Problème réservation instantanée

Hélène198
Level 2
Le Havre, France

Problème réservation instantanée

Bonjour tout le monde à l’aide !!!!

cela fait 3 ans que je loue via Airbnb, aucun soucis. Depuis 1 semaine mes 2 logements qui sont bien en resa instantanée, n’apparaissent plus en resa instantanée si le voyageur applique ce filtre dans ses recherches.

en effet les voyageurs ne peuvent faire que des demandes de réservation, ils ne peuvent plus réserver directement...

je perds donc beaucoup de réservation et j’appelle Airbnb tous les jours depuis 4 jours ils cherchent et ne trouvent pas le problème... 

est ce que qqun a déjà eu ce soucis ?

je ne sais plus quoi faire ....

merci par avance 

Hélène 

65 Réponses 65
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Houda13

Il faudrait que quelqu'un qui a des coms en tant que voyageur confirme que tu es bien en RI ...

moi, je pense etre " verifiée" mais seulement en tant qu'hôte .

Houda13
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 merci. Je vais demander à des amis.

Houda13
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 mon logement est libre à partir de ce soir mais il n'est pas en vente . Mes amis trouvent seulement 8 logements à paris du 16 au 21 à plus de 100 € et ne trouvent pas le mien ;-( 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Houda13 

Tes amis ont des coms et sont verifiés avec la CI ?

Houda13
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 je ne sais comment ils ont cherché avec ou sans leur profil bb. Il s'agit de faire une recherche pour voir les disponiblités et non pas pour réserver. Tous le monde peut voir les logements disponibles normalement ? Même pour voir les logements faut-il se connecter à son compte avant ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Houda13 

le coté " normal " chez airbnb ... heu... comment te dire ... 🤔

on ne parle pas la meme,langue, on n'a pas la meme logique, nous quand on coche pour valider un truc, on fait une X, eux ils font un V ... 

alors, ce qui serait normal pour nous, ne l'est pas forcement pour eux !

mais je suis sure qu'ils doivent mouliner comme des malades , pour remettre les logements en RI, ils insitent trop pour qu'on s'y mette quand on n'y est pas ! 

Olivier291
Level 10
France

@Houda13

J'ai un profil vérifié avec des recommandations de la part d'hôtes m'ayant hébergé: votre annonce est bien en RI quand je la consulte.

@Olivier291 MERCI ;-)))

Houda13
Level 10
Paris, France

@Olivier291 Vous avez fait une recherche sur Paris ou bien vous avez cliqué sur le lien ? On trouve mon annonce en cliquant sur le lien mais quand on cherche un logement dans Paris je ne suis plus visible. J'ai une chambre dispo à partir de ce soir séjour minimum 4 nuits.

@Houda13,

J'ai vérifié votre annonce directement avec le lien. Pour une recherche classique, étant donné qu'il y a environ 60.000 annonces sur Paris, qu'Airbnb n'affiche que 300 annonces maximum par recherche (et de façon aléatoire si le résultat donné plus de 300 annonces) il faut mettre un maximum de filtres pour retrouver son annonce.

Avec autant de possibilités l'intelligence artificielle qui gère l'affichage prend même en compte les types de logements habituellement réservés et pas forcément ce que vous souhaitez réellement! Depuis plusieurs années je recherche et réserve régulièrement des logements entiers pour 2 sur Lisbonne. Pour notre prochain séjour fin novembre nous partons avec des amis. Pour une période hors saison une recherche depuis mon compte ne me proposait que 8 logements alors que depuis le compte de nos amis (famille de 4) le site leur en a proposé 127! 

Pour info ma 2 eme annonce est de nouveau en Ri!

donc courage ça devrait bientôt se régler aussi pour vous !

suis bien contente , pourvu que ça ne rebug pas.

et en tout cas ce semo blocage n’avait donc rien à voir avec un éventuel numéro d’enregistrement ( qui au passage n’est pas délivré par toutes les villes) j’ai appelé les 2 villes en question hier , oui il faut se déclarer , logique, mais aucun numéro individuel de communiqué même en remplissant le doc cerfa en question.

bon courage 

helene 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Hélène198 

Merci du retour ! 

Vous confirmez que Vous n'avez rien modifié ? Ça s'est reglé tout seul ?

pour le numero d'enregistrement, toutes les mairies ne sont pas " pretes" ... 

quand les trucs sont faits dans la précipitations au sommet,  certaines municipalités n'arrivent pas à suivre , ce qui est normal ! 

Oui Béatrice 

je n’ai rien modifié du tout .

comme avant 

Helene 

Houda13
Level 10
Paris, France

@Olivier291 Ce soir, en réel sur bb, il n'y a pas 50 logements dispos en RI.

Un jour, en haute saison, il n'y avait plus rien en location et j'ai eu une annulation tôt le matin.

La chambre a été réservée seulement à 18h et la cliente m'a expliqué qu'elle avait vu la chambre le matin, qu'elle voulait la réserver, mais qu'elle avait disparu. Elle a contacté plusieurs autres hôtes visibles sur le site mais n'a rien trouvé jusqu'à revoir ma chambre en fin d'après midi. Elle m'a dit qu'elle a mis sa CB et qu'elle était stressée jusqu'à ce que la réservation soit confirmée. Enfin, une Américaine qui, ayant vu une chambre  disponible chez moi, voulait passer 3 jours à Paris en a perdu un à l'aéroport en la recherchant sur le site !

Elle n'est pas la seule en haute saison à vivre cette aventure. J'entends toujours: je suis soulagé, je cherchais et je n'ai rien trouvé (alors que la chambre était en vente mais cachée par la méchante "intelligence artificielle" : artificielle, d'accord : intelligence, reste à prouver 😉

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Hélène198@Houda13@Christine1085

ça y est ! Je viens de voir que je suis à nouveau en RI ! 

Si l'une d'entre vous peut me le confirmer en regardant mon annonce ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour