Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je ne reçois plus de sms lors de demande de réservation et confirmation de réservation.
Pourquoi alors que c'est bien activé dans mes paramètres. Ce souci depuis début 2016.
Merci pour votre aide. Cordialement. Marie-Louise.
bonjour @Marie-Louise0
le sujet a été abordé une dizaine de fois.
N'hésitez pas utiliser la barre de recherche.
vous pouvez vous raccrocher aux conversations suivantes (entre autres) :
https://community.airbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/notification-SMS/m-p/17496#M632
bonne journée
et aussi cette conversation :
https://community.airbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/ALERTE-PROBLEMES-DE-NOTIFICATIONS/m-p/22254#M818
Je rencontre moi aussi ce problème aujourd'hui. Je ne reçois plus que les demandes par email mais je ne peux pas me connecter en permamence à mes mails sur mon lieu de travail et donc avoir les alertes en directe
J'ai été dans les paramètres vérifier. La case était décochée mais impossible de la cocher à nouveau!!
J'ai fait un mail à Contact pour informer du dysfonctionnement impactant puisque j'ai loupé une demande hier pour une semaine qui a été entre temps annulée par le guest!
bonjour @Yolande0
j'ai eu le même problème pour les SMS.
J'ai supprimé tous les paramétrages liés aux SMS = cases cochées dans l'onglet Compte / Notifications.
J'ai tout recocher et valider.
Idem pour le N° de portable. Je ne l'ai pas supprimé car il est vérifié - juste revalider la page dans l'onglet Profil .
Et j'ai a nouveau recu les SMS.
Donc mon problème a duré moins de 24h.
Bonjour à toutes et tous, je vous livre une EXPLICATION cc ce problème (enfin c mon point de vue )
- les opérateurs/fournisseurs téléphonie ne sont PAS EN FAUTE ..... Pourquoi ?
- ces derniers jours, j'ai reçu des ALERTES SMS du site pour 2 réservations du jour (encore heureux)!!
NB : je n'ai pas reçu de notification avec bannière couleur, son,
Le caractère URGENT implique ces alertes SMS envoyées par AIRBNB mais pas les autres réservations à plus long terme
On le sait tous, quand un partenaire diminue ses prestations, C toujours un problème d'ECONOMIES !!!
Voilà, si un de vous ou plusieurs, a remarqué cela, on tient un début de réponse
Françoise
Il faudrait continuer la conversation dans le meme topic, sinon on ne va pas s'y retrouver ... 😉
pour ce qui est de recevoir des sms en cas de reservation, je vais vous decevoir, les dernieres que j'ai eus, ( il y a une dizaine de jours ) n'ont declenchées aucun sms !
Que signifie "NB : je n'ai pas reçu de notification avec bannière couleur, son, " ?
Je ne comprends pas votre propos, vous voulez dire que Airbnb diminue ses prestations pour faire des économies et n'envoie que les sms concernant les résa pour le jour même? Je n'ai pas vérifié cela, car j'ai un délai de 2 jours, donc jamais de résa pour le jour même.
Airbnb prend un pourcentage confortable, pourquoi chercherait-il à faire des économies, au risque de mécontenter hôtes et voyageurs?
Quant à Free, je suis au forfait 2 heures 0€, mais même certains qui sont en illimité ont le même problème.
Comme je l'ai dis @Françoise80, j'ai eus des resas, il y a une dizaine de jours et PAS DE SMS !
La baniere, je pense que c'est avec l'appli, ( tel et I pad ) je suis sur Ipad, et quand il y a une demande ou un message, il y a une sonnerie speciale et une bannière qui s'affiche avec le debut de la,conversation, ou la confirmation de resa, ça, ça a toujours marché pour moi ... chose qui n'existe pas sur PC .
Ha je comprends, mon portable est un dino du siècle dernier, et pour cause je n'ai pas l'appli.
Pendant plus d'un an Airbnb m'envoyait des notifications sur mon portable (avec bannière, son et message) par le biais de l' application, pour des demandes de réservations ou des réservations instantanées. Depuis 2 mois, je ne les reçois plus ; par contre, j'ai une sonnerie mail et je découvre que j'ai une résa sur mon PC - et POUR LES RESERVATIONS AVEC ARRIVEES LE JOUR MEME (c un paramètre de dispo que j'ai choisi) je reçois une alerte
J'en conviens, pourquoi Airbnb passerait-il à côté de commissions en pratiquant une telle politique ; je pense que cela ne dépend pas d'eux ; tous les Maires de France n'ont de cesse de décrier ce site, poussés par l'indignation des hôteliers et de leurs syndicats qui crient à la concurrence déloyale et se retrouvent dans le ROUGE à devoir gérer des investissements, des entretiens, des personnels .... sans vendre leurs nuitées ; alors OUI il y a peut-être une action concertée Gouvernement/opérateurs pour entraîner le déclin du site. COMMENT ? à terme, les hôtes exaspérés par tous les problèmes de communication du site (et celui dont on parle ici se propage) se retireront du site et les voyageurs aussi.
Lorsqu'un partenaire commercial ne régle pas les problèmes et les réclamations de ses clients C parfois qu'il n'en a pas les moyens
N'allez pas si loin dans la theorie du complot. Je viens d'avoir free au telephone, en 6 mn, la personne que j'ai eus, m'a confirmée que le numero que je lui ai donné etait bien consideré comme SPAM par le serveur free .
voilà ! Maintenant chaque voyageur a un numero perso qui lui est attribué, donc tous les nuleros venant d'airbnb sont considerés comme spams et vont direct à la poubelle.
la personne que j'ai eus, m'a dit de dire à tous ceux qui avaient ce pribleme et qui appelaient free, de transmettre cette info .
si vous n'avez pas les numeros, appelez d'abord airbnb qui vous transmettra les n° qui n'ont pas ete envoyés par sms, et ensuite redonnez ces memes nomeros à free, qui pourra confirmer ...
Est-ce que Free corrige cette anomalie ?