Problème avec un voyageur

Résolu !
Adeline20
Level 2
Vieux-Rouen-sur-Bresle, France

Problème avec un voyageur

Bonjour à tous,

J'ai accepté la demande d'une personne qui souhaitait venir avec ses deux enfants et son mari. Etant en déplacement, c'est amie qui est venue leur ouvrir l'appartement. Cette amie m'a averti de la présence d'une 5e personne (donc 3 adultes et 2 enfants) alors que l'annonce est bien précisée pour 4 personne. J'ai envoyé un mail à mon voyageur qui m'a confirmé quils étaient venus à 5. Je ne sais pas trop quoi faire .. Je suis loin de l'appartement, le voyageur ne me donne pas de réponse concernant les horaires de départ (c'est mon amie qui fera le check-out également), mon amie m'a dit "je n'aurais pas aimé qu'ils soient chez moi" (apparement les personnes étaient "sales") ... bref je suis inquiète. Des conseils ?

C'est ma première mauvaise expérience, je suis toujours tombée sur des personnes très sympas, avec lesquelles il était facile de communiquer.

Merci de votre aide 🙂

Meilleure réponse

bonjour @Adeline20

Airbnb est très clair sur ce point et @Véronique6 a eu la bonne réaction.
Il est strictement interdit de dépasser la capacité max du logement pour des raisons d'assurance.
Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas litige.

Comme vous (votre amie) avez laisser entrer la 5eme personne, du point de vue de Airbnb c'est vous qui ne respectez le contrat.
Il sera donc compliqué pour eux de vous soutenir en cas de problème car vous avez juridiquement passé un accord en dehors de Airbnb.

Il fallait faire comme @Véronique6 et les empêcher d'entrer.
Il faut dans ce cas appeler Airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageur et Airbnb applique automatiquement la politique d'annulation de l'hote.
C'est désagréable et ca se passe sur le pas de porte mais taper dans le porte monnaie des radins est efficace pour éduquer/virer les voyageurs qui abusent de Airbnb.

Vous pouvez laisser un commentaire neutre et factuel :

"X a réservé pour 4 personnes.
Il est arrivé avec une 5eme personne non déclarée à la réservation dépassant la capacité max du logement".

tous les hotes confirmés savent ce que ca veut dire.

Vous pouvez aussi améliorer le réglement intérieur en mettant :

"Pour votre confort, la capacité du logement est de 4 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 4 personnes seront annulées sans remboursement."

ou/et

"seules les personnes dont les nom a été communiqué à la réservation seront autorisées à entrer."

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16

J'ai accepte la réservation de Geral pour un sejour de une nuit le 16 septembre.Il m'était signalé : 1 voyageur ; mais ma villa est proposée pour 6 personnes ,Plus ou moins un lit d'appoint pour un enfant , or Geral m'annonce hier  (sur ma demande )être ONZE personnes .mes gardiens et moi même sommes disposées a trouver des lits pour dépanner Geral mais je lui ai demande 50 US dollars de supplement, soit une nuité a 250 US dollars .par principe j'aimerai que airbnb encaisse cette somme de 250 US dollars  car je ne veux pas encaisser d'argent par mes propres soins .Merci de votre aide . bien a vous 

C'est une blague Dominique!

Avez-vous au moins lu les réponses ci-dessus :
"Il est strictement interdit de dépasser la capacité max du logement pour des raisons d'assurance.
En cas de non respect par l'hote, Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas litige."

IL EST INTERDIT PAR AIRBNB DE DEPASSER LA CAPACITE MAX DE L'ANNONCE.

11 personnes dans une maison de 6.
Vous allez où là?
Ca pue a plein nez la destroy party.
En plus vous n'avez aucun réglement intérieur qui sont les obligations contractuelles des voyageurs.

Le mec il ne respecte pas le contrat.
Vous non plus.
Aucune obligation de prendre soin du bien.
Maison avec piscine qui attire toutes les fiesta a gogo.

Ca s'appelle un désastre annoncé avec tous les clignotants au rouge.

Ce que vous DEVEZ faire sur airbnb.
Contacter le voyageur pour lui écrire par mail airbnb que le contrat est pour 1 personne.
Qu'il lui est contractuellement interdit de faire entrer en tiers.
Et que si ca ne convient pas , il doit annuler la réservation.

Et contacter airbnb pour qu'ils annulent la réservation au tords du voyageur pour être sur que fiesta boy aille s'amuser ailleurs.
Faites toutes les communication par mail Airbnb.

Libre à vous de continuer avec fiesta boy mais airbnb ne fera rien pour vous en cas de problème.
Non respect du contrat par vous. Autorisation de dépasser la capacité du logement. Pas de réglement intérieur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour