Problèmes de calendrier

Maria287
Level 2
Paris, France

Problèmes de calendrier

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois je rencontre de sérieux problèmes avec mon calendrier airbnb. De façon totalement arbitraire et aléatoire, celui-ci indique des plages de disponibilités qui ne sont pas les miennes. C'est très pénalisant, puisque je me suis retrouvée à devoir annuler des réservations à plusieurs reprises, ayant activé la fonctionnalité "réservation instantanée". J'ai contacté le service client qui a pu supprimer 2 annulations de mon dossier, mais je viens encore d'être confrontée à ce même problème technique qui m'empêche d'accéder au statut de superhost pendant un moment (si je comprends bien), et de rendre disponible mon logement sur ces mêmes dates ultérieurement si je parviens finalement à partir en vacances à ce moment (chose trop hypothétique à ce jour pour que j'accepte des voyageurs). Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ? Je suis vraiment désespérée, airbnb me dit qu'ils n'ont jamais été confrontés à ce problème et ne fait rien pour m'aider...

Merci !

 

Maria

12 Réponses 12
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Maria287

 

à lire les post sur ce forum, vous n'êtes pas la seule.

Je pense que Airbnb est au courant, car les hôtes dans votre cas ont dû contacter Airbnb. Peut-être @Hélène peut-elle faire tremonter le problème...

A votre place, je déactiverais la résa instantanée pour le moment.

 

Bonne suite et tenez-nous au courant le cas échéant !

Anne

Emilie30
Level 1
Paris, France

Bonjour,

 

une personnes s'est trompée de dates donc j'ai annulé la réservation mais comment on va pour re-réserver à peu près au même date ?

 

du 14 au 24/07 elle veut du 11/07 au 21/07

 

comment je fais ?

Eve14
Level 2
Saint-Witz, France

Pour Maria

 

Bonjour Maria, Je viens d'être moi-même confrontée à ce probème: j'avais bloqué certaine dates sur mon calendrier, mais j'ai eu la mauvaise surprise hier soir tard, de voir qu'une personne avait fait une réservation instantanée sur une date qui normalement n'était pas disponble, et que sa réservation était enregistrée!

J'ai du l'annuler, bien sur, mais ça me navre pour elle!

J'avais eu le service consommateurs d'Airbnb début juin, qui m'avait confirmé qu'on ne POUVAIT PAS DESACTIVER CETTE FONCTION de "réservation instanténée" !

Je suis très en colère. Maintenant, la période pour laquelle j'ai été OBLIGEE d'annuler est bloquée sur mon calendrier.J' ai envoyé un mail au service consommateurs dans la foulée hier soir, j'attends leur réponse.

Je renouvelle toutes mes excuses à cette personne, bien que je n'y sois strictement pour rien!

 

Eve

 

bonjour @Emilie30

 

quand on veut modifier , on appuie sur la touche 'modifier' (dates/montants)

 

quand on veut annuler, on appuie sur la touche annule et des pénalités sont appliquées. Blocage définitifs des dates, interdiction du superhote pendant 1 an, message automatique sur le profil pour prévenir que l'hote n'est pas fiable et la prochaine fois , 100$ de pénalités.

 

Modifier est mise en 1er (avant annuler) pour les miros.

 

Lachez votre téléphone et travaillez sérieusement à partir du PC.

Si la personne est toujours d'accord pour venir, vous pouvez contacter Airbnb qui finalisera avec elle sa réservation.

 

 

Yves26
Level 1
Chomérac, France

bonjour,

 

Alors qu'une personne a annulé sa demande avant même réservation (pendant que nous étions en discussion)

Airbnb ... bloque les dates concernées !

Comment les joindre pour le signaler ?

Merci et bonne journée.

Yves

pourriez vous être plus précis sur ce qui s'est passé @Yves26?

 

car il possible (selon les cas) que ce soit normal...

bonjour @Eve14

 

je ne comprends pas votre cas.

Certes je suis scandalisée que la RI soit imposée a des personnes qui n'en veulent.
Des débutants par dessus le marché.

Mais je ne vois pas pourquoi vous avez annulé.
Vous dites que les dates sont disponibles (puisque vous vous voulez les relouer).
Vous dites que vous êtes désolée pour la personne (j'en déduis que c'était un prospect tout a fait valable).

Dans ce cas, il n'y avait de raison de refuser sa réservation.

Françoise14
Level 2
Cernay-la-Ville, France

un voyageur me dit qu'il a réservé et payé un voyage il devrait arriver ce soir. or, pour moi, la  réservation est annulée en raison d'un blocage sur le calendrier. je n'y comprends rien, je n'arrive pas à le joindre, il devait rester une semaine.

Regardez dans l'historique des transactions.
Si elle n'y est pas c'est qu'il n'a pas de reservation.

Pour en avoir le coeur net, vous pouvez aussi contacter Airbnb qui vous confirmera le statut de la réservation.


Vous avez raison de vous méfier.
Il y a eu de rares cas ou l'escroc fait croire qu'il a une réservation.
Avec le nom du village et de la rue et la photo de la maison , ils trouvent les coordonnées du propriétaire.

Mettez beaucoup de photos de l'INTERIEUR de la maison et enlevez la photo de l'EXTERIEUR de la maison pour ne pas attirer les escrocs.
D'autant qu'en passant hors Airbnb, Airbnb ne vous soutient pas.

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur Airbnb et me balade dans tous les commentaires pour bien cerner la complexité de la chose...

Tout d'abord, je tenais à remercier Nathalie et Claude qui sont très actifs pour nous renseigner au mieux.

Moi aussi j'ai une petite question. Je ne vais louer qu'à partir du 15 septembre et voudrais savoir comment débloquer les mois suivants sans activer juillet et aout. En effet, j'ai eu la  mauvaise idée de mettre mon calendrier à 1 an hier soir, et ai reçu deux résa instantanées dans la foulée que j'ai dû annulé. Vais je vraiment partir dans les oubliettes ? Merci par avance

Mireille12
Level 2
Plonéour-Lanvern, France

Je suis une nouvelle hôte sur AIRBNB depuis juin.

J'ai recu une demande de réservation du 6 au 11 août pour des dates non disponible (déjà réservé du 6 au 13 août par une autre plate-forme). Mon calendrier était pourtant à jour..

Après avoir réussi à contacter ce couple (également hôte sur AIRBNB), il m'apprenne qu'ils n'ont pas vu de calendrier sur mon annonce et qu'ils ont pù faire leur demande de réservation quand-même.

Je suis étonnée !!!  

Du coup, j'ai été obligé de refuser leur demande sur le site. Et je viens de lire sur ce forum que l'on peut-être pénaliser en cas de refus fréquent.

Quelqu'un a une explication ?

Comment est ce possible que le calendrier n'apparaisse pas ?

Laurence104
Level 1
Paris, France

bonjour

 

je viens d'avoir exactement le même probleme. Cette nuit j'ai reçu un message sur mon téléphone d'un hote américain qui a réservé 4 nuit chez moi, alors que j'habite mon appartement actuellment. J'ai vérifié ce matin mon calendrier et l'appartement est bien indiqué indisponible à ces dates. Je ne sais même pas comment il a pu faire pour reserver.  A vrai dire je ne sais pas quoi faire à part expliquer la situation à ce Monsieur.  D'ailleurs c'est très étrange, je peux lui répondre à partir de mon téléphone protable mais pas depuis mon ordinateur ou sa réservation n'apparait même pas. Je ne comprends pas du tout et je ne sais pas quoi faire. Une chose est sure. je ne peux pas l'héberger. Si quelqu'unpeut m'indiquer la amrche à suivre.... Mille mercis

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour