Problème d'internet

Résolu !
Julie639
Level 2
Nice, France

Problème d'internet

Bonjour à tous,

Avant hier j'ai souscris pour la 2nde fois un web trotteur (ou clef 4g) pour que mes voyageurs ai un accès Internet à la foi dans la maison (qui n'est pas équipé) et partout à l'extérieur. La 1ere fois que j'ai eu à utiliser ce truc ça a super bien marché les voyageurs étaient ravis ! Ce qui est bien avec ça c'est qu'il s'active en 2h et non pas en 10 jours comme avec une vrai box..

Mais hier soir mon voyageur m'envoit un message pour me dire que internet ne fonctionne pas. J'appelle immédiatement le service client pour tenter de régler le problème et vérifier que la ligne a bien été activé. La personne au bout du fil me dit que ce n'est qu'un problème technique et m'indique la marche à suivre pour le remettre en route.

Je transmet tout de suite à mon voyageur et il me répond que cela ne fonctionne toujours pas.

Il devient assez agressif et de mauvaise foi, critiquant mon matériel car il serait trop lent de toute manière (c'est faux et comment peut il avancer cela sans l'avoir testé ?)

Je lui propose toutes les solutions possible pour résoudre le problème ; venir voir par moi même, l'amener en boutique ou bien lui faire appeler le service client par lui même pour qu'il fasse les manipulations en direct (mon voyageur est français, et l'appel est gratuit).

Il reste de mauvaise foi et ne veut rien entendre. Du coup je sens fortement arriver la demande de remboursement. Mes deux questions sont donc ; qu'est ce que je peux faire pour aider cet individu borné ? Et peut il demander un remboursement partiel sachant qu'il ne me laisse pas intervenir ?

Meilleure réponse
Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonjour @Julie639

Ahhh les joies d'internet ! 😄

Est ce que lorsque tu communiques avec ton voyageurs c'est par la messagerie Airbnb? Dans ce cas là le centre d'aide devrait pouvoir vérifier que tu as bien essayée d'aider ton voyageur, mais qu'il n'allait pas vraiment dans ton sens.

Si ce n'est pas le cas, garde bien toutes trace possible de vos échanges surtout s'il y en a où il refuse l'aide que tu lui proposes.

Ensuite, je n'ai jamais eu de personne comme celle ci. Il est évident que malheureusement tu ne peux pas tout contrôler comme l'accès internet. Les problèmes de connexion peuvent arriver à n'importe qui, n'importe quand. Ton voyageurs parait de mauvaise foie. S'il demande un remboursement, explique bien au centre d'aide que tu as essayée de régler le problème, mais qu'il ne voulait pas vraiment.

Pour répondre à tes questions, oui il peut essayer d'avoir un remboursement. Certaines personnes sont des pro de la mauvaise foie et des demandes de remboursement pour des pacotilles. Ensuite pour lui venir en aide, est bien.... Essaye de passer à l'improviste le voir. Envoi un SMS pour prendre des nouvelles au sujet de ce dysfonctionnement. Repropose ton aide ou demande lui ce qui lui ferai plaisir.

Bref, montre bien que tu as entendue son problème et que tu tentes (malgré son air borné) de le résoudre. En cas de conflit avec lui plutard ça te servira 😉

Bon courage !!

Angélina - Royan

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonjour @Julie639

Ahhh les joies d'internet ! 😄

Est ce que lorsque tu communiques avec ton voyageurs c'est par la messagerie Airbnb? Dans ce cas là le centre d'aide devrait pouvoir vérifier que tu as bien essayée d'aider ton voyageur, mais qu'il n'allait pas vraiment dans ton sens.

Si ce n'est pas le cas, garde bien toutes trace possible de vos échanges surtout s'il y en a où il refuse l'aide que tu lui proposes.

Ensuite, je n'ai jamais eu de personne comme celle ci. Il est évident que malheureusement tu ne peux pas tout contrôler comme l'accès internet. Les problèmes de connexion peuvent arriver à n'importe qui, n'importe quand. Ton voyageurs parait de mauvaise foie. S'il demande un remboursement, explique bien au centre d'aide que tu as essayée de régler le problème, mais qu'il ne voulait pas vraiment.

Pour répondre à tes questions, oui il peut essayer d'avoir un remboursement. Certaines personnes sont des pro de la mauvaise foie et des demandes de remboursement pour des pacotilles. Ensuite pour lui venir en aide, est bien.... Essaye de passer à l'improviste le voir. Envoi un SMS pour prendre des nouvelles au sujet de ce dysfonctionnement. Repropose ton aide ou demande lui ce qui lui ferai plaisir.

Bref, montre bien que tu as entendue son problème et que tu tentes (malgré son air borné) de le résoudre. En cas de conflit avec lui plutard ça te servira 😉

Bon courage !!

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour