonce car de son point de vue, vous êtes prêts a recevoir.
Mais si vous acceptez , vérifiez bien - à partir d'un PC - que c'est une demande d'information car si c'est une demande de réservation, la CB du prospect sera débitée.
Et vous êtes bon pour la procédure d'annulation.
Profitez en pour éduquer le voyageur en lui mentionnant que Airbnb n'est pas une agence immobilière et que si les dates ne sont pas ouvertes pour la location longue dans les annonces, cela signifie que l'hote ne loue pas en longue durée.
Si sa demande vous interesse, vous pouvez lui proposer une durée longue (ex : 1 mois) et si ca se passe bien, il pourra prolonger ou pas.
Cordialement
Il est préférable de faire les modification sur PC.
Franchement acceptez l'autre demande.
Vos 1er prospects ne savent pas ce qu'ils veulent.
Ils seraient même capable d'annuler au dernier moment.
Bonjour je viens de recevoir une demande d'information sur des dates du 1-9 mai
apres echange il s'avère que la personne voulait louer 6mois ?!
je ne peux pas
mais je peux accepter la location sur la période demandee
j'ai demande à la personne d'annuler sa demande d'information, elle me répond qu'elle ne peut pas : est ce vrai ?! Si faux comment peut elle procéder ?
... Et si la personne ne peut rien annuler, comment dois je faire. ?
accepter pour que la peronnes annule apres (ce qui serait logique)
ou moi meme refuser la demande- ce qui serait illogique et nuirait à mon taux de reponse ?!
merci pour votre aide
et dommage de ne pas trouver d'infos dans la rubrique aide
Je ne comprend pas votre probleme..
vous avez reçu une demande d'information, ou de reservation ?
la premiere appelle soit la pre approbation soit le refus , c'est ensuite le voyageur qui confirme sa réservation... ou pas si il trouve autre chose.
si c'est une demande de reservation : vous avez 2 choix, accepter ou refuser !
une demande d'information ne s'annule pas contrairement à une rservation " confirmee"
Une demande d'information ne s'annule pas.
Il suffit d'y répondre dans les 24h. Avec ou sans décision.
Effectivement, si vous pré approuvez , la personne ne réservera pas.
Et si vous refusez, de mémoire, il y a un motif 'les dates étaient différentes'.
Si vous refusez, pas d'impact.
Airbnb sait que les hôtes recoivent des demandes non adaptées.
Ca peut même être positif de leur signaler afin qu'ils comptabilisent la part de ces demandes farfelues.
Si vous approuvez, l'algorithme calcule 1 bon point pour le placement de l'annonce car de son point de vue, vous êtes prêts a recevoir.
Mais si vous acceptez , vérifiez bien - à partir d'un PC - que c'est une demande d'information car si c'est une demande de réservation, la CB du prospect sera débitée.
Et vous êtes bon pour la procédure d'annulation.
Profitez en pour éduquer le voyageur en lui mentionnant que Airbnb n'est pas une agence immobilière et que si les dates ne sont pas ouvertes pour la location longue dans les annonces, cela signifie que l'hote ne loue pas en longue durée.
Si sa demande vous interesse, vous pouvez lui proposer une durée longue (ex : 1 mois) et si ca se passe bien, il pourra prolonger ou pas.
Cordialement
"et dommage de ne pas trouver d'infos dans la rubrique aide"
je ne vous le fais pas dire.
Voila le spychodrame que s'est joué pour être sur de la réponse aux demandes d'information
a lire en entier parce que la réponse , après moult péripéties, est à la fin :
Hey! franchement, ils sont pas sympas les hotes du forum?
Difficile à comprendre pour moi. J'ai reçu une demande de préapprobation de quelqu'un qui ne remplit pas mes conditions (pas d'identité officielle, ni de numéro de téléphone). Comment lui dire que s'il remplit les autres conditions j'accepterai sa demande ? Je ne peux le contacter qu'après la pré-approbation ou refus, il me semble. A quel moment la discussion peut-elle s'établir, alors ? Après le refus ? Si je préapprouve, et il confirme immédiatement, comment faire valoir mes conditions.
Comment savoir si une demande est une demande de réservation ou une demande d'information ? Le message est une demande d'information sur la disponibilité du logement, mais je ne peux que pré-approuver ou refuser une réservation.
Si vous savez comment faire...
bonjour @Denis114
une demande de pré approbation, ca n'existe pas.
C'est soit une demande d'information , soit une demande de réservation.
Dans quel cas êtes-vous?
Si vous pré approuvez et que le voyageur veut finaliser (payer ) la réservation, il devra télécharger sa pièce d'identité pour finaliser la réservation si vous avez paramétré que les voyageurs doivent être vérifiés.
Il a 24h pour finaliser a compter de la pré approbation.
S'il n'y arrive pas, vos dates seront libérées au bout de 24h.
De plus, vous pouvez/devez demander toutes les informations que vous jugez utile pour être a l'aise avec ce voyageur afin d'approuver sa demande.
Si sa photo est pourrie, demandez en une autre.
Si son message fait 3 lignes, expliquez lui qu'il vient chez vous (pas a l'hotel) et qu'il doit se présenter , lui et tout les membres de son groupe.
etc
Quand vous avez les informations nécessaires, approuvez.
Sinon déclinez dans les 24h en l'invitant a faire une nouvelle demande avec toutes les informations demandées.
Nathalie et Gilles,
J'ai reposé ma question plus clairement dans une nouvelle conversation "Demandes d'information et de réservation".
Justement, je ne sais pas si je suis en situation de "demande d'information" ou de "demande de réservation". Comment savoir : le message commence par "Répondez à la demande envoyée par...." ? Il y pose la question de la disponibilité, mais ce que je pré-approuverais ou refuserais serait la réservation. Alors information ou réservation ?
Vous envisagez un échange bien utile, une demande de précisions de ma part. Est-il possible d'engager cet échange sans d'abord pré-approuver our refuser, la seule alternative donnée ? J'ai donc refusée, mais avec un message posant mes conditions et lui proposant de redemander une réservation s'il les remplir. Si j'avais eu vos informations, je l'aurais pré-approuvé.
Pas de pièce d'identité officielle ? S'il en a, ce cadre ne serait-il pas coché sur son profil ? S'il n'en a pas, il ne peut pas réserver, même si le pré-approuvais. Ou voulez-vous dire que, s'il veut confirmer la réservations, il est obligé d'engager ce processus ?
Je vois que nous sommes beaucoup à compter sur votre expérience !
A partir du PC, c'est écrit dans la liste des mails @Denis114
On ne peut pas le voir sur le téléphone.
Vous pouvez discuter autant que vous voulez si c'est une demande d'information en prenant ou sans prendre de décision (répondre dans les 24h suffit).
Vous avez 24h pour discuter librement si c'est une demande de réservation. Au bout des 24h, il faut pré approuver ou refuser sinon les dates seront bloquées.
La pièce officielle ne lui sera demandée s'il essaye de payer.
Donc seulement après que vous ayez pré approuvé sa demande.
S'il n'arrive pas a la télécharger, la réservation n'aboutira pas.
Nathalie et Gilles,
Merci d'avoir réagi encore.
Suis-je obtus ? Je ne comprends toujours pas.
"A partir du PC, c'est écrit dans la liste des mails @Denis0" Qu'est ce qui y écrit ? Par mails voulez-vous dire "Messages", ou est-ce autre chose ? Voulez-vous dire que sur le PC (c'est ma situation, je n'utilise pas le téléphone) montre si un message est une demande d'information ou une demande de réservations ? Mais comment et où , y'a-t-il une page qu'il faut ouvrir ? Je répète donc ma question, quitte à paraître encore plus obtus : comment distinguer entre les deux demandes, d'information et de réservation ?
Si je comprends bien, je peux discuter librement sans prendre de décision dans le premier cas, en répondant dans les 24h. Le voyageur n'a pas demandé une réservation. Il le fera peut-être ensuire. Dans le second cas, je peux discuter aussi librement, mais dois pré-approuver ou refuser dans les 24h. Je pense que la demande concernée ici est une demande de réservation, sinon on ne montrerait la case rouge "Pré-approuver/Refuser". Je le pense, je ne le sais pas, ne sachant pas combien distinguer entre les deux. Et je vois l'importance de savoir faire la différence.
Je viens de consulter mes "Messages". Aucune distinction n'y est faite entre les réservations instantanées et cette demande (d'information ou de réservation). Alors comment savoir ?
Vous me rassurez quant à l'obligation placée sur le voyageur de remplir mes conditions lors d'une réservation, alors qu'il n'a pas à le prouver en faisant sa demande (dans laquelle il n'a fourni qu'une "adresse e-mail".
Si vous pouviez encore expliquer donc, en termes très simples, comment partager les deux sortes de demande, je serais bien reconnaissant.
Nathalie et Gilles,
J'ai poursuivi les pistes que vous avez indiquées, sans comprendre exactement où vous vouliez en venir, et je crois avoir compris moi-même, en faisant des recherches, la différence entre "demande d'information" et "demande de réservation". L'indication "Contacter le hôte" dans l'annonce permet l'envoi d'une demande d'information, et n'engage personne. Il faut simplement y répondre dans les 24 heures. Dans une demande de réservation, le voyageur doit indiquer des dates, et demander à les réserver. D'ou la case "Pré-approuver/Refuser" qui accompagne cette demande. Une discussion peut s'engager, mais il faut cocher la case dans les 24 heures.
Voilà, je mets ces informations parce que d'autres ont pu avoir les mêmes hésitations par rapport à ces deux sortes de demandes, et les possibilités et obligations qui les accompagnent.
Merci pour vos efforts pour m'expliquer. Cela doit être si évident pour ceux qui ont de l'expérience, comme vous, qu'il est difficile de l'exliquer à l'intention des nouveaux venus comme moi.
Ce qui clair dans vos informations est la réaction à avoir dans les deux cas différents. Je comprends que la pré-approbation n'engage le hôte que pendant 24 heures, et encore cet enagement ne l'empêche pas de louer le logement à un autre demandeur même pendant ces 24 heures. C'est ça ?
Meilleurs sentiments, Denis
bonjour @Denis114
On a tous débuté et il y a pas mal de choses à lire (même quand on n'est plus débutant car Airbnb apporte souvent des changements).
Je suis désolée , je n'ai pas de copie écran à vous montrer mais de mémoire quand vous allez dans les messages Airbnb, il y a la liste de tous vos message et sur la droite de chaque message, il est écrit si c'est une demande d'information ou de réservation (avant que ne répondiez aux demandes, après le statut change en 'pré approuvé" "refusé" "pas possible" etc).
Et quand vous rentrez dans le message airbnb, c'est aussi écrit (de mémoire, c'est en haut avec l'heure qui tourne tant qu'on a pas répondu ou pris une décision).
Voici 2 liens qui donnent plus d'explications :
https://www.airbnb.fr/help/article/363/what-does-each-reservation-status-mean
https://www.airbnb.fr/help/article/360/can-i-decline-booking-inquires-or-reservation-requests
Bonne journée