Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
@Florence74 bonsoir,
je ne comprends pas votre message
1/ si Serge est votre locataire, vous êtes le bailleur, je ne vois pas ce que viens faire un tiers dans votre histoire
2/ si c'est votre locataire c'est vous qui encaissez la somme versée ? a qui la somme a été versée sinon ?
3/ quelles sont les dates de séjour de votre locataire ? chez airbnb vous payez votre location au moment de la réservation, l'hôte quant à lui reçoit la somme qui lui est due environ 24h après l'arrivée du guest, mais vous savez tout ceci car vous avez lu les conditions generales et le mode de fonctionnement d'airbnb avant de commencer
l'argent ne "disparait" pas chez airbnb si le compte est enregistré, que vous en êtes le propriétaire et que les vérificayions ont été faites, la somme est versée en temps et en heure.
je ne comprends toujours pas
c'est vous qui avaez loué à "Serge" sous votre profil puis vous parlez du bailleur ?????
le profil est à votre nom mais pas le compte bancaire ?????
le problème vient peut être de là vous ne pensez pas ?
vous ne pouvez pas louez un bien au nom de quelqu'un d'autre si c'est vous l'hôte c'est à vous d'encaisser, si c'est le bailleur, le profil doit être à son nom, abvant de parler de vol il faudrait connaitre les conditions générales et ne pas les transgresser
Contacter airbnb via téléphone et ils trouveront la solution, bien qu'ici il me semble que c'est vous qui soyez en dehors du reglement
enfin en matière de droit "serge" ne pourra pas porter plainte puisqu'il a bien était logé pendant son séjour, sa partie du contrat a été remplie
quant au "bailleur" s'il est inconnu de airbnb, s'il n'est pas l'hôte que voulez vous qu'il prouve ? il n'est pas nommé au contrat ??
Personnellement je n'ai jamais eu le moindre problème de règlement avec airbnb
c'est simple 1 hote avec 1 compte bancaire et 1 guest
si vous ne suivez pas les règles, évidemment les choses se compliquent...
Chère Florence,
1/ Vous trouverez le numero de telephone d'airbnb très facilement en tapant en recherche "contacter airbnb"
2/ comme vous parlez de vous à la troisième personne, je ne comprenais pas vos explications
3/ je ne remets pas en cause vos dires, je dis simplement que jusqu'ici je n'ai pas eu de problème de règlement
cordialement
et ou cela existe airbnb encaisse l'argent lors de la réservation et par moyen d'un virement bancaire airbnb envoie l'argent sur le compte du propriétaire mais malheusement cela ne se passe pas toujours très bien preuve en n'ai sur ma location du 16 au 31 juillet 2017 airbnb me dit avoir transféré les fonds je suis allée a ma propre banque qui me dise simplement que airbnb doit se rapprocher de leur banque pour valider le paiement chose qui n'a pas du être faites à plusieurs reprises j'ai eu airbnb en ligne et en contact mail maintenant le locataire est parti depuis le 31 juillet, je dois encore patientier jusqu'au 3 août avouer que ce n'es pas normal
cordialement
Il serait bien que vous nous donniez la suite de cette histoire " bizzare " .
si le voyageur a payé via le site airbnb, le probleme sera vite resolu, il peut y avoir un retard de pauement ( quelques bugs sur le site ces derniers temps ) , qu'est il inscrit dans la rubrique de vos versements ? La reservation apparait bien ou non ?
je vous ai trouvé ça, je ne sais pas si vous l'avais lu
Comment sont gérés les versements pour une réservation longue durée ?
Pour les réservations longue durée, les paiements sont débités et versés chaque mois.
Nous facturons le premier mois à votre voyageur et vous versons ce premier règlement 24 heures après son entrée dans les lieux. Les paiements suivants sont versés tous les mois sur votre mode de versement pour la durée de la réservation.
Vous pouvez vérifier le statut des versements mensuels dans votre historique des transactions. Le code de réservation correspondant et le nom du voyageur apparaissent sur chaque ligne de versement, à la fois dans les onglets Transactions à venir et Transactions passées.
comme dit @Beatrice30 tenez nous au courant, qu'on ait le fin mot
Dans le relevé de compte de Serge, le locataire, apparait un débit "CB AIRBNB 16/07/16" d'un montant de -1249 EUR. Nous sommes le 12 août 2016 et AirBnB n'a toujours pas restitué les fonds au propriétaire. Cela fait fait bien plus de 24 heures et l'on peut considérer que les fonds sont perdus. Dans n'importe quelle entreprise un peu sérieuse, il y aurait une enquête de qualité et de fiabilité pour savoir où se trouvent les fonds débités par AirBnB. Dans mon relevé de compte de propriétaire chez airBnB, les fonds n'apparaissent pas reçu... La banque de Serge a donc demandé à son client de remplir un formulaire d'opposition à l'opération de débit réalisée avec l'outil de paiement de AirBnB. Serge m'a transmis également par SMS le formulaire d'opposition signé avec l'entête de la banque. Je n'ai pas la possibilité de publier aujourd'hui les preuves, à savoir les documents sans les informations personnelles et confidentielles noircies mais je le ferai quand je serais de retour de vacances. Serge me fera un virement si la banque le rembourse. Il a mes coordonnées bancaires. C'est plus sûr et l'argent ne peux pas disparaitre dans la nébuleuse de AirBnB. Serge ne veut cependant pas payer deux fois. Le litige perdure donc encore avec AirBnB pour la disparition de l'argent de mon loyer.
Bien cordialement,
Florence
Bonjour @Florence74
merci de votre retour,
avez vous pu avoir en ligne airbnb ? je les ai eu par 2 fois et au bout de quelques minutes d'attentes seulementet ils ont toujours réglés mon probleme (01 84 88 40 00)
ce versement de 1249euros couvrait quelle période de location ?
vous connaissez airbnb mais je m'explique et notez bien que je ne remets pas en doute vos propos, je vous ai froissez hier et le regrette mais votre cas est un imbroglio comme, heureusement j'espère il y a peu mais qui, malheureusement existe, la preuve.
donc un locataire lambda loue le 1er mars mon studio pour le 01er juillet, il est débité le 01er mars, mais il rentre dans le studio le 01er juillet, donc si tout va bien le paiement est déclenché le 02 ou 03 juillet et je le reçois le 05/07 environ
c'est pourquoi je me permets de vous demander quelle est la période de location qu'il a payé ce 16/07
je lis que vous êtes en vacances, et comprends votre frustration, j'espère que tout va s'arranger, il y a une explication c'est certain et pour toute la communauté je vous remercie de nous donner des nouvelles des suites de cette affaire.
cordialement
Ci-joint, le relevé bancaire de Serge, mon locataire, avec la ligne de débit de 1249 euros qui correspondait au loyer de juillet prorata temporis... Ces fonds prélevés avec l'outils de paiement de AirBnB n'ont jamais été reversés par le site à notre préjudice...
Personne ne décroche au numéro fourni en langue française ou anglaise. Tous les conseillers sont indisponibles...
essayez tôt le matin ou plus tard le soir
en journée ils doivent être submergés, notez la ref de la résa concernée, encore une fois il y a une explication, reste à la trouver
cordialement
L'explication est que le système de paiement de AirBnB n'est pas fiable et que la faille dans le site n'a pas été détectée ni réparée au préjudice des consommateurs! Evitez donc d'utilser votre carte bancaire. Préférez un virement.