Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis toujours perplexe quand arrive une réservation utilisant le «pré-approuvé». A vrai dire: J'haïs ca!
Si le voyager demande une information, Je fais quoi? J'accepte? Je refuse? J'envois une offre spéciale?
Et pourquoi pas tout simplement, nous dire «en attente d'une réponse du voyager»?
Après ça vient s'ajouter l'angoisse, le doute. Rien m'indique que le voyager continue la demande suite à une réponse que je lui envois!
C'est ridicule.
Et j'attend, avec quoi comme conséquences? Calendrier bloqué? Dégradation de ma cote? Je ne comprends pas pourquoi je demeure dans ce «purgatoire».
C'est certain que si le voyager répond immédiatement, il n'a pas de problème, mais dès qu'il y a une période de réflexion d'attente de la part du voyager, et bien moi je demeure dans l'inconnu total. Pas de minuterie, pas de suite possible. Quoi, je dois me mouiller à nouveau? Refaire une relance?
Ouf! Que ce n’est pas clair! Ou comme mon oncle Maurice dirait; c'est clair comme de la vase!
Peut-on établir une procédure clair et compréhensible sur le pré-approuver avec messages à la clef pendant le déroulement du «pré-approuvé»?
Normand
@Normand3 les choses me paraissent claires comme les ruisseaux à truites de ma région, Auvergne.
On vous demande de louer, vous "tatassez un peu" ça veut dire vous demandez les comment et les pourquoi qui vous passent en tête, ensuite, très vite vous dites oui, je suis d'accord de vous recevoir ou non, désolé mais votre projet de séjour chez moi, ne le fait pas.
Selon la demande, dès la pré-approbation de votre part, elle est finalisée (payée) ou pas, si pas, souvent les locataires sont en pourparlers avec d'autres hôtes, et choisiront in-fine, en moins de 24h la location qu'ils prennent, la minuterie de 24 heures est pour eux un délai incompressible.
Les voyageurs ont 24 heures pour payer la location de votre logement si vous les acceptez (vous avez eu 24 heures pour les accepter ou pas) c'est équitable, non?
Jacqueline
Si on vous demande de pré-approuver ou refuser, avec la question du voyageur : "y a-t-il bien 2 lits dans la chambre ?" "votre maison est-elle bien dans le centre ?" etc etc, et que c'est positif à chaque fois, vous répondez "oui oui" et vous pré-approuvez, car le voyageur vous convient.
Si on vous demande "ai-je le droit de fumer chez vous ?" et que c'est non, vous répondez "non", mais vous ne pré-approuvez ni ne refusez, vous attendez sa réponse. Si au bout de 23 heures 30 mn il n'a toujours pas répondu, vous "refusez".
Si les questions c'est "je veux bien louer chez vous, mais je cherche absolument un logement où j'ai le droit de (au choix) fumer / faire la fête / ramener des putes, et aussi je veux un rabais de 50%" ou autres choses qui sont indispensables pour lui mais inenvisageables pour vous, vous cliquez sur "refuser".
Oh, là! là! @Normand3
Que de questions pour un site aussi binaire que Airbnb.
1/ si c'est une demande d'information, vous avez 24h pour y répondre.
Le choix est de obligatoirement répondre dans les 24h.
On peut en plus de répondre :
- pré approuver pour que le voyageur puisse réserver
- décliner
- juste répondre sans pré approuver ou refuser. Le voyageur doit alors faire une demande de réservation (si pas de RI).
2/ demande de réservation :
Les choix sont de obligatoirement pré approuver ou décliner dans les 24h.
Si pré approbation, le voyageur a 24h pour finaliser la réservation.
Ca dépend des hotes mais une demande d'information n'est pas toujours suivie d'une réservation.
Les voyageurs contactent plusieurs annonces et ensuite choississent celle qui leur convient le plus. Sans prévenir les autres hotes qu'ils vont ailleurs. Seul un petit % de gens polis préviennent qu'ils ne donneront pas suite.
Cachés derrière un ordinateur, certains ne se sentent pas tenus par un minimum de politesse.
Pour équilibrer, les hotes peuvent recevoir plusieurs demande d'information et pre approuver celles qui lui conviennent le mieux.
Arrêtez de gamberger.
Pré approuvez les demandes qui vous interessent et au bout de 24h sans nouvelle, archivez le message.
Il reviendra dans la boite mails si le voyageur se réveille.
Bonjour à tous et tout à fait d'accord avec @Normand3. J'éprouve le même malaise par rapport à la pré-approbation et me contente toujours de répondre précisément aux questions que l'on me pose sans pré-approuver ni refuser. Je n'aime pas le côté "pushy" de la pré-approbation que ce soit en tant qu'hôte ou en tant que guest.
J'ajoute, car Airbnb entretient volontairement un flou artistique autour de cette question, qu'il est important de savoir qu'il suffit de répondre à une demande d'information et que les hôtes ne sont pas tenus de pré-approuver ou refuser (ce qui est le cas pour les demandes de réservation). Cela avait été évoqué dans une discussion d'anthologie, n'est-ce pas @Nathalie-Et-Gilles0 😉
Bonjour Nathalie et Gilles,
Merci de prendre le temps de «gamberger sur mon cas!
Je comprends le processus. Ce que je n'aime pas c'est ce que vous mentionnez dans le 1/:
«- juste répondre sans pré approuver ou refuser. Le voyageur doit alors faire une demande de réservation (si pas de RI).»
Justement, RIEN n'indique au voyageur qu'il doit RÉ-RÉSERVER. Vu qu'il a déjà fait une demande, avec une question, RIEN lui indique qu'il doit refaire sa demande!
Rien ne m'indique que le compteur est encore actif.
Rien ne m'Indique que je doit répondre dans les 24h. (compteur disparait lorsqu'on répond)
Je reste dans un purgatoire de l'inconnu: A-t-il récu mon message? Est-il d'accord? Sa demande initiale demure-t-elle active?
Rien ne m'indique aucun de c'est points!
Exemple: Un voyageur me contacte avec location d'une semaine (avec un ado). dans son questionnement il me demande le prix en plus, si ses parents visite deux jours. Je réponds MAIS je ne peux pas préapprouvé car le coût total n'est pas encore le bon;
Je ne peux pas faire une offre spéciale non-plus car il ne sait pas si les parents voudront, à ce prix prendre 2 ou 1 jour;
Donc, il me reste l'option de ne rien faire OU (ce que je fais, pour continuer son offre) je refuse son offre mais je trouve ça impolis de refuser pour ensuite le convaincre de demeurer en contact.
C'est ça qui est frustrant!
Merci,
Normand
@Normand3 bonjour, dans votre exemple la solution la plus simple est d'accepter la réservation sans compter la visite des parents en disant à votre voyageur que si ses parents viennent il lui faudra procéder à une modification de réservation, sans l'annuler.
https://www.airbnb.fr/help/article/913/can-i-change-a-reservation-as-a-guest
Je ne me suis jamais posé autant de question à propos de la pré-réservation, j'estime qu'il est normal d'avoir une première étape où hôtes et guests puissent discuter et veiller à ce que le contrat qui sera passé dans un second temps soit le bon. Je serais surprise que rien n'indique aux voyageurs qu'ils doivent pré-réserver lors d'une demande d'information, ne reçoivent ils pas de message Airbnb avec des "Attention il ne vous reste plus que 7h 32 mn 51 secondes avant de réserver votre logement sinon il explosera dans le néant".?
Pour le reste je suis assez d'accord avec vous rien n'indique ce que fait le voyageur, vraiment, mais en allant dans la boîte de reception de l'annonce on voit le statut de la demande, "en attente", "acceptée", "refusée" (c'est notre refus) , expirée (refus du guest qui n'a pas donné suite), ce sont des indications suffisantes, même s'il n'y a pas le décompte d'heure pour le "en attente", je crois que cela peut varier s'il y a demande de confirmation d'identité par exemple
Jacqueline
Le probleme @Normand3 est que votre post ne différencie pas la demande d'information et la demande de réservation.
"Exemple: Un voyageur me contacte avec location d'une semaine (avec un ado)."
c'est bien une demande d'information, n'est ce pas?
Quand vous connaîtrez le fonctionnement du site, ca vous évitera de "gamberger".
La demande d'info, c'est du blabla. On discute.
Ni l'hote, ni le voyageur ne s'engage sur rien (ni sur le prix qui peut être modifié par l'hote après avoir recu la demande d'info, ni sur un délai de réservation, ni même s'il y aura une suite).
Le voyageur s'informe.
Le job de l'hote est de répondre de la manière la plus précise possible dans les 24h et basta.
La demande de réservation est contractuelle.
Elle engage le voyageur et l'hote sur des dates et un prix.
L'hote a 24h pour pré approuver ou refuser la demande (ce n'est meme pas nécessaire en RI).
Le voyageur a 24h pour payer suite à la pré-approbation.
"Justement, RIEN n'indique au voyageur qu'il doit RÉ-RÉSERVER."
C'est écrit partout sur le site :
Quand vous faite une demande d'information = contacter l'hote, il est écrit :
"Une fois votre message envoyé, l'hote peut vous inviter à réserver son logement."
et la mention :
"Vous ne voulez pas attendre ? Sélectionnez « Réserver » pour ajouter vos informations de paiement et confirmer votre réservation instantanément."
Ca signifie que le voyageur DOIT faire une demande de réservation s'il veut réserver.
Que la demande d'information n'est pas une demande de réservation.
"Rien ne m'indique que je doit répondre dans les 24h. (compteur disparait lorsqu'on répond)"
Le compteur fait 24h. Donc vous avez 24h pour répondre.
Il disparait quand vous répondez. Normal puisque vous avez répondu = impact taux de réponse.
"A-t-il récu mon message?"
Le systeme est paramétré pour recevoir un SMS, un mail Airbnb avec copie dans la messagerie personnelle.
Donc OUI, il a recu votre message.
S'il ne le lit pas ou n'a pas envie d'y répondre, Airbnb ne peut pas le contraindre.
Vous avez fait votre job en répondant.
Vous n'avez pas à vous soucier s'il s'est barré au Bahamas sans son PC ou s'il est mal poli et qu'il ne vous prévient pas qu'il continue avec d'autres hotes.
De toute facon les demandes d'info ne bloque pas le calendrier pour recevoir d'autres demandes de réservation contrairement aux demandes de réservation qui bloquent le calendrier pendant 24h.
Le processus de la demande de réservation est largement documenté sur le site.
https://www.airbnb.fr/help/article/85/how-do-i-submit-a-reservation-request
https://www.airbnb.fr/help/article/28/what-do-i-do-after-i-receive-a-reservation-request
https://www.airbnb.fr/help/article/237/how-do-i-pre-approve-a-guest
https://www.airbnb.fr/help/article/801/can-i-make-changes-to-a-pending-reservation-request
https://www.airbnb.fr/help/article/838/what-is-a-pre-approval
"Est-il d'accord? Sa demande initiale demure-t-elle active?"
Parlez vous de la demande d'information ou de réservation.
Si c'est de l'information, c'est du blabla.
Soit le voyageur réserve dans la foulée et les informations complémentaires sont a respecter (ex : y a t'il un lit bébé?)
Soit le voygeur ne donne pas suite et se réveille 6 mois plus tard, le lit bébé a été donné/vendu et l'annonce modifiée, c'est donc une nouvelle demande.
Soit c'est une demande de réservation et tout est écrit dans le lien ci-dessus :
"Vous [le voyageur] avez 24 heures pour accepter une pré-approbation avant qu'elle n'expire. Passé ce délai, vous pouvez toujours accepter la pré-approbation, mais votre hôte devra approuver votre demande avant que votre réservation soit confirmée.
https://www.airbnb.fr/help/article/360/can-i-decline-booking-inquires-or-reservation-requests
Allez sur le pavé Aide du site. C'est une mine d'informations qui vous aidera à être plus à l'aise sur le site.
Mais le principe de base est que les hotes ont des obligations (répondre dans les 24h, calendrier a jour etc).
Ils n'ont pas a s'occuper des tergiversations des voyageurs.
Je me marre chaque fais qu'un prospect discute, réflechit, lambine, il se fais systematiquement grillé par un voyageur qui a le coup-de-coeur et qui réserve directement.
Et mon message faussement désolé :
"Je suis désolée. Un voyageur vient de réserver à vos dates. L'appartement n'est donc plus disponible.
Vous souhaitant un très bon séjour a Paris".
Pourquoi faussement désolée. Parce que les voyageurs qui discutent en général ne réservent pas ou bien ils réservent immédiatement dans la foulée (quand ils ont eu l'information qui leur manquait).
Je note que je n'ai en fait aucun choix :
- ou bien je pré-approuve, et alors je dois m'engager à recevoir mon hôte sans pouvoir obtenir de renseignements, et pour lui et pour moi donc possibilité de litige
- ou bien je refuse d'emblée
pour information, j'ai reçu la demande il y a une heure sans aucune date précise, sinon la mention du "8 déc" pour un séjour de 2 nuits, avant ou après ????, et le temps de poser une question, je note que mon hôte a déjà confirmer sans mon accord, avec des dates précises, sans rapport avec sa demande ???????? c'est un peu fort de café
Est ce que votre annonce est parametrée en réservation instannée?
En activant ce paramétrage, le consentement de l'hôte n'est pas nécessaire.
Si vous préférez échanger avant, désactivez la RI.
La RI nécessite de toujours avoir son calendrier à jour, de connaître airbnb et les nuances du paramétrage.
Si vous n'êtes pas en RI, l'hôte et le prospect ont 24h pour échanger.
Ca donne le temps d'avoir les informations nécessaires.
Si au bout de laps de temps, le prospect n'a pas fournit de réponse satisfaisante, l'hôte décline la demande en l'invitant ou pas à refaire une demande avec les informations demandées.
Many thanks for your tips. I wish you a great week-end !
Merci à tous pour une grande variété de réponses!