Paiement

Paiement

Je voudrais savoir comme je suis payée? Je n ai pas bien  compris.

Merci

4 Réponses 4
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Martine9

Comment Airbnb procède aux paiements ?

Voici comment Airbnb gère les paiements :

Airbnb facture les voyageurs une fois la réservation confirmée
Airbnb débloque l'argent aux hôtes 24 heures après l'entrée dans les lieux du voyageur

Il est obligatoire de passer par le système de paiement d'Airbnb pour faire une réservation. C'est l'assurance que les deux parties sont bien protégées en vertu de nos Conditions générales, des conditions d'annulation des hôtes, de notre Politique de remboursement des voyageurs et de nos autres protections.
Versements aux hôtes

Pour vérifier le statut de votre versement, rendez-vous dans l'historique de vos transactions.

Une fois qu'Airbnb vous a envoyé votre versement, une ligne intitulée « Versement » apparaît pour cette réservation. Une semaine peut être nécessaire pour que le prestataire de paiement procède à la transaction une fois l'argent débloqué par Airbnb.
Paiements par les voyageurs

Vous serez débité du coût total de votre réservation dès qu'elle sera confirmée.

Les demandes de réservation sont confirmées quand elles sont acceptées par l'hôte, les réservations instantanées sont confirmées immédiatement.

Quand suis-je payé ?

Airbnb procède à votre versement environ 24 heures après l'arrivée de votre voyageur. Le délai de versement de l'argent sur votre compte dépend de votre mode de versement.

Si votre voyageur reste plus de 29 nuits, les versements pour ces réservations sont effectués mensuellement.
Statut du versement

Pour vérifier le statut de votre versement, visitez votre historique des transactions. Dès que votre versement est envoyé, la ligne « Versement » apparaît pour cette réservation.

Si un montant minimal de versement est fixé, votre versement ne pourra pas avoir lieu tant que ce montant ne sera pas atteint. Si vous avez plusieurs logements avec des arrivées le même jour, tous les paiements se faisant vers le même mode de versement seront traités dans un seul versement.
Délais de traitement

Une fois le versement débloqué par Airbnb, selon votre mode de paiement, il vous faudra patienter un peu pour que votre versement vous parvienne. Les temps moyens de traitement pour chaque mode de versement sont :

ACH / Dépôt direct : jusqu'à 3 jours ouvrés
Virement bancaire / virement international : de 3 à 7 jours ouvrés
PayPal : 1 jour ouvré
Western Union : 1 jour ouvré (heure US Pacifique)
Carte de débit pré-payée Payoneer : 1 jour ouvré

Retards de paiement pendant les week-ends ou vacances

De nombreux systèmes bancaires n'effectuent pas de transactions les week-ends et jours fériés. Si un versement est effectué entre le vendredi et le dimanche, il risque de n'être traité que la semaine suivante.

Si vous avez des questions au sujet du délai de traitement après que votre historique des transactions Airbnb affiche un versement, contactez votre prestataire de paiement.
Comment Airbnb procède aux paiements ?

Voici comment Airbnb gère les paiements :

Airbnb facture les voyageurs une fois la réservation confirmée
Airbnb débloque l'argent aux hôtes 24 heures après l'entrée dans les lieux du voyageur

Il est obligatoire de passer par le système de paiement d'Airbnb pour faire une réservation. C'est l'assurance que les deux parties sont bien protégées en vertu de nos Conditions générales, des conditions d'annulation des hôtes, de notre Politique de remboursement des voyageurs et de nos autres protections.
Versements aux hôtes

Pour vérifier le statut de votre versement, rendez-vous dans l'historique de vos transactions.

Une fois qu'Airbnb vous a envoyé votre versement, une ligne intitulée « Versement » apparaît pour cette réservation. Une semaine peut être nécessaire pour que le prestataire de paiement procède à la transaction une fois l'argent débloqué par Airbnb.
Paiements par les voyageurs

Vous serez débité du coût total de votre réservation dès qu'elle sera confirmée.

Les demandes de réservation sont confirmées quand elles sont acceptées par l'hôte, les réservations instantanées sont confirmées immédiatement.

Comment modifier mon mode de versement ?

Pour modifier votre mode de versement :

Cliquez sur votre nom en haut à droite de la page airbnb.com.
Sélectionnez Compte.
Dans le menu à gauche, sélectionnez Préférences de versement.
Cliquez sur Ajouter un mode de versement.

Le mode de versement par défaut est indiqué à côté du type de mode de paiement. Pour changer de mode de versement par défaut, commencez par ajouter le nouveau mode de paiement, puis cliquez sur Options et sélectionnez Utiliser par défaut.

Pour supprimer un mode de versement, cliquez sur Options et sélectionnez Supprimer le mode de versement.

Si vous avez enregistré plusieurs modes de versement, vous pouvez ajouter des règles d'acheminement afin de fractionner vos règlements entre plusieurs modes de versement différents ou affecter un mode de versement spécifique à certains logements. Sous Préférences de versement, défilez vers le bas et cliquez sur Ajouter une règle d'acheminement de versement.

Lorsque vous ajoutez une règle d'acheminement, seuls les versements des réservations qui commencent après le changement seront concernés. Le mode de versement des réservations déjà commencées ne sera pas mis à jour. Si vous avez supprimé un mode de versement qui fait partie d'une règle d'acheminement, cette règle ne sera plus valide. À tout moment, vous pouvez vérifier le statut de vos versements dans votre page Historique des transactions, disponible sous Compte > Historique des transactions.

J'ai déjà reçu plusieurs paiements de Airbnb. Le dernier paiement est bloqué depuis plusieurs semaines. J'ai défini un mode de versement par défaut comme vous me l'avez demandé. J'ai redonné les mêmes numéros de compte puisqu'il n'a pas changé. Quand ce versement se fera t-il? J'ai besoin de cet argent

J'aimerais pouvoir avoir un contact direct avec Airbnb. J'ai un versement qui ne me parvient pas sans que je puisse comprendre pourquoi. J'ai besoin de cet argent et je n'arrive à avoir aucunes coordonnées téléphoniques d'Aibnb pour résoudre ce problème.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Christel15 

taper "contacter airbnb" dans la barre de recherche 

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour