Partage du code de wifi aux hôtes

Emmanuel18
Level 1
Paris, France

Partage du code de wifi aux hôtes

Bonjour,

 

J'ai enregistré le code de wifi dans la partie dédié de mon annonce. Toutefois, mes hôtes plaignent de ne pas le recevoir dans son email de réservation. A chaque fois, je dois leur donner dans la messagerie privé ce qui est une perte de temps. Comment y rémidier?

1 Réponse 1
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Emmanuel,  je vous conseille vraiment de faire un "mode d'emploi" de votre studio et de l'imprimer afin de le mettre à la disposition de vos guests.

 

Vous y mettrez tous les points qui demandent des précisions, garage ou parking, codes, poubelles (tri/pas tri), où sont les compteurs, quels téléphones joindre okaoù (voisins/amis/vous), précisions aussi sur le mode d'emploi de la télé à la cafetière et code wi-fi.

 

En bonne place le règlement intérieur (fumeur/non fumeur, où fumer, quels cendriers?) dans quel état vous souhaitez reprendre le studio, ce qui manque actuellement dans votre règlement .

 

A la fin vos adresses: Où acheter mon pain? Petit supermarché et marché de proximité? Vos bonnes adresses... Eventuellement plan de métro/ Paris/adresses  Internet donnant de bons plans actualisés (billetteries spectacles).

 

Même si tout est dispo sur internet, c'est plus simple de l'imprimer et le mettre en forme dans un porte-vues. Cela vous évitera bien des questions et aussi répondra à des questions que se posent sûrement des guests discrets. En première page du mien, il y a même le téléphone d'Airbnb, style, no stress, vous serez aidé par Airbnb ;). 

 

Il faut le faire au moins en deux langues, français/anglais, voire en plus puisque vous recevez beaucoup d'étrangers.

 

Jacqueline

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour