Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour
Nouveau dans la location à la semaine de ma villa en bord de mer, j'ai fait appel à AirB&B qui m'a proposé un couple de voyageurs du lundi 10 au lundi 17 juillet .
Sans trop l'approfondir, la garantie annulation "flexible" m'a paru intéressante puisqu'elle garantit les annulations jusqu'à la veille de l'arrivée.
Sauf que mes voyageurs, venant d'Alsace, et qui ont assisté à un concert à Paris le dimanche soir , sont rentrés chez eux (?) au lieu de venir chez moi le lundi matin et m'ont adressé un mail disant qu'ils ne venaient pas et que je pouvais relouer. (mais çà ne s'est pas reloué, meme à prix baissé). Annulation confirmée par RB&B
Dans l'histoire, ils ont perdu la pénalité du prix d' une seule nuit. Moi, j'en ai perdu 6 soit 600 euros en pleine saison . Ma conclusion: cette garantie d'annulation n'est absolument adaptée à des sejours dépassant 2 nuits, et les vrais risques n'apparaissent pas dans l'offre . De plus , elle est viciée, car le voyageur peut , au tout dernier moment, trouver une autre location (moins loin, moins chere, plus attractive ) ou voir une prévision météo pas favorable:
le jour de l'arrivée prévue, il annule !!! , et "plante" là le propriétaire pour 6, ou 15 jours de manque à gagner!
Quelqu'un a -t-il eu cette expérience ? des conseils? merci beaucoup ....JP
Triste premier essai!!
@Jean-And-Don0 Pierre bonsoir, vous n'avez pas eu de chance, optez pour des conditions d'annulation modérées qui assurent à peu près l'hôte 5 jours avant l'arrivée de locataires
https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#moderate
Passer aux conditions strictes peut faire fuir des locataires et cela vous pénalisera d'autant plus que vous débutez Airbnb.
ET, enlevez la résa "instantanée" elle dépersonnalise complètement la location et je suis certaine que les locataires ont moins de scrupules avec ce type de réservation pour annuler/ laisser la maison pas si propre.. La communication avant la réservation est je crois une excellente chose, elle nous permet à nous propriétaires de refuser une demande "si on ne la sent pas" et au contraire 'établit des liens avec nos futurs locataires.
Jacqueline
Bonjour @Jean--Pierre0
Desolée pour cette 1ère expérience.
Chaque hôte choisie sa politique d'annulation en fonction de ses besoins.
La politique d'annulation flexible est intéressante pour les hôtes qui ont une chambre à louer chez eux et qui le font pour le plaisir de rencontrer des gens.
Ils sont sur place. La chambre est prête. Ils n'ont pas vraiment besoin de cet argent même si c'est un plus non négligeable.
Si le voyageur ne vient pas. Ce n'est pas grave.
La oolitique modérée qui rembourse le voyageur jusqu'à 5j avant s'adresse a des hôtes qui ne font pas ca pour l'argent (même si c'est un plus non negligeable) mais qui ont besoin de préparer le logement et qui ne veulent pas bosser pour rien.
C'est mon cas. Je loue chez moi quand je suis en vacances. Si le voyageur annule, ce n'est pas grave mais je ne veut pas passer des heures a préparer la maison pour rien.
J'aurai bossé pour rien et j'estime que mon travail mérite un dédommagement si le voyageur annule juste avant d'arriver.
La politique stricte s'adresse à des hôtes qui ont besoin de cette manne.
Soit parce que c'est leur gagne-pain, soit pour des raisons économiques et qui veulent des voyageurs sérieux.
A ma connaissance, ca n'empêche pas d'avoir des réservations (en partie parce que les voyageurs ne lisent pas) mais en cas d'annulations, le voyageur peut être de mauvaise foi et inventer une histoire (logement sale oh autre ) pour essayer de se faire rembourser.
Espérant que cela vous permette de choisir la politique d'annulation qui vous convient le mieux.
Pour Nathalie et Gilles
Bonjour et merci pour ce commentaire.
Lors de l'inscription, il y a tellement de parametres à appliquer , à remplir, à décrire qu'on attache pas assez d'importance à la courte description des conditions d'annulation ni au risque pour la formule flexible , n'imaginant pas que les personnes puissent se dédire 4 heures avant l'arrivée prévue.
Quand à dire que l'argent ne compte pas, j'ai une faible retraite, et loue à cause de ça.
Merci et bonne saison
JP
les annulations sont rares.
En 2ans, j'en ai eu 2.
Une le jour même. Le voyageur s'est pointé a l'aéroport sans... visa. Il n'a pas pu monter dans l'avion.
Une autre 6 mois avant. J'ai donc pu relouer.
Cependant, les conditions d'annulation flexibles s'adressent aux voyageurs qui ne sont pas surs de leurs dates.
Il est donc possible que les hôtes en conditons flexibles aient un peu plus d'annulation.