Pourquoi le prix affiché a-t-il été modifié?

Pourquoi le prix affiché a-t-il été modifié?

Bonjour je souhaiterais comprendre pourquoi le prix affiché sur mon annonce (110€ par nuit pour 12 personnes occupant une maison entière) a été modifié en 58,80€ pour la même durée pour le même nombre de personne sans que je sois avertie.

*titre actualisé

8 Réponses 8
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marina384,

Bienvenue sur le Community Center!

Je vois le prix 110Eur sur votre annonce. Votre ferme est magnifique!

Avez-vous activé la tarification intelligente? Peut-être que c'est à cause de ça? Cet article d'aide explique comment l'activer et désactiver: https://www.airbnb.fr/help/article/1168/how-do-i-turn-smart-pricing-on-or-off 

Je veux aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,

Kirstie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marina384 Bonjour !

je confirme ce que dit @Kirstie? Votre annonce apparait bien à 110€/ nuit ,  pour 14 pers .

je me permet un conseil , vous etes prete à accueillir un grand groupe, mais votre reglement est VIDE ! Aucune consigne sur le comportement que vous attendez de vos voyageurs, vous comptez des frais de menage, certains vont donc penser qu'ils n'ont strictement rien à faire, et peuvent vous laisser un foutoir sans nom, sans que vous puissiez dire quoi que ce soit , poubelles debordantes, canettes abandonnees n'importe où, vaisselle sale debordant de l'evier etc....

sur airbnb, le reglement c'est le contrat, il vous faut ecrire en detail ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas ! La majorité des voyageurs est eduquée, mais il y a les autres .... ceux pour qui un reglement est indispensable ! Surtout avec des groupes !  14 pers, ça peut vous laisser des regrets !..

@Beatrice30

mais après elle tombe a 11€/nuit comme l'a mentionné @Marie-Cécile-Et-La-Smala0

La tarification intelligente est probablement activée.

Et en plus, @Marina384 a mis la réservation instantannée.

@Marina384

désactivez la TI et pour une grande maison, il vaut parfois mieux ne pas commencer avec la RI, le temps de connaitre le site et de s'organiser.

Il faut aussi savoir que les annulations de réservations sur Airbnb coutent entre 50 et 100€ de pénalités.

@Nathalie-Et-Gilles0

11€/ nuit pour 14 pers ??? Whouhaaahouuu ! Dejà à 110€/nuit pour 14 ,  c'est encore moins cher que le formule 1 , c'est sur qu'à 11€, va y avoir du monde au portillon ! 

@Beatrice30

Ca me démange de faire une RI chez @Marina384.

Pas sure qu'elle soit ravie de m'accueillir à ce prix là.

Et encore, nous ne sommes que 4.

@Nathalie-Et-Gilles0

À ce prix là, tu peux etre genereuse ... invite ta famille, tes voisins ....

14 et sans les bébés, ça va faire une jolie tablée ! :-)))))))))    :-)))))))) :-)))))))))) 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Marina384

Bonjour,

Il est possible que vous ayiez activé la "tarification intelligente" qui n'en a que le nom... Désactivez la au plus vite !

Si ce n'est pas le cas, revoyez tous vos tarifs pour les mois à venir (à partir d'un pc et non d'une tablette ou téléphone).

En regardant sur votre calendrier, vous avez des nuitées à 10 et 11 € (par exemple du 11 au 16 novembre, tarif à 10 € par nuit !!!), pas de frais par personne supplémentaire (vous pouvez accueillir jusqu'à 14 personnes avec linge de maison qui va avec...), frais de ménage que de 30€ (la maison a l'air grande et sans instruction dans le règlement intérieur vos voyageurs peuvent laisser la vaisselle sale et ne pas vider les poubelles !) et votre règlement intérieur est assez vide...

Un conseil : mettez votre annonce en pause le temps de border un peu votre annonce pour ne pas vous attirer de mauvais voyageurs...

Corine25
Level 1
Royat, France

Je viens d'avoir la même mésaventure de 78€ la nuit mon annonce est passée à 42€ alors que la tarification intelligente n'est pas activée! Pour ce prix là je loue un F1 alors que ici c'est un F3 et il viennent de réserver pour 4!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour