Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai loué une maison pour le week-end et je me suis retrouvée enfermé dans une salle d'eau sans fenêtre... Le ressort du penne de la porte s'est cassé et je ne pouvais plus l'ouvrir. Après avoir joint l'intendante de notre hôte qui s'est contentée de nous dire de devisser la poignée (déjà fait et inutile) elle s'est contentée d'un bon courage... Elle n'a ensuite plus pris nos appels... Après avoir en vain essayé pendant une demi-heure d'ouvrir la porte en glissant un couteau etc... Mes amies ont dû chercher une autre solution. Je n'avais pas encore déjeuner et je commençais à me sentire mal mes amies ont donc dû aller demander de l'aide au fermier le plus proche (nous etions dans un village isolé) qui leur a prêté un petit pied de biche. Elles ont enfin réussi à ouvrir la porte...
Le propriétaire (qui ne s'est pas même excusé) est obnubilé par le remboursement de sa porte, je veux bien comprendre que ça l'embête mais je trouve paradoxal de devoir le payer pour quelque chose que j'ai subi du fait de la vétusté de sa porte...
Bref apparemment il a en plus oublié de me demander une caution (je pensais pour ma part que cela passait par le site ) suis-je en droit de lui refuser un quelconque payement ?
Merci d'avance de vos avis
manifestement votre hôte n'a rien pour vous sortir de là....j'ai envie de dire, au bout d'un moment il fallait bien faire quelque chose.
Avez-vous conversé de ce problème par messagerie airbnb ? Si oui vous avez des billes pour refuser tout remboursement. S'il a oublié de paramétrer une caution, tant pis pour lui.
S'il n'y a aucune trace sur la messagerie de ce problème, c'est parole contre parole mais globalement, il faut bien le dire, airbnb donne plus souvent l'avantage au voyageur.
Merci pour votre réponse, je lui ai envoyé un message lui décrivant la situation sur le site l'après-midi même du coup j'ai bien le descriptif.
Je suis soulagée de votre réponse parce qu'il me demande de voir avec ma responsabilité civile et j'ai cru comprendre qu'il chiffre à 500euros les dégâts. Il a lancé une demande de paiement supplémentaire dans le cadre d'un problème lié à mon séjour puis il m'a envoyé un message pour me dire de ne pas en tenir compte. Pour ma part, je ne m'attendais pas à une réaction de cette ordre alors que je pense que c'est l'entretien de son logement qui pose problème.
vous avez décrit votre problème sur la messagerie c'est un bon point mais a t-il répondu sur cette même messagerie ?
Si oui , genre : bon courage
Si non : c'est clairement l'hôte qui n'a pas proposé de solution à votre problème
Dans ce cas les services d'airbnb pourront le constater objectivement.
Situation délicate... laissez Airbnb trancher.
Visiblement votre hôte n'a rien fait pour vous aider et s'en foutait (ce qui est inacceptable).
Ça ne jouera pas en sa faveur.
Quant aux 500€ de réparations, je demande à voir...
Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir la réponse d'airbnb qui me déclare qu'ils vont me prélever la totalité de la caution (400€ !!! ) alors que :
1) il n'y avait pas de caution via airbnb le proprio devait me demander un chèque
2) la facture de réparation de la porte est de 272€ (j'en ai la copie )
J'ai l'impression de me faire arnaquer ...
Connaissez vous une association de consommateurs ou un autre moyen pour les empêcher de me prendre une telle somme ? Je leur ai envoyé un mail pour leur faire part de mon refus mais ils m'ont repondu qu'ils allaient me prélever... Est ce bien légal ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider