Plus d'emails pour les messages voyageur !

Aurélien27
Level 1
Paris, France

Plus d'emails pour les messages voyageur !

Bonjour à tous, 

Depuis 6 jours environ, j'ai remarqué qu'Airbnb n'envoi plus de mails lorsqu'un voyageur nous écrit un message. 

Je continue de recevoir des mails pour les demandes de réservations, pour les litiges, pour tout les reste, mais plus RIEN lorsqu'un voyageur m'écrit directement pour me poser une question pendant son séjour ou me faire part d'un problème. 

D'autres personnes ont remarqué ce changement ? Pour moi c'est très gênant car j'ai l'habitude de répondre aux messages des guests directement depuis l'email envoyé par Airbnb, ce qui marchait très bien depuis des années. 

Suis je donc le seul à ne plus recevoir ce type d'emails ? 

Un grand merci pour votre aide !

4 Réponses 4
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Aurélien27

Vous êtes sûr que le voyageur ne vous écrit pas directement sur votre mobile au lieu de passer par la messagerie Airbnb?

Cela m'est arrivé de me demander pourquoi je n'avais pas de mail, à chaque fois c'était le voyageur qui m'avait envoyé un sms en direct.

Céline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Aurélien27

Le problème c'est que ca peut venir de Airbnb ou de votre messagerie.
Je n'utilise plus hotmail qui marchait top jusqu'au jour où ils ont modifié quelque chose qui fait que les mails airbnb ne passaient plus.

Il est conseiller de toujours gérer les réservations à partir du PC.
On peut répondre à un message à partir du mobile mais il vaut mieux aller vérifier sur le PC que la réponse à bien été envoyée.

Hors PC, il y a plusieurs facteurs qui rendent les réservations moins sures (pour l'appli mobilie, niveaux de versions différents et moins stables que la versions PC, passage dans une zone où le réseau est faible et pour les emails hors messagerie airbnb, pare feu des providers, spams et niveaux de versions Airbnb différents).

Il faut comprendre que Airbnb gèrent 1000 versions :

- PC, mobiles , tablettes , mac etc

- par pays et langue

- par groupes de tests (les testés ne sont pas au courant qu'ils servent de cobayes).

Comme dit Marie-Cécile et la smala, sur Airbnb, le changement c'est maintenant et tout le temps.
La version PC chrome étant la plus aboutie et la plus stable.

Merci Nathalie ! Ou Gillles ? 

En fait, j'aide à gèrer plusieurs comptes et tous ont ce problème, je ne crois donc pas qu'il s'agisse d'AB testing d'Airbnb sinon seuls quelques un serait touchés. Côté mail, je n'ai rien changé non plus donc je doute que ce soit cela. La meilleure façon de m'aider serait de savoir si vous à titre personnel, vous recevez bien les messages de voyageurs par email ? J'ai essayé de changer pour des adresse gmail, hotmail, mais rien n'y fat j'ai l'impression qu'Airbnb a désactiver l'envoi des messages voyageurs par mail. Suis je le seul ? Merci encore pour votre aide 

@Aurélien0

Je ne répond jamais par email (toujours à partir du PC) depuis que des utilsateurs ont fait remonter que les plus souvent ca marche et que parfois ca ne marche pas (les 1000 versions qui changent tout le temps).

J'ai besoin d'être sure que les voyageurs recoivent mes emails.

Mais peut être qu'une autre personne va vous répondre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour