Perte du statut de superhost

Sophie140
Level 1
Tavaco, France

Perte du statut de superhost

Bonsoir je trouve injuste de perdre le statut de superhost car je ne peux louer ma maison que deux mois par an.

Ne pourrait on pas créer un statut pour les gens comme moi?

Une récompense plus légère mais nous faisons exactement la même chose que se soit pour un mois ou un an.

Merci pour vos propositions et bonsoir...

2 Réponses 2
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonsoir,

Les commentaires et récompenses doivent refléter une certaine fiabilité pour le voyageur.

Si vous avez le statut de SH pour moins de 10 locations par an, comment voulez-vous qu'un voyageur, qui réserve 10 mois après votre dernière réservation, soit rassuré sur votre sérieux ? Le statut de SH n'est pas fait pour les hôtes, il est fait pour les voyageurs.

Je voyage souvent à l'étranger, toujours par airbnb. Comme je n'ai pas envie de me faire larguer par mon hôte la veille de l'arrivée dans un pays dont je ne connais pas la langue, je ne choisis que les hôtes qui n'ont que des commentaires positifs très récents. Pour moi, si le dernier commentaire remonte à un an, ce n'est pas assez fiable pour que je prenne ce risque. D'autres voyageurs réservent pour des raisons pros, et eux aussi ont intérêt à tomber sur des hôtes dont ils savent qu'ils ne vont pas annuler. La médaille de SH est là pour permettre aux voyageurs illettrés de réserver sans avoir à lire les commentaires (une image vaut mieux que mille mots, comme on dit).

 

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Sophie0

Je suis dans le même cas que vous. Cela ne me pose aucun problème. Je ne pense pas que la mention super hote soit essentielle au fonctionnement de nos activites. Si les voyageurs lisent les commentaires qu'il y a sur votre page ça devrait leur suffire. La fonction super hote n'est pas toujours la panacée.

Je connais un super hote qui demande de l'argent liquide ou des cheques a ses voyageurs en guise de caution et de menage. C'est en toute lettre dans son règlement. Et il a une grande quantité de commentaires positifs et pourtant il triche.

Vivement cet ete.

Pierre-Luc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour