Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Avez vous vu cela? Nous n'avons plus de photo de la personne qui souhaite louer.
Je comprends que cela doit être pour éviter tout problème de racisme ou autre ostracisme...Pourquoi pas?...
Mais j'avoue que ça m'ennuie.
Quand quelqu'un met la photo d'une statue, ou d'un sommet de montagne, ou de son chat, ça en dit déjà long sur cette personne!...
Quand la personne qui loue n'est pas la personne qui va venir c'est déjà trop tard pour s'en apercevoir quand la photo apparait...
Je reprochais ça chez Abritel (que j'ai quitté depuis)...Ça va encore être un sujet de discution au téléphone avec Airbnb quand il y aura un doute...
https://www.airbnb.fr/help/article/2157/why-can-t-i-see-a-guest-s-profile-photo
Bref qu'en pensez vous ?
"Ouvre la page de profil depuis la demande de réservation. Copie-Colle l'adresse url du profil dans une fenêtre de navigation privée pour l'afficher."
Et... Le lien me renvoie sur ma propre page de messagerie 🙃
@Nolwenn2 ....
(Repeat after me ;)) :
- Lorsque je le copie-colle, le lien renvoie à "conversation avec Mr X", sur MA page de messagerie Airbnb ! J'ai essayé dix fois.
Je serais curieuse de savoir comment Olivier et Céline font pour tomber sur la page de Mr fantomas.
A moins, encore une fois, qu'on n'ait pas les mêmes fonctionnalités, selon le navigateur internet.
Si Kirstie pouvait nous donner le fin mot de l'histoire, ce serait bien. Passe encore de faire l'impasse sur la photo du guest, lors de sa demande, mais ne pas avoir accès à sa présentation, ni à ses commentaires... Du coup quel est l'intérêt des commentaires ? Les lire une fois la réservation faite ? Oui. Certes...
Je n'ai pas eu besoin de copier coller l'url pour voir les coms, seulement pour voir la photo. Pour voir les coms il m'a suffit de cliquer sur le profil comme d'habitude.
Plus haut tu écris que quand tu copies-colles le lien dans une autre fenêtre de navigation privée, ça te renvoie sur ta propre messagerie. Ce qui est normal.
Du coup je n'arrive pas à savoir si tu as essayé de le copier-coller ici, sur ce forum, dans cette conversation, et vu ce que tu m'as répondu je n'ose pas trop te redemander de crainte de passer pour la neuneu qui ne comprend pas l'implicite. Enfin, je vois que tu as finalement réussi, ce qui est l'essentiel.
@Celine26@Nolwenn2@Nathalie-Et-Gilles0 et à tous.
Alléluia!! Merci Céline.
En fait, il faut cliquer sur le nom du guest, juste en dessous de À propos de ce voyageur. Et là, en effet, on accède à sa page, (sans sa photo, mais ça on s'y attendait). Comme sa présentation est succinte, je n'en sais pas plus, mais au moins... Bref!
Merci à tous pour votre aide ! 😉
"...de crainte de passer pour la neuneu qui ne comprend pas l'implicite"
Toi, neuneu, ah! Je ne crois pas, non! 😉
En fait, sur une même page, suivant où tu cliques, les liens ne sont pas les mêmes. Je suis tombée dessus un peu par hasard. Il faut vraiment cliquer sous À PROPOS DE CE VOYAGEUR.
Et du coup, en allant voir le commentaire qu'elle (car finalement, c'est Elle) avait laissé, j'ai aperçu sa mini-photo.
Dommage, elle avait l'air sympa.
Comme quoi, si j'avais vu son petit sourire, j'aurais été moins... rébarbative 😂
Plutot improductif, le procédé anti-discrimimachin-chose.
Je viens de recevoir ma première demande avec photo de profil cachée... J'ai simplement refusé. Je ne me sens plus à l'aise de donner mes clefs comme ça à quelqu'un que je n'ai jamais pu voir et me donner une idée. Et oui, Airbnb laisse voir la photo après, mais c'est tellement compliqué les rejoindre, on ne veut certainement pas avoir à faire ça à chaque fois qu'on n'est pas à l'aise. Contrôler l'identité de qui vient, il me semble que c'est la base essentielle. On ne vend pas des Tupperware, on donne les clefs de notre maison à des gens qu'on ne connait pas!!
Bonjour,
Je sais que le sujet a été évoqué plusieurs fois, mais aujourd'hui j'ai eu ma première réservation sans photo, ni avant ni après, et en plus la personne vient de s'inscrire.
Je n'ai rien trouvé sur le web à son sujet.
Auriez-vous des idées pour lui demander des informations, sans que cette personne le prenne mal ou se vexe ?
Merci
Vous lui demandez. Point barre.
C'est votre maison. C'est vous qui décidez.
Pas le voyageur.
De quelle droit se vexerait-elle?
Vous lui écrivez que la photo de face est obligatoire sur le site et que vous préférez parler/écrire à un être humain, que ce n'est pas l'hôtel et de présenter tous les membres du groupe (nom, prénom, age ou date de naissance) et le but du voyage.
En cas de refus, perso j'annule.
Quand un voyageur ne veut pas suivre mes règles, ca n'augure rien de bon pour la suite.
@Dominique38, @Nathalie-Et-Gilles0, @Marie-Céline5, @Roxanne-Et-Daphnée0, @Michaele0 :
Bonjour !
J'avoue que je reste finalement un peu indécis par rapport à cette nouvelle règle...
Jusqu'à présent je n'ai jamais demandé de photo, j'ai des conditions de réservation plutôt "light" et je suis en RI , ce qui fait que j'ai eu un certain nombre de "primo-voyageurs" .
Mon constat est plutôt positif : n'ayant pas de comparaison avec d'autres hôtes, ils sont plutôt du style très bons, (quand je lis ailleurs certains commentaires d'hôtes qui racontent tout ce qu'ils font pour accueillir, je pourrais me dire que je suis loin du compte !) et n'ont posé aucun problème. Ils sont satisfaits dans l'ensemble si j'en crois les évaluations que j'ai.
J'ai regardé très peu souvent les profils, même si je le fais maintenant !
Bien entendu, j'ai l'avantage d'être toujours présent lors de leur arrivée, de leur départ et de leur séjour, mis à part si je m'absente un peu.
Je pense que je leur demanderai une photo à l'avenir, (dès que j'aurai des résas, ce qui n'est pas le cas en ce moment... ) en leur expliquant pourquoi. On verra bien ...
Bonne journée!
Pascal
est ce que tu as copié-collé l'url du profil dans un onglet de navigation privé?
Si j'ai bien compris la solution proposée, elle permet de voir la photo s'il y en a une.
Perso, c'est intéressant car ca permet d'adapter le message en mentionnant que le profil doit être complet pour finaliser la réservation avec une photo de face.
Bonjour,
Après avoir pas mal ramé, j'ai trouvé où cliquer pour tomber - enfin - sur la page du guest ( laquelles'affiche sans photo, comme prévu).
Pour ce qui est de la navigation privée, ça ne fonctionne pas sur Safari, (je retombe sur" identification--> connection --> ma boite de réception, etc.)
Je cherche encore sur le net pour savoir s'il y a une astuce.
Cela dit, l'affaire se corse si tu découvres, après toutes ces manips, que le guest n'avait de toutes façons pas mis de photo de profil. Ce qui est assez rare chez les voyageurs américains, que je reçois en majorité.
L'astuce c'est d'installer sur ton PC un second navigateur. Perso j'en ai 4! Firefox, Chrôme, Opéra et Edge que je n'utilise jamais. C'est pratique... Ce qui ne fonctionne pas chez les uns fonctionne chez les autres!
@@tous,Bonjour, pas envie d'ouvrir mon ordi ce week-end, comme vous êtes bavards et bavardes, c'est bien au moins cela éclaircit les choses, mais ne les résoue pas
Je sens que quand la saison va vraiment commencer , le téléphone airbnb va chauffer , j'imagine les nouveaux hôtes qui vont être complètement perdus ou qui vont se retrouver avec des déceptions sur l'accueil des voyageurs.