Paiement des réservations

Résolu !
Eléonore4
Level 1
France

Paiement des réservations

Bonjour,

 

Je suis débutante en tant qu'hôte sur le site et j'ai reçu chez moi deux personnes, une pour un séjour de 5 nuits et une autre pour un séjour d'une nuit.

J'aurai dû toucher 73€ pour le séjour de 5 nuits et 14€ pour l'autre mais j'ignore pourquoi, Airbnb ne m'a versé que 22€ et 7€ !

Evidemment, aucun moyen de les contacter pour avoir une explication claire... Recevoir des hôtes me coûte de l'argent alors que cela devrait être le contraire et je ne comprend absolument pas pourquoi cela m'arrive puisque personne n'a jamais connu ce cas.

 

Si quelqu'un a une explication rationnelle à tout cela, je suis preneuse 🙂

 

Merci à tous

1 Meilleure réponse
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Eléonore4

 

que voulez-vous dire en écrivant "J'aurai dû toucher" tant d'€ ?

Je ne vois pas de commentaire automatique signalant une annulation de votre part, donc il ne peut pas s'agir du paiement des pénalités sanxtionnant une annulation.

Ce qu'Airbnb est tenu de vous verser figure dans votre calendrier (cliquez suur la résa) et dans "historique des réservations".

Si ce que vous y lisez correspond à ce que vous avez effectivement reçu, c'est probablement que vous êtes, sans doute sans le savoir, sous "tarification intelligente", i.e. sous tarification automatique. A vérifier dans "mes annonces, "gérer l'annonce", "tarifs" et à désactiver, ou à modifier sur le PC et non sur l'application en indiquant le niveau de prix en deçà duquel vous ne voulez pas descendre (autre chelin: calendrier, gérer les paramètres - à droite de l'écran).

Si ce n'est pas le cas, c'est-à-dire s'il y a une différence entre le récapitulatif et le versement, je  vous conseille d'appeler Airbnb pour en savoir davantage. Pour applere Airbnb, tapez "appeler Airbnb v2" dans la barre de recherche de ce site. (Je n'ai plus le n° en tête).

 

Ou espérez le passage d'hôte comme Nathalie et Gilles ou Béatrice  qui vous éclaireront!

Bonne suite !

Si vous avez percé le mystère, pouvez-vous nous l'expliquer ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

20 Réponses 20
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Eléonore4

 

que voulez-vous dire en écrivant "J'aurai dû toucher" tant d'€ ?

Je ne vois pas de commentaire automatique signalant une annulation de votre part, donc il ne peut pas s'agir du paiement des pénalités sanxtionnant une annulation.

Ce qu'Airbnb est tenu de vous verser figure dans votre calendrier (cliquez suur la résa) et dans "historique des réservations".

Si ce que vous y lisez correspond à ce que vous avez effectivement reçu, c'est probablement que vous êtes, sans doute sans le savoir, sous "tarification intelligente", i.e. sous tarification automatique. A vérifier dans "mes annonces, "gérer l'annonce", "tarifs" et à désactiver, ou à modifier sur le PC et non sur l'application en indiquant le niveau de prix en deçà duquel vous ne voulez pas descendre (autre chelin: calendrier, gérer les paramètres - à droite de l'écran).

Si ce n'est pas le cas, c'est-à-dire s'il y a une différence entre le récapitulatif et le versement, je  vous conseille d'appeler Airbnb pour en savoir davantage. Pour applere Airbnb, tapez "appeler Airbnb v2" dans la barre de recherche de ce site. (Je n'ai plus le n° en tête).

 

Ou espérez le passage d'hôte comme Nathalie et Gilles ou Béatrice  qui vous éclaireront!

Bonne suite !

Si vous avez percé le mystère, pouvez-vous nous l'expliquer ?

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Eléonore4 bonjour, je suis allée voir votre annonce, la chambre est annoncée à 17 euros/nuit, avez vous changé quelque chose depuis vos précédentes réservations?

 

Contacrez Airbnb au 01 84 88 40 00 afin de résoudre le problème de vos versements qui ne correspondent pas à ce que vous auriez dû toucher.

 

Pour améliorer le classement de votre annonce, il faut que vous répondiez à toutes les demandes, même si vous ne pouvez pas accepter, répondez au plus vite négativement, les annonces sont classées selon plusieurs critères dont le taux de réponses.

 

Jacqueline

Merci pour le tel, j’ai pu les appeler, merci merci

Bonjour

j'ai loué une chambre du 30 août au 2 sseptembre et je n'ai aps encore été payée. Pourquoi?

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Annie253 ;

Je crois savoir que depuis peu, le premier reglement dû à un nouvel hôte se fait à 30 jours.  Les reglements suivants ont lieu le lendemain de l'arrivée de votre voyageur et l'argent est sur votre compte 2/3 jours après ( en moyenne).

Cordialement, 

Yves.

Bonsoir et merci de l'info.

 

Je me demande pourquoi les  hôtes ne sont pas informés de cette particularité.

 

Zago0
Level 1
Phuket, Thailand

Jusqu'à a maintenant, j'ai toujours ete informè du reglement qui m'etait fait le lendemain du jour de l'arrivèe de mes clients (1 an d'experience gote bnb) aujourd'hui mes clients sont arrivès de puis 3 jours et toujours pas d'informations de paiement...

que se Passe t il?

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Zago0 bonjour c'est affectivement anormal, contactez Airbnb au plus vite, de préférence par téléphone afin de régler avec eux ce problème

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

 

Jacqueline

Bonsoir.. Oui c'est exact.. Nous recevons l'argent sur le compte 2 jours après l'entrée des voyageurs 

Jean-Marie23
Level 2
Reignier-Esery, France

Bonjour 🙂

En tant que hôte, mon locataire a prolongé son séjour de 27 nuits à 34.

En paiement je n'ai reçu qu'une partie de cette prolongation.

Le reliquat sera t-il versé plus tard ?

Sincèrement,

Jean-Marie

Je n'ai toujours pas été payée pour les hôtes que j'ai reçus du 31 août au 2 sept.

 

Annie ***

***

bonjour @Annie253

 

si c'est votre 1er versement, les règles ont changées et le 1er paiement a lieu 30j après l'arrivée des voyageurs.
Les autres paiements seront déclenchés 24h après l'arrivée des voyageurs.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/425/when-will-i-get-my-payout

 

"Si vous êtes un nouvel hôte, les versements peuvent être bloqués 30 jours après que la première réservation soit confirmée. Si votre première réservation a lieu dans un délai supérieur à 30 jours, votre paiement sera débloqué dans les 24 heures après l'heure d'arrivée prévue de votre premier voyageur. Ceci s'applique pour tout versement prévu effectué dans ce délai de 30 jours."

Je ne veux plus louer ma chambre.Inadmissible je n'aia pas été payée de ma première location.

Comment je fais pour sortir de site?

Bonjour.

Je suis nouvel hôte et j'ai des questions sur les paiement.

D'après vous, vaut-il mieux se faire payer par pay pal ou versement ?

Je serai plutôt pour le pay pal (pour la rapidité du paiement à l'hôte) mais il y a-t-il des frais à mon encontre ?

Merci beaucoup pour vos réponses et conseil.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour