Y a-t-il des frais pour le client pour la modification de dates du séjour?

Résolu !
Danielle87
Level 1
Sherbrooke, Canada

Y a-t-il des frais pour le client pour la modification de dates du séjour?

Mon client a fait une réservation de 3 jours pour ma maison que j'ai accepté.

Puis, il m'a demandé de changer les dates de son séjour.

Je lui ai envoyé une demande de modification de dates du séjour et il l'a acceptée.

Il dit avoir été chargé 50 $ de frais suite à cette modification.

Est-ce normal que le client ait à payer des frais supplémentaires lorsqu'il change les dates de son séjour (qui sont au même tarif qu'initialement)?

Merci de votre aide!

Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Danielle87

tout d'abord ce n'était pas à vous de demander la modif mais à votre guest puisque c'était lui qui voulait un changement de dates

ensuite voici ce que j'ai trouvé 

conditions airbnb sur le site :

Puis-je modifier une réservation en tant que voyageur ?

Si vous devez modifier une réservation confirmée, vous pouvez envoyer une demande de modification à votre hôte.

Modification de votre réservation

Rendez-vous sous Mes voyages sur la page airbnb.com.
À côté de la réservation que vous voulez modifier, cliquez sur Modifier ou annuler.
Sélectionnez Changer la réservation.
Modifiez les dates de votre séjour ou le nombre de voyageurs.
Cliquez sur Envoyer la modification.
Si l'hôte accepte votre demande, votre réservation sera mise à jour et, en fonction, vous serez facturé ou remboursé. Si la demande est refusée ou si vous ne recevez pas de réponse, votre réservation restera inchangée.
Autres informations à retenir sur les demandes de modification :

Si votre réservation est déjà terminée, vous ne pouvez plus la modifier.
Si vous devez apporter des changements à une demande de modification, répétez la procédure ci-dessus, puis annulez votre demande et envoyez-en une nouvelle.
Si l'hôte a modifié son prix avant votre demande de modification, la nouvelle réservation tiendra compte de ce prix.

Voir cet article dans le Centre d'aide ›
Centre d'aide

doonc non normalement il n'y a pas de pénalités, alors info ou intox ? on voit de tout vous savez, ou laors vous aviez envoyé une offre spéciale ? 

demandez lui sinon de vous envoyé un copié collé de sa résa ...

cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Danielle87

tout d'abord ce n'était pas à vous de demander la modif mais à votre guest puisque c'était lui qui voulait un changement de dates

ensuite voici ce que j'ai trouvé 

conditions airbnb sur le site :

Puis-je modifier une réservation en tant que voyageur ?

Si vous devez modifier une réservation confirmée, vous pouvez envoyer une demande de modification à votre hôte.

Modification de votre réservation

Rendez-vous sous Mes voyages sur la page airbnb.com.
À côté de la réservation que vous voulez modifier, cliquez sur Modifier ou annuler.
Sélectionnez Changer la réservation.
Modifiez les dates de votre séjour ou le nombre de voyageurs.
Cliquez sur Envoyer la modification.
Si l'hôte accepte votre demande, votre réservation sera mise à jour et, en fonction, vous serez facturé ou remboursé. Si la demande est refusée ou si vous ne recevez pas de réponse, votre réservation restera inchangée.
Autres informations à retenir sur les demandes de modification :

Si votre réservation est déjà terminée, vous ne pouvez plus la modifier.
Si vous devez apporter des changements à une demande de modification, répétez la procédure ci-dessus, puis annulez votre demande et envoyez-en une nouvelle.
Si l'hôte a modifié son prix avant votre demande de modification, la nouvelle réservation tiendra compte de ce prix.

Voir cet article dans le Centre d'aide ›
Centre d'aide

doonc non normalement il n'y a pas de pénalités, alors info ou intox ? on voit de tout vous savez, ou laors vous aviez envoyé une offre spéciale ? 

demandez lui sinon de vous envoyé un copié collé de sa résa ...

cordialement

Danielle87
Level 1
Sherbrooke, Canada

Merci beaucoup Valérie pour votre réponse!

Je vais vérifier le tout.

Danielle 🙂

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.