Problème de tarif nuité

Mathieu26
Level 2
Combloux, France

Problème de tarif nuité

Bonjour à tous,

cela fait preque un an que je suis sur airbnb et c'est la première fois que je rencontre ce problème.

Dans mon calendrier j'ai mis un tarif pour le mois de février par exemple 83 € la nuit et lorsque je simule une demande de réservation pour 7 jours le tarif affiché est de 18 €.

Je ne comprends pas. J'ai tout essayé et je ne vois aucune solution.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Mathieu

10 Réponses 10
Christian110
Level 1
Salon-de-Provence, France

problème identique à l'instant : j'ai une demande de réservation pour 7 jours. Alors que mon tarif est à 45€/nuit, le devis proposé à l'hôte est à 28€/nuit. Un ami m'a déjà indiqué que cela lui était arrivé, c'est très génant de communiquer ce genre de dysfonctionnement à l'hôte avant son arrivée.

Merci pour cette réponse et je me rends compte que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Maintenant quid de la résolution du problème. Je commence à avoir des demandes pour cet hiver et je me retrouve coincé.

Pour info je suis actuellement avec une base de deux nuités min et pour cet hiver je passe à 7 nuités min.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer à ce sujet.

Mathieu

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

je ne sais pas, je vois pour le mois férvier :

78€ x 7 nuits 
545€
Frais de service 
78€
Dépenses 
623€
Mathieu26
Level 2
Combloux, France

Effectivement, j'ai contourné le problème en applicant un prix à la semaine. !!

Mathieu26
Level 2
Combloux, France

@Irène0

j'ai fait les modifications en supprimant la tarification à la semaine sur février. Normalement je suis à 83 € par nuit avec un minimum de 7 nuits entre le 4 fevrier et le 4 mars.

Je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

Cdt

Mathieu 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Parce que nous avons l'affaire à des incapables, à des apprentis informaticiens....

Combien de fois j'ai changé le prix, le lendemain j'ai une réservation pour le prix d.... hier ! 

Quand j'ai appelé (c'était encore en 2014 !!) ils m'ont conseillé de prendre des captures d'écran avec les prix  !! comme si je ne pouvais pas changer après la capture, supposons.... 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Mathieu26 @Christian110

avez vous verifié dans vos parametres que vous n'offrez pas un % de reduction sur une semaine ?

Je n'applique aucune réduction, ni de tarification intelligente.

Tout fonctionne bien jusqu'au moment ou je decide de louer à la semaine (du samedi au samedi)

Martine11
Level 2
Thèbe, France

Bonjour,

Pour moi, mon calendrier est bien renseigné, je n'ai appliqué aucune réduction et pas de tarification intelligente.

Mon tarif à la nuitée à partir du 3 octobre 2016 est à 100 €.

quand je fais une simulation de recherche, mon annonce apparaît à 0 € par contre le devis est calculé normalement.

Apparaître à 0 € ce n'est pas crédible.

si quelqu'un peut m'aider.

Merci par avance

Mathieu26
Level 2
Combloux, France

Après avoir passé 1/2 journée sur le site, j'ai réussi a contourner le problème en mettant un prix à la semaine, mais c'est du bidouillage pour retomber sur ses pieds.

Je m'interroge quand même car sur décembre 2016 je n'ai pas de soucis, tafiication à la nuit et sur 2017 c'est un vrai problème.

Au final je me suis dit que c'était un bug du site et j'éspère que les informaticiens du site règleront ce problème plutot ennuyant.

Mathieu

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour