Photo guest

Résolu !
Monique141
Level 2
Menton, France

Photo guest

Bonjour, je viens d'avoir une réservation instantanée pour demain d'une guest nouvelle sur airbnb. Malheureusement, alors que j'ai sélectionné "photo de profil obligatoire", sa photo est... Une cascade !!! Et en plus, il n'y a aucune information sur son profil. Il s'agit d'une chambre privée chez moi et c'est important pour moi d'avoir un minimum de renseignements sur mes guests et non pas une photo de cascade... Je l'ai appelée pour prévoir son arrivée, (ainsi que de me faire une petite idée de la personne) j'ai eu son répondeur et je n'ai toujours pas été rappelée. C'est la première fois depuis mes débuts d'hôtes (2012) que j'ai ce genre de problème.

Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Monique141

En réservation instantanée, vous avez droit à 3 annulations sans pénalité pour motif "je ne suis pas à l'aise avec le voyageur".

Vous pouvez aussi cocher dans vos paramètres de réservation "identité vérifiée" et "recommandations des autres hôtes", ainsi les personnes nouvelles ou non recommandées ne peuvent pas réserver en instantané.

Pour la photo obligatoire, hé bien, il y a une photo...

Vous pouvez demander par mail airbnb au voyageur de mettre une photo distincte sur son profil, et s'il ne répond pas vous annulez.

J'ai écrit dans mon règlement que je n'acceptais que les personnes avec une photo de profil distincte.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Monique141

En réservation instantanée, vous avez droit à 3 annulations sans pénalité pour motif "je ne suis pas à l'aise avec le voyageur".

Vous pouvez aussi cocher dans vos paramètres de réservation "identité vérifiée" et "recommandations des autres hôtes", ainsi les personnes nouvelles ou non recommandées ne peuvent pas réserver en instantané.

Pour la photo obligatoire, hé bien, il y a une photo...

Vous pouvez demander par mail airbnb au voyageur de mettre une photo distincte sur son profil, et s'il ne répond pas vous annulez.

J'ai écrit dans mon règlement que je n'acceptais que les personnes avec une photo de profil distincte.

Cathy61
Level 2
Parisot, France

Bonjour à tout le monde,

Je ne comprends pas pour quelle raison Airbnb accepte des personnes qui ne mettent pas leur photo. Chez Blablacar, l'inscription est refusée si la photo de la personne n'est pas nette et identifiable.

Pour quelle raison l'hôte doit faire la police à ce niveau ?

Cathy

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour