Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
j'ai mis le prix à la nuit à 35€ pour mon logement, mais ca n'est pas respecté. J'ai une personne qui vient de réserver UNE seule nuit, et le prix est de 29€. J'ai activé la tarification intelligente, mais avec ce prix minimum à 35€.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Auryn
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir @Isabelle997 ,
Si je peux me permettre, votre annonce n'est pas prête.
D'abord, votre présentation sur votre profil est curieuse. Si vous voulez dire que vous aimez rencontrer des gens mais que vous savez rester discrète, formulez-le mieux.
Quelque chose du genre : " Je suis sociable et aime rencontrer de nouvelles personnes. Accueillir des voyageurs est un plaisir pour moi mais je sais respecter votre intimité et le logement vous laisse toute votre indépendance."
"Le airbnb me permet de rencontrer de manière discrète les personnes s'arrêtant par chez nous. "
Cette phrase est ambigüe...
D'autre part, certes le logement est indépendant, mais vous ne pouvez pas vraiment dire qu'il y a une cuisine. Une cuisine suppose qu'on puisse cuisiner. Difficile sans plaque et sans four.
Les plaques me semblent être un minimum pour appeler ça cuisine.
Et si j'ai bien compris, les chambres n'ont pas de fenêtre. Et pourquoi dire que l'une d'elle est la salle d'attente ? De quelle activité ? Et si vous utilisez le salon pour votre activité, il s'agit d'un logement partagé. Et il manque des photos des chambres.
Bref, je vous conseillerais de tenter d'améliorer un peu votre logement et votre annonce avant de l'offrir à la location car, tel qu'il est, vous risquez de recevoir des mauvais commentaires qui vous suivront longtemps.
Ou alors, mettez le comme 2 chambres privées avec entrée indépendante et les voyageurs découvriront la simili cuisine comme une bonne surprise. Du coup, ils seront contents.
Bonjour Isabelle,
je n'ai pas compris l'explication sur le multiple. Par contre, je retiens bien de leur demander combien ils sont, s'ils ne le précisent pas.
Pour le moment, les voyageurs ayant réservés ont tous des bons commentaires, et m'ont tous précisé combien ils étaient. Je viens de les prévenir concernant le ballon d'eau chaude, pour ne pas qu'ils soient surpris.
@Isabelle997 votre tarif de base 35€ pour 2 personnes si il y a une 3eme personne, vos voyageurs entre le nombre 3 et rbnb rajoute 15 € a 35 € =50€
le multiple correspond au nombre de vos locataires .3/4/5/6 x 15€ qui s'ajoute au 35€ de base
Ah oui d'accord merci !
Pensez vous que cela soit raisonnable 15€ ?
Et dois je continuer à utiliser la tarification intelligente ?
Bien à vous
Isabelle
@Isabelle997 Bonjour
SURTOUT PAS ! Desactivez cette option si vous voulez gagner un peu ... faites vos tarifs vous memes, sans tenir compte des pseudos conseils du site, qui sont envoyés par un robot .
Merci Béatrice !! je désactive de suite !
Bonjour@Isabelle997 , après avoir supprimé la tarification intelligente comme vous le conseille @Beatrice30 vérifiez bien tout votre calendrier pour voir si la TI n'y a pas laissé des tarifs aberrants...
Oui c'est bon pas d'abherration !
avez vous d'autres conseils à me donner ?
1000 Merci encore une fois en tout cas !
Question en plus : dois je déclarer mon airbnb à la mairie de ma ville ? je suis sur la commune 45140.
Merci
@Isabelle997 etre dans la légalitée c'est quand même mieux, tous ceux qui ne le sont pas d'ici peu vont se mordre les doigts.
vous devrez remplir un cerfa N° 14004*04
file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/cerfa_14004-04.pdf
je dois retrouver un article que bercy m'avait envoyé hyper interressant.
vous faite partie de la metropole Orléans
http://www.orleans-metropole.fr/351-6778/fiche/la-taxe-de-sejour-devient-intercommunale.htm
un peu de lecture
https://taxesejour.orleans-metropole.fr/
et si vous étoilé / classé votre hebergement , ce peut-être interressant fiscalement
Ah oui merci, c'est bon je viens d'envoyer le CERFA à la mairie. L'aide du site n'est vraiment pas claire du tout, je pensais que c'était uniquement pour Paris et RP.
@Isabelle997 Quelques remarques concernant votre annonce si je peux me permettre :
Dans la présentation vous parlez de:
« … RDC : mon bureau avec canapé convertible… »
Ça porte à confusion, c’est votre bureau mais quelqu’un peut y dormir, comment gérez-vous cela.
« …Attention l'escalier peut etre glissant !... »
A mon avis je ne mettrai pas cette information à cet endroit mais plutôt dans le sous-chapitre « Informations à connaître sur le logement » (Aspects de votre logement dont votre voyageur doit prendre connaissance avant de réserver) que vous atteignez par « Paramètres de réservation/Règlement intérieur »
Dans votre règlement intérieur (qui me semble complet) vous mettez :
« …bien remonter la clanche en douceur (en cas de casse, nous prendrons sur la caution)… »
Pour éviter les emm… qui arriverons tôt ou tard ne vous est-il pas possible de modifier votre système d’ouverture pour le rendre moins « fragile » ? Je suis sûr que votre caution ne sera pas débloquée par la plateforme en cas de voyageur « énergique ».
« …Ne pas faire tourner la machine durant tout votre séjour, ni mettre le chauffage à plus de 19°… »
Et les voyageurs vont vous obéir…Comme précédemment ne vous est-il pas possible de condamner la machine (fusible dédié ?) et bloquer le thermostat ? comme ça deux problèmes potentiels en moins.
« …propreté et hygiène corporelle exigée… » ? houlà, comment allez-vous contrôler ça et quel sont vos critères ? allez-vous contrôler s'ils ont bien brossé leurs dents après le repas? (je plaisante). Supprimer ou tourner le différemment, par ex. : « …nous attendons des voyageurs qu’ils … ».
Amicalement
Bonjour Pascal et Astrid !
Un grand merci, je viens de modifier des petites choses. Ok pour la serrure, je vais en effet mettre une serrure plus adaptée. pour la machine à laver, je l'ai retirée de mes équipements. Vous avez raison, je retirerai le fusible.
mais avec tous ces changements, les voyageurs qui ont réservés la semaine dernière, dois je leur fournir la machine à laver par exemple ? mon manuel ayant bien évolué depuis mon post.
je vais chercher comment bloquer le thermostat des radiateurs....
@Isabelle997 Les voyageurs sont en droit d’attendre les services/matériels, etc... tels que décrits dans votre RI au moment où ils ont signé le contrat. C’est donc l’état du RI au moment de la réservation qui prévaut.
Nulle part dans votre RI ou ailleurs vous dites que vos voyageurs peuvent utiliser la machine à laver, ai-je manqué quelque chose ?
PS : bravo pour le système d’ouverture, vous alliez devant pas mal de déboires…
PS2 : si vous voulez que votre interlocuteur soit averti que vous lui répondez, tapez @ et choisissez son nom dans la liste qui s'affiche.
@Pascal-and-Astrid0 Merci pour l'astuce. les changements effectués dans mon règlement ne devraient pas trop avoir d'impact. et surtout, mes visiteurs ont tous de bonnes évaluations.
Maintenant comme @Anonymous dit, c'est peut etre juste l'option d'ouvrir quelques dates à l'année qui me conviendrait le mieux.
Car au delà de la logistique, j'ai bien lu la fiscalité. Si je m'en tiens aux 750€/an, pourquoi pas. Sauf qu'il faut faire le calcul des factures EDF, eau, temps passé. et là, je pense que ca n'est clairement pas rentable !
Donc pas de précipitation, j'attends de voir mes 1ers voyageurs... mais oui, c'est un job à presque temps plein, pour ensuite etre taxable sur 50%, si plus de 750€/an.
Bonne journée à tous
@Isabelle997 a écrit :Donc pas de précipitation, j'attends de voir mes 1ers voyageurs... mais oui, c'est un job à presque temps plein, pour ensuite etre taxable sur 50%, si plus de 750€/an.
Bonne journée à tous
si étoilé ihihihhihihi abattement de 71% alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a réfléchir
je connais un super agréeur " tarifs" qui fait le déplacement lorsque plusieurs gites " amis/collègues/ voisins" à étoilé....