Paiement des réservations

Résolu !
Eléonore4
Level 1
France

Paiement des réservations

Bonjour,

 

Je suis débutante en tant qu'hôte sur le site et j'ai reçu chez moi deux personnes, une pour un séjour de 5 nuits et une autre pour un séjour d'une nuit.

J'aurai dû toucher 73€ pour le séjour de 5 nuits et 14€ pour l'autre mais j'ignore pourquoi, Airbnb ne m'a versé que 22€ et 7€ !

Evidemment, aucun moyen de les contacter pour avoir une explication claire... Recevoir des hôtes me coûte de l'argent alors que cela devrait être le contraire et je ne comprend absolument pas pourquoi cela m'arrive puisque personne n'a jamais connu ce cas.

 

Si quelqu'un a une explication rationnelle à tout cela, je suis preneuse 🙂

 

Merci à tous

1 Meilleure réponse
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Eléonore4

 

que voulez-vous dire en écrivant "J'aurai dû toucher" tant d'€ ?

Je ne vois pas de commentaire automatique signalant une annulation de votre part, donc il ne peut pas s'agir du paiement des pénalités sanxtionnant une annulation.

Ce qu'Airbnb est tenu de vous verser figure dans votre calendrier (cliquez suur la résa) et dans "historique des réservations".

Si ce que vous y lisez correspond à ce que vous avez effectivement reçu, c'est probablement que vous êtes, sans doute sans le savoir, sous "tarification intelligente", i.e. sous tarification automatique. A vérifier dans "mes annonces, "gérer l'annonce", "tarifs" et à désactiver, ou à modifier sur le PC et non sur l'application en indiquant le niveau de prix en deçà duquel vous ne voulez pas descendre (autre chelin: calendrier, gérer les paramètres - à droite de l'écran).

Si ce n'est pas le cas, c'est-à-dire s'il y a une différence entre le récapitulatif et le versement, je  vous conseille d'appeler Airbnb pour en savoir davantage. Pour applere Airbnb, tapez "appeler Airbnb v2" dans la barre de recherche de ce site. (Je n'ai plus le n° en tête).