Prix différents pour une nuit

Florian37
Level 1
Paris, France

Prix différents pour une nuit

Bonjour,

J'ai réservé un logement à 50EUR/nuit (prix affiché, tout compris).

Cependant, en visitant le logement en navigation privé (déconnecté de mon compte), je constate que la chambre, pour les mêmes confitions de reéservation est finalement aà 44EUR/nuit.

Le Service Client d'Airbnb pourrait-il m'expliquer la situation et le fonctionnement de leur tarification ?

Cordialement,

Florian Cordillot

Screen Shot 2016-08-12 at 12.22.57 PM.png

Screen Shot 2016-08-12 at 12.23.11 PM.png

15 Réponses 15
Anomimousse0
Level 6
Mazan, France

hummmmm !

Ca sent l'arnaque a plein nez

Ceci dit , je ne vois pas pourquoi rbnb n'utiliserait pas les meme methodes de rayanair et consors !

Reste a savoir si cela est conforme a leur reglement !

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

je ne comprends pas les questions dsl

@Florian37 vous avez réservez à un moment T, votre hôte peut très bien avoir augmenté ou diminué son prix de base pour augmenter ses réservations, il y a un prix de base et des prix par saison aussi, c'est ce que je fais pour remplir quand les réservations ne se font pas puis je réaugmente un peu quand j'ai la moitié du mois de plein, il n'y a pas d'arnaque ici 

@Anomimousse0 airbnb ne touche pas mes tarifs je suis seul decideur, ils incitent à baisser mais vous avez la main

Les capture d'écrans postées dans le message ont été prises à 1 seconde d'intervalle. Donc non, ce n'est pas ça, merci quand même.
Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

Bonsoir @Florian37,

au moment que vous faites la réservation le prix total va être affiché, peut-être il y a un fortfait de ménage qui est inclus dans le prix total et aussi les frais de Airbnb, au moment de la réservation le prix de base, le menage et les frais sont bien visible.

Mais si vous regardez l'annonce sans faire une réservetion en ligne, dans ce cas juste le prix de base va être affiché.

Aussi c'est possible que votre réservation tombe sur une période ou votre hôte a augmenté les prix et si vous regardez après pour les mêmes dates (qui ne sont plus disponible) le prix standart sera affiché au lieu.

Florian37
Level 1
Paris, France

Merci mais non ce n'est pas cela...

J'ai regardé le prix avant de réservé et après avoir réservé. Ma compagne avait le prix à 44€ et moi celui à 50€.
Les frais étaient exactement les mêmes comme précisés dans mon premier message. Tout était EXACTEMENT pareil sauf le prix de la nuit.
Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

Alors si j'ai bien compris il s'agit de deux réservations? Peut-être ce sont deux chambre différantes chez le même hôte et la votre est plus grande.

Ou peut-être c'est comme dans les avions, moi j'ai payé 600 Euros et mon voisin a payé 480 pour le même vol 😉

Désolée, je ne peut pas vous aider.

Mais pourquoi vous ne poser pas cette question à votre hôte, il doit savoir la raison pour la difference!

Muriel38
Level 2
Pineuilh, France

Bonjour,

Cela m'est arrivé.

La réponse d'airbnb a été la suivante: cela dépend du cours du change, donc oui le prix peut varier d'une seconde à l'autre.

Ensuite une autre petite précision: le prix qui s'affiche de la chambre sur l'annance et le prix de base c'est à dire le prix le moins cher pour une nuit car le prix peut varier en foction de la basse, moyenne ou haute saison. Pour connaître le prix réel de la nuit il faut aller sur l'onglet "réservation" et mettre une date de réservation et là vous avez le prix à payer.

Muriel

Moi je suis une hôte et un client m'a payé moins cher que mon prix affiché. J'ai réussi à communiquer avec une personne d'Airbnb qui m'a répondu que le prix de 52 $ la nuit (au lieu de 55 $) a été calculé en faisant la moyenne des deux nuits chez moi: le 30 juillet à 50 $ et le 31 juillet à 55 $. J'ai alors répondu ceci: Bonjour Claudia,
Je comprends le principe de la moyenne des deux prix (50 + 55 divisé par 2), mais je n'ai jamais baissé mon tarif à 50 $! Je vous ai fait une saisie d'écran de mon calendrier. Il n'y a PAS de nuitée à 50 $: elles sont toutes à 55 $! Pourquoi Airbnb m'impose un tarif de 50 $ la nuit du 30 juillet?
Je réclame le remboursement de la différence, SVP! Merci!

Je viens de recevoir une réponse d'Airbnb: «Ce dossier a été clôturé et notre équipe n’a pas reçu votre e-mail.»

C'est vraiment très frustrant! Calendrier de réservation; nuitées de Steve, les 30 et 31 juillet 2016 à 55 $

Bon bien le lien renvoie au mois en cours, mais comme on le voit, toutes mes nuitées sont à 55 $ et le 30 juillet, il n'a jamais été question d'un tarif à 50 $.

Marco236
Level 1
Geneva, Switzerland

Salut la communauté, je suis nouveau sur le site et je viens d acquerir une tite villa fort sympathique a koh phangan en Thailande. J ai fixé un prix par jour et ce n est pas la premiere fois que je recois des resa mensuelles avec un prix bien inferieur à 30 x le prix journalier affiché. ça m embete car je dois a chaque fois expliquer aux clients que le prix indiqué est faux. comment ça sfait ? qué passa ? j ai fait une betise ? dites moi svp merci 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Marco236

verifiez vos tarifs, enlevé la publication de votre annonce le temps de tout verifier, airbnb ne modifie pas vos prix mais les parametrages sont souvent à reprendre un par un,

tarif de base

tarif au week end

remise à la semaine

remise au mois

tarification "intelligente" qui n'en a que le nom

puis republiez

sinon on a des reservations pas toujours interessantes !!!

et revenez nous dire ce qu'il en est surtout

bonjour @Marco236

avez-vous un exemple concret?

parce que "les montants sont faux", ca ne veut rien dire.

Quand on parle pépette, on donne les chiffres exactes (dates, nombre de voyageurs , prix paramétré, montant reçu...) 

Marie271
Level 1
Dingy-Saint-Clair, France

Je confirme, AIRBnB se comporte comme un escroc. Pour ma part, la chambre est affichée à 40 euros la nuit, tous les jours de l'année. La commission de 3% devrait donc être de 1,20 euro, arrondie à 1 euro habituellement. Sans explications, la commission vient de passer à 2 euros, soit 5%. Pourtant mon hôte a bien payé sur la base d'une chambre à 40 euros. Très surprise, je tente de contacter le site, ce qui se révèle totalement impossible. J'imagine donc qu'en cas de choses plus grave, il n'y a personne pour vous répondre! Cool. Ce site ne sert qu'à prélever des commissions, sans aucun service derrière. J'essaie donc de comprendre par moi-même et m'aperçois qu'en faisant une recherche sans me connecter à mon compte, soit mon annonce n'apparaît pas du tout ! ce qui signifie que les clients potentiels ne me voient pas. Soit les prix sont différents, variant de mon prix réel (40 euros) à 45 euros! Alors que maintenant AIRBnB m'envoie des commissions basées sur un prix de 39 euros. J'envisage de déposer plainte auprès du tribunal d'instance. Ce qui ne devrait pas arranger les affaires d'un site déjà controversé et sur la sellette de la justice.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Marie271

la commission est de 3% HT donc 3,6%

tapez 1euro en recherche en ce qui concerne l'écart qui vous avez constaté

cherchez "contacter airbnb" et vous aurez toutes leuts coordonnées ils sont relativement faicile à joindre jours ouvrables de 8 à 19h et en anglias le reste du temps

cdt

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour