Pourquoi je n'ai pas besoin des photos de profil des voyageurs

Mas-Victory0
Level 2
Les Vans, France

Pourquoi je n'ai pas besoin des photos de profil des voyageurs

Ce message a été déplacé de la discussion "Nous vous dévoilons Actu Airbnb , un nouveau blog pour les hôtes Airbnb"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour A tous,

Sommes nous là pour fliquer nos futurs voyageurs,quel est cet acharnement a vouloir une photo a tous prix avant!!!!!

Y aurais til un delit de facies comme il y a un delit de prauvreté, es ce que  vous sous developper au point de ne pas arriver à vous faire une opinion avant sur votre futur voyageur.Avez besoin d'une photo pour vous faire une opinion sur quelqu'un??????

Personnellement,je me fiche royal des photos,j'essais de voir si "le profil" du voyageur correspond a la description de l'annonce,c'est pas cela qui me permet de voir si le voyageur correspond a mon lieu,c'est l'echange que je vais avoir avec et pas besoin de watsapp pour bien communiquer!

A vous de mettre suffisanment de détails dans votre annonce pour attirer les voyageurs qui vous  correspondent.

j'ai deux ou 3 indélicats sur l'année,des mal polis qui vous laisse tout au milieu en partant et pourtant ils avaient des beau profils sur les photos,les derniers etaient bien tous propres sur eux,cela les a pas empecher de faire comme à l'hotel malgre le reglement laisser dans la location.

La leçon du jour,c'est que d'ores n'avant,je dirais oralement a l'arrivée de pas laisser les poubelles au milieu,de vide le lave-vaisselle et de pas laisser sale la machine a café.....A vous d'en faire autant à l'arrivée de vos voyageurs

Et merci à airbnb qui cherche tout le temps à inover.

*titre actualisé

45 Réponses 45
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mas-Victory0 

reglement interieur de l'annonce :

https://www.airbnb.fr/rooms/6177610?guests=1&adults=1

"Pour les séjours d'une semaine et plus un contrat de location vous sera établi. Un chèque de caution de 1000€ non encaissé vous sera demandé à l'arrivée et rendu le jour du départ si aucuns dégâts n'a été constaté."

Paramétrage de la caution Airbnb :

"Caution - en cas de dommages matériels dans le logement, vous pouvez avoir à payer jusqu'a 1000€"

Reglement interieur de l'annonce :

https://www.airbnb.fr/rooms/5937319?guests=1&adults=1

"Pour les séjours d'une semaine et plus un contrat de location vous sera établi.
Pour les longs séjours plus d'une semaine.Une caution de 500€ (chèque) sera demandé à l'arrivée elle est non encaissé et rendu au départ des locataires si aucun dégâts n'a été constaté."

Paramétrage de la caution Airbnb :

"Caution - en cas de dommages matériels dans le logement, vous pouvez avoir à payer jusqu'à 800€"

Donc airbnb prend une caution (ok) et vous en prenez une (strictement interdit sur le site).

Et comme l'arnaque est bien montée pour piéger les voyageurs, vous etes en conditions d'annulation strictes.

Airbnb impose aux hôtes de mettre une photo de face mais vous n'avez peut être pas envie de mettre votre photo vu que vous arnaquez les gens.

Mes annonces et celle de @Nolwenn2  sont parfaitement légales et respectueuses des règles Airbnb et je vous pris de garder vos leçons de morale vu que vous prenez 2 fois la caution aux voyageurs, ce qui est illégal.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Sans entrer ici dans la polémique, je trouve également que la photo des voyageurs et des hôtes n'est pas essentielle. D'ailleurs, sur ce forum, j'ai pu voir que des hôtes utilisent des photos qui ne les représentent pas. Et ça n'a dérangé personne.

Personnellement, la photo des voyageurs ne m'amène pas grand chose. Et je précise: je ne suis pas une loueuse professionnelle. Je loue notre résidence secondaire que nous utilisons régulièrement, donc les armoires sont remplies d'effets personnels.

Pourquoi une photo n'est pas indispensable ? Plusieurs de mes locataires étaient des groupes d'amis (annoncé dès le départ lors de la demande). Idéalement, si on suit la logique du "je veux savoir qui vient chez moi", il me faudrait une photo de tous les voyageurs. J'ai aussi des familles qui sont venues passer quelques jours chez moi. Donc si on veut que les gens se présentent avec une photo, il faudrait une photo de la famille entiere. 

Bref, pour moi, la photo a comme unique fonction de vérifier que la personne qui a fait la réservation est bien celle qui vient s'installer chez soi. Pour autant que l'on soit là pour l'accueillir... ce que je ne peux pas toujours faire vu que j'habite à 200km de mon bien. 

Et pour finir. Avant d'être hôte, j'ai souvent été locataire vacancière. Je n'ai jamais utilisé Airbnb, mais d'autres plateformes de location plus traditionnelles. Jamais aucun hôte et aucun site ne m'a demandé une photo, ni avant ni après la reservation. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Danielle603 

Moi aussi la photo c'est pour reconnaître le voyageur. Car quand il me téléphone pour me dire qu'il est sur le parking, il faut bien que je le reconnaisse. Pour l'instant je n'ai jamais eu ce souci mais je n'hésiterais pas à faire annuler une réservation si le voyageur refuse de me communiquer sa photo. Par sms ça me convient. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Danielle603 

Louer une résidence secondaire sans rencontrer les gens n'a strictement rien a voir avec louer une chambre chez soi.

Votre sécurité personnelle n'est pas en jeu.

L'argument de la photo de groupe ne tient pas car le contrat est avec le locataire.

Et il est parfaitement légal et souhaitable d'exiger un copie de la pièce d'identité.

Alors à trop vouloir anonymiser, Airbnb va être confronté à l'exigence légale de la pièce d'identite pour tous les majeurs du groupe comme en Espagne.

Et Airbnb n'a aucun pouvoir de s'y opposer.

C'est conforme aux lois de la location.

Action - réaction.

Quant aux locations traditionnelles par d'autres sites, une photocopie de la CI et un chèque de caution sont exigés.

Donc vous avez bien une photo du locataire.

Et même des informations bien plus sensibles.

Mas-Victory0
Level 2
Les Vans, France

je vous demande des excuses  immediates,car je ne prend aucune caution a  mes voyageurs!vous accusez sans preuves!et c'est de la diffamation ! [contenu caché selon les principes du CC]   ce qui est contraire a la politique d'accueil d'airbnb!

vous m'accusez d'arnaquer les gens mais quel genre d'individu etes vous donc pour accuser les gens d'anarque sans preuve!!! ,et d'allez chercher dans mon annonce des choses pour m'accuser alors qu'au départ j'ai chercher a vous mettre en face de vos peurs et limitations,mais vu la reaction j'ai visé juste alors entre une photo de bourgeois chic et une personne avec des percing et rouge a levre noir qui choisissez vous ??????????car visisiblement la vérité vous deranger trop et vous chercher sur les annonces des autres des excuses sur vos propres limitations et visisiblement vous n'aimez pas qu'on vous mettes en face de vos cotes mesquins et hypocrites et vous n'aimez pas non plus les personne qui parle vrai;belle mentalité,je plaind vos voyageurs pas etonnant que vous ayez que des problémes avec eux si les personnes ne se sente pas vraiement accueillis ni respecté

interroger mes voyageurs et vous verrez s'ils se sont sentis anarquer comme vous oser le diffamer!!!demandez vous pourquoi j'ai d'excellents commentaires parce je met toute mon energie pour que le voyageur soit comme chez lui  et le traite avec consideration et lieu de profiter de mon experience d'accueil vous etes conduit comme des trolls fouineurs et accuseurs! et c'est grace à mes echanges avec eux que je construit leur futur accueil et cela permet de savoir a qui ont a a faire visiblement je ne vous prendrais jamais comme voyageurs vu l'aggressivite et le ton accusateur dont vous faites preuve comme quoi cela valide bien qu'une photo bien clin en apparance ne veut rien dire et les vrais visages ce montre trés vite!

au lieu de  tirer profit et de reflechir a ce qui vous est proposer mais peut pour cela il faut avoir un cerveau pour reflechir et penser

a la difference de vous je considere pas mes voyageurs comme des intrus venant sejourner chez moi mais comme de potenciel futurs amis ou quasi membres de la famille, ce qui arrive pour certains à qui je peux meme confier les cles de la boite aux lettres s'il ont un besoin particulier!le considerer comme un etranger venant chez vous,et ne faites pas croire que vous faites pas cela pour l'argent sinon pourquoi louer vos chambres!bande d'hyprocrite  qui n'avait absolument pas l'esprit communautaire ni de fraternité!helas

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Lol

Anonymous
Non applicable

@Mas-Victory0  "cathy", je vais clore la conversation. et affirmer que la philosophie de rbnb qui a fait sa popularité n'existe plus. que le contrat que nous avons signé avec rbnb est caduque.

puisque rbnb ne respecte pas ses propres textes.

vous êtes comme moi, loueur de meublés touristique et chambre d'hotes toute l'année.

"Gîte Lierre location à l'année 1 à 5 pers-gîte Tilleul 2 à 8 pers-Roulotte ARTHUS 1 à 3 pers."

vous êtes comme moi sur de très très nombreux supports /sites/ annuaires 

alors quand je lis ça :

"justement je ne suis pas professionnel et je loue ma residence principale!"

donc a un moment on arrête, vous avez vos convictions et nous les notres.

fin du débat.

cdlt

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

Non @Mas-Victory0 , il n'est pas comme toi.

Il prend un cheque de caution en direct aux voyageurs en plus de la caution airbnb.

Ce qui est illégal.

Et non il n'est pas comme toi.

Il avance masqué.

Ce qui en dit long sur le personnage.

@Mas-Victory0 

Je ne conseille a aucun voyageur de réserver chez un hôte qui fait des choses illégales. 

Il est clairement écrit dans vos annonces que vous prenez une caution hors site.

Ce qui est interdit.

Et que vous prenez 2 fois la caution, ce qui illégal en France.

Point final.

Je vous suggère de mettre vos annonces en conformité avec la loi francaise et les règles airbnb.

Mas-Victory0
Level 2
Les Vans, France

illegale et vous qui sous louer vos chambres sans l'accord de votre proprietaire etes vous sur d'etre dans la legalité!!

il sera surement  ravis de l'apprendre alors avant de donner des leçons,vous feriez mieux de la jouer discret

Renseigner vous avant encore une fois d'accuser les gens et si vous aviez un cerveau vous auriez compris pourquoi ceci est mentionner sur l'annonce,aucun de mes voyageurs n'a jamais eu a payer quoi que ce soit en plus et cela je peux le prouver par contre vous avec ce que vous mettez d'accusation je peux aller direct au procureur de la republique !

A bon entendeur  salut ,c'est mon dernier avertissement!

Anonymous
Non applicable

@Mas-Victory0  vous y allez fort , toutes les personnes qui vous ont répondu, sont propriétaires de leurs biens.

vos menaces sont sans fondements aucuns, 

les textes ECRITS sont très clairs . ils sont sur vos fiches descriptives

personnes ne peut contrôler ce que vous écrivez, concernant les cautions, la véracité de vos propos.

par contre tout le monde voit sur le web que celà fait  2 cautions.

et pour ce qui est des accusations vous n'y êtes pas allez avec le dos de la cuillère.

"et d'autre part vos annonces montre que vous etes des gens racistes et sectaires et sans doute homophobes!"

je vous conseilles vivement de vous calmer, car ce genre d'accusations pourraient avoir des retombées sérieuses.

Mas-Victory0
Level 2
Les Vans, France

Isabelle ces remarques ne s'adresse pas a vous personnellement! si vous avez suivi le fil de discution

si j'y suis allée fort,c'est que j'ai ete surprise des proportions d'une simple remarque de photos! alors qui y va fort je vous demande

et pour clore definitivement  les remarques de cautions qui est le ou les chacals dans l'affaire ceux qui fouine sur les annonces des autres pour les attaquer au lieu de reondre je d'accord ou pas d'accord

je vous consede que chacun gere ces annonces comme ils l'entende et pour l'histoire de caution il n'y a pas deux cautions d'encaisser car 1/airbnb a la difference d'autres sites n'encaisse pas les cautions et cela vous devriez le savoir! et de 2 pour information moi non plus je n'ai jamais pris ni encaisser de caution a aucun de ms voyageurs et je ^peux le prouvez a tous ceux qui m'ont accuser d'etre un arnaqueur!

Et pour conclure l'echange prealable avec votre futur voyageur vaut mille photos de profil et si airbnb donne la photo apres c'est bien pour eviter un déli de facies*

comme vous au vu des reactions airbnb n'a pas l'esprit communautaire

les americains on une formule excellente :"take care of your business"

ma conclusion preferer : "les chiens abois la caravane passe...."que ceux qui ont des oreilles pour entendre entende et des yeux pour voir voit;Smile!!

Anonymous
Non applicable

@Mas-Victory0 j'ai suivi le fil de discution. et toutes les fois ou vous répêtez que nous sommes des couards, des finis a la pisse de bourris, le cerveaux sous développé......

pour information : je suis une des seules a avoir été AGRESSEE physiquement par des voyageurs , qui dès le début ont triché, mentis et ceux malgrés le controle a horaire d'arrivée de rbnb et de nombreux échanges par la messagerie rbnb.

des habitués de la Fraude et du mensonge, des membres d'une communauté equestre.....cavaliers

donc oui je veux les photos et tous les noms des personnes devant résider chez moi; et je fais la même chose sur mes propres contrats.

moi partout sur le web on me voit , on me trouve, je ne vole pas sur le dos comme les corbeaux.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mas-Victory0 

Mis a part que vos insultes sont contraires au réglement du forum - bravo, pour une 1ere utilisation , c'est mal joué - vos annonces sont publiques et accessibles à la planète entière.
Donc tous le monde peut lire que vos annonces sont illégales au regard de la loi francaise et des régles Airbnb.

"je vous consede que chacun gere ces annonces comme ils l'entende"

Faux.
Chacun gère ses annonces comme la loi du pays, la réglementation locale et les régles Airbnb l'entendent.

Je vous suggère de lire ou relire les conditions générales du site :

https://www.airbnb.fr/terms#eusec14

en particulier le paragraphe 14 et 15 :

14. Activités interdites

14.1 Il vous appartient de vous conformer à l’ensemble des lois, règles, règlements et obligations fiscales applicables à votre utilisation de la Plate-forme Airbnb. En lien avec votre utilisation de la Plate-forme Airbnb, vous vous interdisez d’aider d’autres personnes à, ou de permettre à d’autres personnes de :

• enfreindre ou contourner de quelconques lois ou règlements applicables, des accords passés avec des tiers, des droits de tiers, ou nos Conditions, Politiques ou Normes ;
  • demander, accepter ou faire le paiement du Prix affiché en dehors de la Plate-forme Airbnb ou sans passer par Airbnb Payments. Si vous le faites, vous : (i) assumez tous risques et responsabilités relatifs à ce paiement, et (ii) dégagez Airbnb de toute responsabilité pour ce paiement 

15. Durée et Résiliation, Suspension et autres Mesures

15.4 Airbnb peut immédiatement et sans préavis résilier le présent Contrat et/ou cesser de vous fournir l’accès à la Plateforme Airbnb si (i) vous avez commis un manquement substantiel à vos obligations au titre des présentes Conditions, des Conditions de paiement, de nos Politiques ou de nos Normes, (ii) vous avez violé les lois et règlements applicables ou des droits de tiers, ou si (iii) une telle action est nécessaire pour protéger la sécurité ou la propriété d’Airbnb, de ses Membres ou de tiers (par exemple, en cas de comportement frauduleux d’un Membre).

Airbnb en ajoute une couche pour les durs de la feuille :

https://www.airbnb.fr/help/article/458/can-a-security-deposit-be-collected-outside-of-the-airbnb-web...

"Est-ce qu'une caution peut être perçue en dehors du site ?

Non. Pour protéger les paiements des voyageurs et nous assurer que les hôtes sont correctement dédommagés en cas de dégâts lors d'une réservation, nous demandons à ce que toutes les cautions soient gérées directement sur le site Airbnb. Les paiement en dehors du site, y compris les cautions, constituent un manquement à nos Conditions générales."

C'est clair, net, précis.

Le fait que vous n'encaissiez pas les chèque ne rend pas moins la chose illégale car le chèque est un titre de paiement. C'est comme si le voyageur vous donnait un billet de 1000€.
Il y a donc bien double caution, ce qui est illégal.

Vous pouvez vous énerver tant que vous voulez sur la photo, quand on fait des choses illégales, ça fait plouf!

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Pierre-Luc1 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Nolwenn2

Je vais me prendre un bon verre de vin et me délecter des messages ......................

@Mas-Victory0

Airbnb, c'est avant tout une communauté. Ou du moins c'était. Aujourd'hui Airbnb / Booking / Expedia / Homelidays et j'en passe => même combat.

C'est ce qui est repproché à Airbnb par les hôtes Airbnb.

Le traitement n'est pas égal. Les voyageurs voient les photos des hôtes, mais pas l'inverse.

Airbnb cache les photos des voyageurs sous couvert de discrimination. Mais cela peut être très bien valable dans l'autre sens car certains peuvent se dire "hum ils ont une bonne tête de vainqueur, on va éviter................".

Enfin, si vous louez une chambre privée dans votre domicile, en tant que femme et si vous êtes seule, si un voyageur réserve sans aucun commentaire inscrit depuis 15 jours et vous dit qu'ils seront deux hommes à venir, n'aimeriez-vous pas avoir une photo pour vous rassurer ???

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

Merci pour vos commentaires. 

Je voudrais intervenir maintenant car je crois que ça devient un peu trop personnel. Nous devons nous repecter les uns les autres sur le Community Center, même si nous ne sommes pas toujours d'accord. Le CC est un forum d'entraide et nous pouvons tous apprendre des autres. Nous encourageons les divergences d'opinions et les conseils constructifs, mais il est important de conserver un ton respectueux quand nous interagissons. De cette façon, nous pouvons poursuivre la conversation et en tirer le meilleur parti.

Nous avons perdu le sens du sujet original, qui porte sur le blog "Actu Airbnb". Si vous avez des commentaires sur ce sujet, veuillez les partager ici. Nous avons une conversation dédiée au sujet des photos de profil, où vous pouvez partager vos commentaires sur ce sujet, et vous pouvez commencer une nouvelle discussion si vous souhaitez parler d'autre chose.

Merci de votre compréhension,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour