Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel hote et je m'interroge car mon annonce a été vue 190 fois depuis sa mise en ligne mais je n'ai toujours pas de reservations.... Il me semble pourtant pratiquer un tarif plutot bas par rapport aux autres offres dans la région.
Est ce normal ou faut il que je change completement mon annonce ou mes tarifs?
Merci de vos réponses
Bonjour Jean Baptiste, bravo pour votre ravissante cabane et votre annonce attrayante.
Vous n'avez pas fait de réglement intérieur, il faut que vous en fassiez un, détaillé. C'est le contrat qui sera passé entre vos touristes et vous, celui sur lequel Airbnb vous défendra en cas de quoi que ce soit. J'imagine que vous souhaitez retrouver votre cabane propre dites le et détaillez le.
Il me semble que vous devriez revoir vos durées de location minimum, une nuit parait vraiment fort peu, deux nuits me parait une durée normale pour profiter de ce type de bien, en augmentant la durée des séjours pour les "grands week-end" ce qui vous évitera d'être tenté d'annuler des réservations au printemps. En revanche la durée minimum d'une semaine en haute saison est peut-être un frein pour débuter la location Airbnb.
Les prix? Difficile pour moi de savoir si vous êtes "au juste prix", vous pouvez cependant faire une remise de 10 ou 15% pour les longs séjours (7 nuits). Pour louer plus facilement le temps d'engranger quelques commentaires, afficher des prix un peu en dessous du marché est une bonne tactique, sans brader naturellement. 20 euros de frais de ménage ne me paraissent pas "adaptés", cela revient à 1heure de ménage, il faut compter bien plus de temps entre deux séjours pour garder un logement impeccable vous serez noté par vos guests aussi sur la propreté, ne l'oubliez pas, augmentez le prix du ménage ou supprimez le. Je n'ai pas vu de demande de caution, les cautions responsabilisent les touristes, Airbnb s'occupe aussi de la gestion des cautions.
Vous venez tout juste de publier votre annonce, ne vous inquietez pas trop pour le moment de ne pas avoir de réservation, les gens préparent surtout Noêl et les vacances d'hiver, il leur faut souvent un petit temps de maturation avant de concrétiser leurs rêves de vacances les pieds dans l'eau
Jacqueline
En plus de ce qui a déjà été dit je rajouterai que vous avez coché la case 'adapté aux événements' dans la section règlement intérieur: sur Airbnb cela veut dire que vous autorisez les voyageurs à organiser une fiesta... peut être n'est ce pas le cas.
Ensuite, mais c'est un avis totalement personnel, 25m2 pour 5 cela me paraît beaucoup, surtout hors saison. Votre annonce est, du fait de l'algorithme de recherche, moins visible pour les voyageurs recherchant un bien pour 2 personnes (alors que votre cabane semble idéale pour 1 We en amoureux).
Les photos de l'extérieur laissent penser que la cabane est à l'ombre. Je modifierai les photos de la cabane prises de l'extérieur pour montrer (si c'est le cas) que l'on peut prendre le soleil sur la terrasse.
Enfin, les voyageurs devant payer l'intégralité de leur séjour à la réservation sur Airbnb je note que si les séjours pour la haute saison sont bookés bien en avance, hors saison la plupart de mes voyageurs réservent en moyenne 15j avant et pas plus.
Oups... merci pour l'info je vais décocher cette case "fiesta" tout de suite!!
C'est 25m2 pour 5 mais avec 3 enfants. C'est typiquement le genre de locations recherchées sur le Cap-Ferret, une cabane de pecheur aménagée avec un confort "authentique".
J'ai volontairement axé mon annonce pour les familles. Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'amoureux qui viennent sur la région en vacances. Ici c'est tres famille.
25 m2 c'est vrai que c'est petit, mais c'est chaleureux et meme en hiver il ne fait jamais trés froid longtemps dans la région.
De plus la cabane offre une vue exceptionnelle.
Je vais suivre votre conseil pour les photos et mettre en valeur le coté ensoleillé.
Merci d'avoir pris le temps de regarder tout ça
Bonjour @Jean-Baptiste13
C'est la saison creuse, nous mêmes n'avons guère de réservation en ce moment.
En ce qui concerne votre annonce, je trouve qu'il n'y a pas assez de photos de l'intérieur. Je ne connais pas le lieu ni les prix, mais le vôtre est le même pour 1 ou 5 personnes, je vous conseille de baisser le prix pour l'instant, et de mettre un prix pour personnes supplémentaires au delà de 2. Ainsi vous pourrez attirer les couples ou groupes de 3, et avoir vos premiers commentaires.
Je viens de regarder votre annonce à nouveau, en fait il y a assez de photos de l'intérieur. Pour la durée minimum je suis d'accord avec @Olivier47 Jacqueline, 2 jours me semblerait bien, 7 jours me parait beaucoup.
bonjour @Jean-Baptiste13
je plussoie a ce que dit @Celine26, Novembre est la période la moins active de l'année et votre bien se positionne clairement sur séjour au grand air , c'est à dire à la belle saison.
La saison basse est de Octobre a mars. Donc mis a part quelques WE et peut être la semaines des fêtes de fin d'année, il ne faut pas s'attendre à la grande foule.
D'ailleurs c'est écrit dans votre annonce :
"En hiver cependant, ces activités sont réduites et de nombreux commerces sont fermés en Janvier et Février."
si les commerces ferment faute de clients, ca signifie qu'il n'y a pas de touristes. Ni pour eux. Ni pour vous.
Pour 25m² , un minimum d'une nuit ne me choque pas par rapport a la somme de travail que ca demande.
Si vous voyez que ce n'est pas rentable, passez à 2 nuit.
Cela étant dit , 5 dans 25m² , j'oserai pas. Et pourtant je suis parisienne.
Donc votre bien est clairement un bien ou un vie dehors. Segment camping => cf. bien saisonnier.
le paragraphe relatif aux 'Échanges avec les voyageurs' est a ré-écrire.
"Natif du quartier, contactez-moi par mail ou téléphone si vous avez une question sur la Cabane ou sur l’organisation de votre séjour sur la presqu’île de Lège Cap-Ferret"
Sur Airbnb , tous les échanges se font par mails Airbnb. Même les discussions téléphoniques doivent être reportées.
En cas de litiges, Airbnb se base sur ces échanges pour trancher.
En fait vous avez créé votre annonce au plus mauvais moment.
Le 1er mois , Airbnb met les nouvelles annonces en avant le temps d'avoir leurs 1eres réservations et commentaires.
Ensuite, elles tombent dans le grand bain.
Une annonce comme la votre aurait fait carton plein quand elle est publiée début avril.
Bon a savoir, le business model de Airbnb est l'hotel.
La majorité des séjours sont de moins de 4 nuits.
En été, vous avez paramétré d'avoir des réservation de 7 nuits avec arrivée le samedi (ce qui est très francais).
Ca signifie que vous fermez la porte aux autres nationalités.
Merci a tous d'avoir pris le temps de regarder mon annonce et pour tous ces précieux conseils!
Jacqueline, je vais suivre votre conseil sur le reglement intérieur; ça me semble en effet indispensable! Je vais également réflechir aux frais de ménage, j'ai cependant un peu peur de trop monter les prix et perdre en attractivité.
Céline, votre conseil de baisser le tarif de base et mettre un prix supplémentaire par personne me semble etre une trés bonne idée. J'avais ciblé les familles en priorité mais il est vrai que la cabane peut également interrsser des couples pour un weekend en amoureux.
Natalie et Claude Vous avez entierement raison, c'est la basse saison en ce moment, mais il y a tout de meme beaucoup de tourisme sur les weekends. C'est pour ça que j'ai crée mon annonce dès maintenant. Mais c'est vrai que les activités du coin se font en exterieur et donc en été.
Pour ce qui est des reservations d'une semaine, c'est ce qui se pratique dans la région en été, il y a beaucoup de demandes avec des tarifs trés élevés. Je vais voir comment ça évolue et pourquoi pas le baisser à deux nuits si ce n'est pas concluant.
Encore merci pour vos conseils qui me sont d'une grande aide!
Bonsoir. J'ai créé mon annonce aujourd'hui en tant q'hote car avant j'étais plutôt Guest. J'aimerais également avoir vos conseils svp merci beaucoup Sissi
bonsooir @Sylvie174
les autres vont passer donner leur avis, je trouve votre annonce bien,
je rajouterai juste ici
"Je travaille chez moi donc suis â votre disposition mais je respecte votre espace privé et votre intimité" merci de faire de même ou un truc dans le genre car selon les personnes je pense que vous n'allez pas beaucoup avancer certains jours, mettre des limites avant les problèmes,
cordialement
Bonsoir merci beaucoup pour votre conseil. Je vais rectifier de ce pas. Bonne soirée. A vous Sissi
moi aussi je trouve que l'annonce est bien, claire, photos sympas.
Juste l'usage de la cuisine qui est très libre...après avoir lu plusieurs messages d'hôtes qui ont vu leur cuisine squattée un peu longtemps, ce qui leur a occasionné le sentiment de n'être plus tout à fait chez eux....je mettrai un truc plus cadré mais vous pouvez aussi tenter comme prévu maintenant et voir à l'usage et en fonction adapter vos règles en fonction de constatations faites au quotidien.
Bonsoir Merci pour votre reponse. En fait j'avais surtout jute envie de laisser un accès au micro ondes et la possibilité de faire des salades mais c'est un peu difficile a tourner Auriez vous des suggestions. Qu'avez vous fait ? Au départ je ne voulais pas donner accès à la cuisine. Mais je vois que beaucoup le font et je me dis que si les gens viennent en chambre d'hôtes c'est peut etre pour cuisiner. Perso je vais dormir chez les gens mais je vais au Resto. Mais tous le monde n'a pas les mêmes moyens
Nathalie je voulais vous demander l'autorisation de prendre quelques articles dans votre règlement, est ce possible ? Merci
Pour les articles du règlement, pas de pb, il n'y a pas de droit d'auteur 🙂
Pour la cuisine, je ne suis pas concernée, je loue un logement entier.
J'ai vu que certains hôtes prévoient des horaires d'accès à la cuisine et précisent quel matériel est à leur disposition.
Toute la difficulté se situe dans le comportement des voyageurs que vous ne pouvez pas présager à l'avance.
Autre possibilité, si vous n'activez pas la RI (ce qui est déconseillé lorsque l'on commence sur le site) vous pourrez évoquer cette question directement par message avec votre voyageur lors de sa demande de réservation.
Sinon il y a des posts sur le sujet dans la rubrique "entraide" il me semble...si je retrouve je les mets en lien