Perte du statut superhost à cause d’un commentaire horriblement mensonger

Murielle13
Level 2
Schiltigheim, France

Perte du statut superhost à cause d’un commentaire horriblement mensonger

Bonjour, je suis traumatisée par le comportement d’un voyageur qui m’a fait vivre un enfer lors de son séjour, menteur, provocateur, méprisant, escroc et voleur…un cauchemar !

Casse dans l’appartement constaté après coup, plus possible de le signaler.

SON COMMENTAIRE A ÉTÉ DIFFAMATOIRE, MENSONGER, dans l’intention évidente de nuire…

SCANDALEUX AIRBNB n’a pas pris en compte ces faits avérés, j’ai déposé une main courante auprès des services de Police qui eux après vérification ont pris cette situation très au

Bonjour, je suis traumatisée par le comportement d’un voyageur qui m’a fait vivre un enfer lors de son séjour, menteur, provocateur, méprisant, escroc et voleur…un cauchemar !

Casse dans l’appartement constaté après coup, plus possible de le signaler.

SON COMMENTAIRE ÉTAIT TERRIBLEMENT MENSONGER, DIFFAMATOIRE, PLEIN D’ALLÉGATIONS, TERRIBLEMENT BLESSANT …

AIRBNB n’a absolument rien fait pour moi…ils ont été jusqu’à refuser de retirer le commentaire m’opposant que le but des commentaires étaient de donner son avis en toute transparence pour partager librement avec les autres voyageurs 

UN SCANDALE à l’état pur !!!

J’ai perdu mon statut de Superhost, alors que mon parcours est irréprochable et que je suis victime D’UN SEUL COMMENTAIRE d’une flagrante intention de nuire qui a fait baisser mon évaluation globale d’une façon vertigineuse, réduit à néant plus d’une année de travail acharné, soigné, irréprochable !

J’ai également perdu mon appartenance BUSINESS et FAMILLE, UNE HONTE POUR AIRBNB !!!

3 sanctions qui ont directement rejaillit sur mes réservations des semaines suivantes MOINS QUE LES MOIS DE DÉBUTANTS…ce n’est pas tout, ‘on content de m’infliger tout cela après ce que je vivais, «LE COMMENTAIRE » apparaissaitplein phare en tout premier sur mon annonce, ÉPOUVANTABLE, D’UNE INJUSTICE INCOMMENSURABLE, une mise à mort MAIS SURTOUT UN ABANDON TOTAL ! J’ai tout essayé, une fin de non recevoir était leur réponse à quatre reprise, alors qu’ils étaient d’accord avec les faits, UNE HIDTOIRE DE FOU !!!

Qui m’a au demeurant conduite à retirer mon exclusivité à AIRBNB et de me fiche du statut de Superhost qui n’a aucune valeur, qui surtout ne veux rien dire !!!

AIRBNB n’est pas SuperPlateform !

Comment obtenir réparation à juste préjudice créé, sans en arriver à saisir la justice ce que je ferais si je ne peux faire autrement, il est hors de question que j’en reste là !

Merci pour toute l’aide qu’on pourra m’apporter,

Murielle 

26 Réponses 26
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Désolée @Murielle13

mais quand on demande le paiement d'extra ou une régularisation du prix, on passe par une demande de remboursement ou une offre spéciale AVANT de fournir le service supplémentaire.

Je comprends votre désappointement sur l'erreur du prix de la location mais personnellement je n'aurais pas accepté de payer car c'est tout simplement illégal en France.

La chose et le prix sont définitifs à la conclusion du contrat.

Le voyageur est en droit de vous poursuivre et de poursuivre Airbnb avec 100% de chances de gagner si vous annulez la réservation pour ce motif ou que vous refusez l'execution du contrat pour erreur sur le prix.

La loi et la jurisprudence sont clairs et stables sur ce point.

A l'hôte de se débrouiller avec Airbnb mais le voyageur n'a pas y être mêlé aux erreurs sur le prix.

Pour le parking soit l'hôte accepte la demande de remboursement ou l'offre spéciale et vous lui donnez acces, soit il ne l'accepte pas et il va se garer ailleurs.

Ces embrouilles sur le prix et le non respect ou la méconnaissance sur l'utilisation du site pour le paiement d'extras ne pouvaient mener qu'à un mauvais commentaire.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Murielle13,

Je rejoins @Nathalie-Et-Gilles0.

En réservation instantanée, il faut tenir à la perfection son calendrier pour ne pas se faire avoir.

En cas d'erreur vous pouvez demander une modification de la réservation, libre au voyageur d'accepter.... ou non.

Ce n'est pas au voyageur d'assumer une erreur de votre part.

Et pour terminer..... au final ce parking c'est quoi ?

Car sur votre annonce on voit qu'il y a à la fois un parking gratuit dans la rue, mais aussi un parking payant sur place et à l'extérieur ?!?! Parceque si je me contente du descriptif, je suis en mesure de m'attendre à ce que le stationnement dans la rue du logement soit gratuit puisqu'il y a écrit "Stationnement gratuit dans la rue"..... et non pas "dans les environs".

Le mot "sur place" ne veut pas dire de la main à la main à l'arrivée du voyageur .... en cas de supplément (voyageur supplémentaire ou service en extra), le règlement se fait uniquement via le centre de résolutions après demande écrite du voyageur via la messagerie d'Airbnb. Et il faut préciser ces extras et le tarif sur l'annonce.

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Murielle13

"SON COMMENTAIRE ÉTAIT TERRIBLEMENT MENSONGER, DIFFAMATOIRE, PLEIN D’ALLÉGATIONS, TERRIBLEMENT BLESSANT …"

Parlez-vous du commentaire de René ??...

Si c'est le cas, et sans préjuger du fond, je crains que votre réponse-fleuve ne vous fasse bien plus de tort, que les deux pauvres  lignes du commentaire en question. 

Et il n'est pas sûr que cette forme de réponse publique, soit très attractive auprès de voyageurs potentiels. Du moins ceux qui détestent les conflits et autres complications possibles.

Mais ce n’est que mon avis 😉

Anonymous
Non applicable

@Murielle13 bonjour, 

je viens de lire votre commantaire loin d'être dithyrambique !!!!!!!

vous l'insultez de différents noms.......entre autre de voleur, il vous a volé des objets ??? détruit quelques chose ??

alors que vous êtes la responsable , de ne pas être capable de mettre correctement vos tarifs.

si j'ai bien compris vous faites aussi payer le parking dans votre propriété ????? et toussa en dehors rbnb.

vous faites argent de tout, c'est votre metier le commerce ? vous voulez fumer 10 € / jour+++++

vous êtes complétement hors la lois sur le site , j'espère pour vous que vous êtes déclarée en meublé touristique.

car si il décide de porter plainte il aura gain de cause.

et entre nous la medaille en chocolat c'est du vent.

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Après, c'est le seul commentaire négatif, il est noyé dans beaucoup de bons commentaires, c'est toujours embetant, mais il est laconique (2 lignes)
J'aurais fait une réponse plus synthétique, mais c'est vrai que parfois on s'énerve, moi le 1er

ça montre aussi que la RI faut éviter!!

@Stéphane30

Avec une réponse aussi longue, il n'est pas près d'être noyé... Dommage comme réponse, franchement. Même si on peut comprendre qu'elle ait été écrite sous le coup de la colère.

Anonymous
Non applicable

@Nolwenn2 là se n'est plus de la colère, c'est j'ai eu moin a me mettre dans la poche, il y a un gouffre en nuance.

je ne contionne pas se genre de comportement.

lui rené, il a suivi le réglement rbnb.

j'espère que murielle va venir nous dire qu'elle est dans les clous , sincerement .

parceque si il en est autrement c'est vraiment moche .

se faire traiter de voleur et de tout les adjectifs ecrit dans le texte, c'est minable.

Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

Il vaut mieux de toute manière attendre 48h avant de répondre à un mauvais commentaire, le temps de se calmer un peu, puis rédiger la réponse de manière la plus professionnelle possible "Merci d'avoir pris le temps d'effectuer un commentaire..."

Olivier291
Level 10
France

@Murielle13,

Je viens de relire l'intégralité des commentaires publics rédigés par vos voyageurs et n'en ai trouvé aucun qui puisse être considéré comme diffamatoire ou mensonger. 

Si vous considérez le commentaire de René comme tel, cela ne m'étonne absolument pas qu'Airbnb n'ai pas donné suite à votre réclamation!

"Attendez-vous à un appartement et des équipements moyens à un prix que vous allez payer sur AirBnB et un suplément réclamé par "Murielle" que vous ne verrez probablement pas.

Ce commentaire est parfaitement conforme aux règles de contenu Airbnb et aucune raison valable ne justifierait sa suppression (ce qui n'est absolument pas le cas du commentaire que vous lui avez laissé: vous l'assasinez alors qu'il a finit par vous payer 90€ en direct!!!!)

La première partie du commentaire reflète un avis personnel basé sur l'expérience qu'il a vécu chez vous. La seconde fait référence à un fait avéré: une demande de paiement en dehors d'Airbnb (ce que vous confirmez avec moult détails dans votre réponse publique) ce qui est strictement interdit par le site:

"Les paiements en espèces ou en dehors du site constituent une violation de nos conditions générales et peuvent conduire à une exclusion d'Airbnb." Source: https://www.airbnb.fr/help/article/126

Ce commentaire laconique aurait pu rester quasiment invisible parmi les autres bons commentaires, l'affichage restant à 4,5/5 pour les voyageurs. Il aurait disparu rapidement dans les pages suivantes. Votre réponse fleuve non seulement le surexpose (elle est tellement longue que l'on ne peut passer au commentaire suivant sans l'avoir affichée en entier) mais le justifie point par point et même plus!!!

La réponse publique ne dois JAMAIS d'adresser à la personne qui a rédigé le commentaire, JAMAIS! Elle sert à rassurer les voyageurs potentiels qui lisent le commentaire et lever tout doute qui les retiendraient de réserver.

A ce niveau l'expression "se tirer une balle dans le pied" est dépassée, on peut malheureusement parler d'autodestruction!

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anonymous

Oui je suis bien d'accord. D'autant plus que pour ce René, c'est son seul et unique commentaire. J'espère qu'il utilisera son droit de réponse et qu'il répondra de façon polie et posée pour rassurer les futurs hôtes. Mais elle était convaincue d'être dans son droit, donc je ne pense pas que c'était de la mauvaise foi.

Cela dit, venir se plaindre à coups de messages en toutes lettres (comme si c'était un SCANDALE) que cela lui a pourri le statut de superhost, je trouve cela gonflé.

Anonymous
Non applicable

@Nolwenn2 bonsoir, lorsque tu as la PRETENTION de suivre toutes les consignes de rbnb pour avoir la médaille, tu as un pois chiche a la place du cerveaux.

et j'aimerais savoir si les 5 apparts sont en meublés touristique ............

je n'ai rien trouvé a OT juste sur rbnb ..........

car même si il y a investissement pour créer , rénover, on connait on l'a tous fait, tous les proprios qui sont dans le tourisme.

et même si il y a reconvertion suite a handicap les règles sont les mêmes.

Olivier291
Level 10
France

@Anonymous, @Nolwenn2,

Avez-vous pris connaissance du détail du règlement intérieur du logement réservé par René: https://www.airbnb.fr/rooms/13830009

Cela vaut son pesant de cacahuètes...

Idem pour les descriptions détaillées des autres annonces!

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ah là là, ces putains de voisins qui n'aiment pas le bruit !

En même temps, on ne comprend pas bien si c'est pour son parquet ou à cause de ses voisins qu'il faut enlever les chaussures.

Et sinon @Murielle13, je ne savais pas que le gardien et sa dévotion illimitée étaient compris dans le prix de VOTRE location. Je croyais qu'il était rémunéré par le syndic pour les occupants permanents mais bon...

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

"Ils sont chiants et l’ont toujours été, ils sont fortunés ils n’ont qu’à aller habiter dans une maison …problème il s’ennuierait il pourrait plus embêter personne ben oui !!"

La grande classe! Après avoir lu la moitié du RI, je suis déjà partie en courant. Comment peut-on écrire cela au sujet de ses voisins sur un site public?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour