Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Dans mon paramètre arrivée j'ai mis 14h,
dans le mail de confirmation de réservation que j'ai reçu j'ai arrivée entre 12 et 14h,
evidement le voyageur demande 12h, ça va que je suis là ce soir sinon avec un Check out à 11h se serait impossible. C'est un nouveau truc qui ne marche pas bien ? Merci, Géraldine
Les voyageurs peuvent indiquer leurs horaires d'arrivée mais si ceux-ci sont en dehors de la plage paramètrée sur l'annonce ils ont un message pour le leur indiquer et leur demander de contacter l'hôte afin de savoir si cela est possible.
Personnellement je refuse systématiquement une arrivée avant l'heure prévue sous peine de coût supplémentaire de 10€ (noté dans mon règlement intérieur).
Et pensez à paramétrer un horaire maximum d'arrivée sinon vous serez tenue d'acceuillir des voyageurs même si ceux-ci arrivent à 3h du matin...
Bonjour Olivier,
Je regrette mais ce n'est pas ma question,
j ai mis heure d'arrivée à partir de 14h mais les mails de confirmation de réservation m'arrive avec une arrivée entre 12h et 14h et les voyageurs demande 12h. Je vais tel à airbnb ceci n'est pas possible.
Bonjour @Géraldine1
Oui j'ai vu que sur votre annonce l'heure d'arrivée est 14h. Peut-être que si, comme le suggère @Anonymous, vous mettez une heure d'arrivée maximum, par exemple arrivée de 14h à 22h, cela évitera ce problème. En effet, en mettant seulement l'heure d'arrivée minimum, vous devez pouvoir accueillir jusqu'à 23h59, pas 3h du matin, là c'est le lendemain.
Il s'agirait d'un bug, bon c'est enregistré chez airbnb de toute manière à voir pour la prochaine réservation.
Si c'est la question et la réponse est correcte puisque j'ai un mail d'Airbnb à ce sujet et utilise le site assez souvent en tant que voyageur: ce n'est pas un bug!
Cette fonctionnalité à été mise en place par Airbnb en septembre dernier afin justement de gérer les problèmes d'horaires. J'ai fait partie du panel test l'été dernier.
Je répète:
- lors de leur réservation les voyageurs ont la possibilité de préciser le créneau horaire sur lequel ils souhaitent arriver.
- si cet horaire est conforme au créneau paramètré sur l'annonce il est envoyé à titre informatif avec la confirmation de réservation reçue par l'hôte.
- si cet horaire est en dehors du créneau paramètré un pop-up apparaît sur la page "Attention les horaires précisés ne correspondent pas aux horaires prévus, votre hôte peut ne pas être disponible, échangez avec l'hôte afin de savoir si une arrivée est tout de même possible". En dessous apparaît un champ à renseigner obligatoirement pour pouvoir cliquer sur "envoyer la demande".
Oui mais encore une fois la demande ne vient ni de moi ni du voyageur et airbnb ne respecte pas les parametrages donc mes conditions doffre de location. Il n'envoie pas la confirmation correspondante à la réservation. Enfin pour cette fois.
Pour vous adresser à quelqu'un en particulier dans la conversation, faites @ et vous verrez les icônes des participants à la discussion, puis cliquez sur l'icône de la personne à qui vous parlez, cela permettra de savoir à qui vous vous adressez.
Et quand vous voyez un message précédé de @Nolwenn2 ou @Anonymous ou @Beatrice30 ou @xxx cela veut dire que le message leur est adressé.
Le voyageur est invité à renseigner ses horaires pour pouvoir réserver.
Le paramétrage des horaires n'est pas bloquant, c'est fait exprès, c'est informatif mais mal fait je le concède car même si vous avez mis 16h-22h ils peuvent saisir une arrivée demandée sur le créneau 12h-14h
Si les voyageurs prévoient de ne pas respecter les horaires et qu'ils ne sont pas en mesure de respecter vos horaires la réservation peut être annulée à leurs frais du fait qu'ils ont été informé avant de réserver des modalités d'arrivée.
Cela évite à Airbnb des litiges sans fin sur les heures d'arrivées non respectées. Information > sanction.
D'accord, je comprends comment ça se passe du côté du voyageur,
mais tout de même le mail s'appelle confirmation de réservation avec les détails arrivée 12-14h,
non pas, demande arrivée voyageur : 12-14h,
mais j'ai aussi compris pourquoi ils ont mis ça en place.
Géraldine
@Anonymous
J'ai moi aussi mis un supplément pour toute arrivée tardive : +20 euros si arrivée entre 23h et minuit.
Mais je me demandais : pour ce supplément, il faut passer obligatoirement par le centre de résolution ? Et si le voyageur refuse finalement, qu'en est-il ? Airbnb donne raison facilement à l'hôte ?
En " principe ", si c'est ecrit dans ton reglement, OUI, c'est applicable par airbnb, et tu passes par par le centre resolution.
Oui il faut passer par le Centre de Résolution. Si les voyageurs refusent la demande ou ne répondent pas tu fait intervenir Airbnb. Si c'est noté dans ton règlement intérieur et que tu as bien fait 1 ou 2 rappels via la messagerie il te donnent raison et prélèvent automatiquement la somme sur le compte des voyageurs.
Les 2 seules fois où j'ai du en arriver là ils étaient tellement furieux qu'ils ont mit un commentaire qui a été automatiquement supprimé par Airbnb, je ne l'ai même pas vu. J'ai juste eu une notification "le commentaire laissé par X à été supprimé pour non respect de nos règles de contenu".