Problème calendrier - dates disponibles notées indisponibles

Margot76
Level 1
Lorient, France

Problème calendrier - dates disponibles notées indisponibles

Bonjour, 

Je ne comprends pas pourquoi certaines dates du calendrier se mettent en "bloqué" alors qu'elles sont disponibles et qu'il n'y a pas de réservation... Après lecture de conversations dans ce forum, j'ai essayé de modifier mes paramètres, mais cela ne change rien...

À chaque fois que je repasse les dates en "disponible", elles redeviennent "bloquées" quelques minutes plus tard...

Pouvez vous m'aider ??

Merci, 

Margot

44 Réponses 44
Regine15
Level 10
Marignane, France

Pour moi aussi @Marithé2 sous Android  téléphone.

C est une facture en euro qui sort.

Juste vérifier: aller à payment, vérifié  que ce sont vos coordonnées  bancaires qui s affiche  et voir si la devise est bien l euro. 

Bonne journée. 

Merci Regine,

Pouvez-vous me dire comment on va a payment  .....  je ne trouve pas cette rubrique !

aie aie aie

@Regine15  Merci Regine mais pouvez vous me dire comment on va a payment, je ne trouve pas.µMerci d'avance.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Marithé2, si vous voulez parler à @Regine15 , vous devez mettre @ et nesuite une liste de nom défile , sélectioner Régine ainsi elle verra que vous vous adressez à elle.

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085 

Ah OK  ....  je ne savais pas !!!!

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Marithé2 

ENTRER  DANS PARAMETRE DU COMPTE:

Vous trouverez : Préférence du versement  ou il y a votre compte bancaire  , et dessous devise demandé  : vérifier que ce soit des euro. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Stephanie1069   Bonjour

il y a effectivement un probleme sur votre calendrier , en juillet seul une date est ouverte et quand on clique dessus , une fenetre s'ouvre indiquant 7 nuits minimum, mais... on ne peut pas ajouter une date de depart , vous devriez appelez le,site pour qu'ils reglent ce probable bug .

par contre, il faut que vous décochiez " produits de base " dans votre annonce , car vous ne fournissez pas  les draps .  

Cocher produits de base indique que draps et serviettes sont inclus dans le,prix , et cela induit le voyageur en erreur ! 

Dernier conseil : evitez de mettre une photo trop precise de l'emplacement de votre logement , par securité !  

Bonjour J'ai suivi votre conseil et j'ai envoyé un mail au site. J'attends leur réponse.

Je fourni les draps (j'avais oublié de le cocher)

Merci pour le conseil pour la photo, je vais modifier cela très vite

Michel422
Level 2
Juillan, France

Bonjour, il y a aussi un problème de date sur mon calendrier. Plusieurs dates sont indisponibles sur le calendrier "Voyageur" alors qu'elles sont disponible sur le calendrier "hôte". Dans tous les cas les dates indûment bloquées sont des dates veille de réservations. Bien entendu,  je n'demandé aucun temps de préparation. J'ai interrogé pour cela Airbnb. La réponse à été la suivante: "ces différentes dates apparaissent bloquées sur smartphone ou tablette utilisant Androïd ou IOS mais le calendrier est normal sur PC. Ces dates bien qu'apparaissant bloquées restent accessibles à la réservation". Il est bien évident que cette réponse ne solutionne rien et qu'il semblerait qu'il y ai bien un bug sur le calendrier Androïd ou IOS. Vu le nombre de messages similaires, il semblerait que le problème soit ancien et récurrent. J'espère bien qu'une solution efficace soit trouvée rapidement. Merci.

Alice657
Level 2
France

Bo nsoir

Merci pour votre attention, effectivement j ai voulu préciser que les mois de juillet et août étaient reservables uniquement pour 7 nuits minimum donc comment m en sortir ?

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir  @Alice657 

Vous voulez des réservations mini de 7 nuits en juillet-août ? c’est pas évident de faire le check-in/check-out le même jour ! Mais si vous y arrivez tant mieux.

Tout d’abord il vous faut mettre à zéro votre temps de préparation (« Disponibilité »-« Préférences de réservation » - « Temps de préparation »). Ensuite sur la même page ouvrez le point « Autres conditions » et cliquez sur « Ajouter une autre condition » et dans la fenêtre qui s’ouvre vous renseignez la période, la durée minimum du séjour et le jour d’arrivée obligé. Et n’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer »

NB1 : si vous avez fixé un nombre de nuits maxi supérieur à 7 il est possible qu'on vous bousille une semaine en réservant par ex. 8 jours. La personne entre le samedi et sort le dimanche.

NB2: n’oubliez pas que les options payantes (draps, linges, ménage) doivent être demandées via le centre de résolution et en aucun cas exigée en liquide sur place (interdit par AirBnB)

NB3: Vous écrivez: "…une caution de 300 e pourra nous être réclamée en cas de dommages… " Comme ma remarque précédente AirBnB interdit de demander une caution  sur place. Il existe pour cela une option dans l’onglet « Tarif », rubrique « Frais supplémentaires » qui permet d’indiquer le montant de votre caution. Celle-ci sera gérée par AirBnB.

Merci pour vos conseils car pas évident pour les novices par contre je ne vois pas où renseigner le prix des draps mais cela dit je veux que cela reste u ne option tout comme le menage, rien n est obligatoire

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Alice657 

Dans le descriptif je ne parlerais pas d’argent et je mettrais :

Le linge de lit et toilette n'est pas fourni mais disponible en option. Il est également possible de choisir un forfait ménage en option. Précisez votre choix à la réservation.

Dans le règlement intérieur je serais plus précis et je mettrais :

Option « linge de lit » : 10€ la paire de drap, lits faits à l’arrivée

Option « forfait ménage » : 20€ pour deux nuits, 50€ pour 1 semaine

Le ménage intérieur est à la charge du locataire et la location doit être rendue propre (sauf si compris par le forfait ménage).

Une fois la réservation acceptée demandez par la messagerie AirBnB quelle(s) option(s) le voyageur désire et selon sa réponse envoyez-lui une demande d’argent correspondante en cliquant sur « envoyer ou demander de l’argent ». Ainsi la transaction se fait sans cash et passe par AirBnB.

Vivien195
Level 1
Paris, France

Bonjour, mon calendrier est bloqué, comment faire pour rendre le calendrier disponible ? Merci

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Vivien195 ,

Allez dans votre calendrier et vérifiez bien vos paramètres. Certaines personnes bloquent leur calendrier sans vraiment sans rendre compte.

Si tout est bon et qu'il est encore bloqué, sélectionnez la première date de libre, appuyez sur la touche majuscule et ensuite sélectionnez la dernière date que vous voulez. Enfin, allez en haut, droite et cliquez sur disponible. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour