Problème de dates de calendrier qui ne restent pas bloquées

Résolu !
Laurence115
Level 2
Grenoble, France

Problème de dates de calendrier qui ne restent pas bloquées

Bonjour,

Je loue mon logement ponctuellement. Aujourd'hui j'ai voulu m'assurer que mon calendrier était bien bloqué sur plusieurs mois pour vérifier mes manip' mais je me suis apperçue que certains jours n'étaient pas bloqués.

Suis-je la seule à rencontrer ce problème ? Comment être sûr que mon calendrier retera bien bloqué sur les prochains mois ?

Du coup, je me pose aussi la question de comment faire pour bloquer mon calendrier et dévérouiller seulement les dates de disponibilités quand cela est nécessaire. un conseil ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 🙂

Meilleure réponse

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide.

Je prends note du dossier cache à vider 😉

Pour ce qui est du partage de photos et de fichiers, jusqu'à ce soir je n'avais pas le lien "parcourir". Il me proposait de renter un lien mais qui ne me renvoyait pas vers mes fichiers... Véritable mystère pour moi...

J'ai pris contact directement avec Airbnb. Je n'avais pas percuté sur le point de la durée de blocage et du report.

Cela dit, après quelques essais, nous avons constaté qu'il y avait effectivement un petit bug de l'automate qui débloquait à sa guise une ou plusieurs journée(s). Donc à l'heure actuelle mon calendrier est bien sensé être bloqué jusqu'à fin juillet.

Si le problème survient à nouveau, je devrai reprendre contact avec eux pour voir comment résoudre le problème...

De nouveau merci pour vos réponses.

Belle soirée à vous.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

21 Réponses 21
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

si vous faites vos modif par téléphone, non vous n'êtes pas la seule @Laurence115
Si vous faites vos modif sur un PC et sur Chrome , oui. Sauf ceux qui n'appuie pas sur la touche valider bien sur.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je fais les modif avec un PC et jen'ai pas pas utilisé chrome. Et je suis surtout CERTAINE d'avoir enregistré mes modifications puisque j'ai saise une date de début et une date de fin pour la période donnée. Ce n'est donc pas normal que j'ai au milieu des jours qui n'aient pas été bloqués....

Je viens de vérifier de nouveau à l'instant et j'ai encore des journées non bloquées alors que j'ai revérioullé et vérifié hier soir !

A noté qu'aujourd'hui ce ne sont pas les mêmes dates qui ne sont pas bloquées. Hier soir c'était plusieurs jours consécutifs et ce matin c'est un autre jour qui n'est pas bloqué. J'ai fait un imprim écran ce matin pour en garder une trace si nécessaire.

C'est vraiment embétant, je ne peux pas passer mes journées sur Airbnb à vérifier si le site a un bug ou autre....

Que faut-il faire ?

@Laurence115

Tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb ! Et appelez les .

Videz votre cache @Laurence115 - ca régle 80% des problemes d'affichage - et passez par Chrome.

Si vous nous aviez donné des dates , nous aurions pu vérifier si c'est un problème d'affichage - 

Pas d'info , pas de solution. C'est la régle.

Si ca ne toujours marche pas, contacter Airbnb et donnez leur un max d'info avec copie écrans.

Bonjour Nathalie et Claude,

Pourrriez-vous SVP m'expliquer ce qu'est le "cache" ?   (je n'ai pas ces connaissances en informatique ni en site internet)

Les dates débloquées changent tous les jours, ce matin c'était le dimanche 05 mars 2017, hier le 04 mars, et avant cela 3 jours consécutifs sur février ou mars.

Je rectifie au fur et à mesure étant donné que je ne peux pas les laisser ouvertes en prenant le risque qu'un voyageur réserve alors que je ne pourrai pas l'accueillir.

"Pas d'info , pas de solution. C'est la régle." => Je n'arrive pas à partager avec vous mes copies d'écran. Donc si vous avez des conseils utiles je suis preneuse et vous en remercierai vivement. De l'autre côté de mon écran, il m'est difficile de savoir quelles infos vous sont utiles pour que vous puissiez me venir en aide...

Vous remerciant pour vortre réponse fort chaleureuse.

Je vous souhaite une bonne journée.

Merci beaucoup Béatrice 🙂 Je crois que c'est ce que je vais faire...

Belle journée à vous

bonjour @Laurence115

Le cache, c'est l'historique. 

Il faut le vider régulièrement dans explorer ou chrome ou autre.

Pour télécharger une copie écran enregistrée sur votre PC, il suffit de cliquer sur l'icone de l'appareil photo que qui en haut du cadre quand vos écrivez un poste et 'Insérer l'image'.

Qu'avez-vous comme paramétrage dans votrre calendrier pour la zone plage de réservation?

si vous avez paramétré 3 mois, c'est normale que ca se débloque au fur et a mesure.

Ecrans.PNG

ce matin je vois que vos dates sont bloquées sauf 1 aout - 5 decembre 2017.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide.

Je prends note du dossier cache à vider 😉

Pour ce qui est du partage de photos et de fichiers, jusqu'à ce soir je n'avais pas le lien "parcourir". Il me proposait de renter un lien mais qui ne me renvoyait pas vers mes fichiers... Véritable mystère pour moi...

J'ai pris contact directement avec Airbnb. Je n'avais pas percuté sur le point de la durée de blocage et du report.

Cela dit, après quelques essais, nous avons constaté qu'il y avait effectivement un petit bug de l'automate qui débloquait à sa guise une ou plusieurs journée(s). Donc à l'heure actuelle mon calendrier est bien sensé être bloqué jusqu'à fin juillet.

Si le problème survient à nouveau, je devrai reprendre contact avec eux pour voir comment résoudre le problème...

De nouveau merci pour vos réponses.

Belle soirée à vous.

Merci beaucoup pour ce retour @Laurence115 qui aidera sans doute d'autres victimes de l'automate farceur.

Frédérique11
Level 1
Dammarie-lès-Lys, France

bonjour

1/je'ne suis pas en réservation instantanée.

2/ j'ai paramétré le calendrier afin qu'il y est une journée avant et chaque "location" et ce pour que le logement soit remis en parfait état de propreté.

= mon problème

je reçois une demande de réservation qui prend en compte une date qui n'est pas disponible sur le calendrier.

j'indique par message au demandeur que cette date n'est pas disponible pour qu'il puisse rapidement trouver un autre logement.

du coup je ne peux pas valider sa demande et l'autre option c'est l'annulation "de ma part"  ce qui va entrer dans les critères d'évaluation.

help si vous savez comment résoudre ce bug de calendrier

Faites toutes vos modifications par PC @Frédérique11.

Pas sur le téléphone, ni la tablette.

Cordialement

Même pb chez moi.

J'ai reçu une demande sur des dates que je sais avoir bloquées....et ap vérification effectivement, débloquées sur le calendrier.

ET LA je me félicite de ne pas être en RI, sinon les carottes étaient cuites, j'aurais été privée de vacances au mois de juillet 😞

J'avais bloqué les dates "manuellement", je tente de faire autrement en paramétrant uniquement les 3 prochains mois disponibles.

Et je précise, je n'ai pas de tablette, je cantonne mon téléphone à usage minimal de téléphone/SMS/photos et je suis sous chrome.

@Nathalie169

C'est un boxon fini aujourd'hui, entre les dates qui se bloquent et se debloquent toutes seules, meme sur PC, les acces aux profils sur le CC qui me menent direct sur MA messagerie quand je clique sur un profil , tablette ou PC, chrome ou safari , il faut se rendre à l'evidence , c'est le gros  B...D.L ! 

Allez, vais aller verifier mon calendrier , des fois que.....

Rebecca48
Level 2
Saint-Martin-d'Ardèche, France

J'ai reçu ce matin une réservation instantanée pour les dates que j'ai déjà bloqué dans mon calandrier. Comment ça ce passes?? J'utilise pas que AirB&B donc je mise à jour mon calendrier dès que je recois une réservation d'une autre source. 

Quand les dates sont bloqué, j'ai pensé que ne personne peut les reserver - ce n'est pas correct?

Merci!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour