Pré-approbation

Résolu !

Pré-approbation

Bonjour à tous,

Quelques soucis avec la pré-approbation.

Lors de certaines demandes de voyageurs, je n'ai pas l'option pré-approuver qui s'affiche seulement Accepter ou Refuser.

Malgré tout, mon calendrier est à jour et disponible pour les dates demandées, les voyageurs ne répondent pas à mon message et me bloquent mon calendrier. 

Ce n'est pas la première fois, et c'est relativement dommage!

Si l'un d'entre vous a trouvé l'astuce. Merci Merci!

Maryse

Meilleure réponse

Bonsoir,

Si vous avez juste "accepter/refuser", c'est que le voyageur a déjà réservé, et est prêt à payer.

Si vous accepter, la réservation est finalisée immédiatement, et le voyageur est débité.

Vous n'avez "pré-approuver" que quand il fait juste une demande d'information.

Il a alors 24h pour finaliser la réservation, sans autre intevention de votre part.

Au bout de 24h, la pré-approbation se retire automatiquement, il ne peut plus réserver tout seul.

Gilles

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4

bonjour @Maryse9

L'astuce est de ne pas gérer les demandes avec le téléphone portable si vous ne voulez pas avoir de (mauvaises) surprises.

Si vous n'avez pas l'option pré-approuver qui s'affiche et seulement Accepter ou Refuser, je pense que vous parler du téléphone.

Le téléphone, c'est utilile pour répondre aux mails Airbnb.
Pas pour gérer des réservation ou modifier une annonce.
Ce n'est pas aussi fiable que la PC.

Si vous acceptez , le prospect a 24h pour finaliser la réservation donc les dates demandées sont bloquées pendant ce laps de temps.
Alors que vous pouvez pré approuvé autant de demandes que vous voulez aux mêmes dates.

Bon Dimanche

Bonjour Nathalie et Claude,

Merci ! Merci ! de votre considération et votre retour rapide.
Je ne gère pas du tout les réservations ou demandes de mon tél. portable, seulement de mon PC

Donc, le bug ne vient pas de là. A plusieures reprises, j'ai eu ce souci.
J'envoie toujours un message aux demandes de mes voyageurs avant d'accepter ou refuser. Aussi pour répondre à leurs questions avant qu'ils affirment leurs réservations.

Mais cette fois, seule alternative accepter/refuser avant même d'ouvrir le fil de leur demande.
Excellent Dimanche et merci encore.
Maryse

reharder si vous avez la même chose a partir d'autres provider (Modzilla, chrome, explorer...)

Pour votre cas, et si ca arrive à nouveau, dites a la personne de retirer sa demande dans les x heures sinon vous accepterez sa demande pour ne pas impacter votre taux de refus car Airbnb demande a accepter ou décliner dans les 24h.
Dans les cas où la personne n'est pas sure que le bien convienne, elle doit faire une demande d'information.

En revanche, si vous avez un trop grand nombre de demandes qui ne correspondent pas , il convient de voir les raisons pour lesquelles il n'y a pas eu de suite et reformuler la description.
Depuis que j'ai mis dans mon réglement interieur :

"Pour votre confort, la capacité du logement est de 5 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 5 personnes seront annulées sans remboursement."

je n'ai plus jamais de demande dépassant la capacité maximale de mon logement que j'étais obligée de décliner pour des raisons de protection d'assurance Airbnb.

Ces demandes étaient rares (oh, la personne dormira dans le canapé... ) mais elles existaient et je les déclinaient dans les 30s.

Bonsoir,

Si vous avez juste "accepter/refuser", c'est que le voyageur a déjà réservé, et est prêt à payer.

Si vous accepter, la réservation est finalisée immédiatement, et le voyageur est débité.

Vous n'avez "pré-approuver" que quand il fait juste une demande d'information.

Il a alors 24h pour finaliser la réservation, sans autre intevention de votre part.

Au bout de 24h, la pré-approbation se retire automatiquement, il ne peut plus réserver tout seul.

Gilles

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.