Probleme tarif

Siry0
Level 2
Île-de-France, France

Probleme tarif

Bonjour,

J'ai créé des tarifs pour chaque semaine qui varient en fonction des saisons. Quand je reçois une demande de location, c'est le tarif standard de base basse saison qui est pris en compte ! Or, il y a 10 jours, c'était bien calculé : le bon tarif pour la période demandée ! Merci pour votre explication.

Yris

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Siry0

Pour repondre a votre question , il convient de donner les dates , le nombre de voyageurs et le prix que vous espérez.

Parce que le prix est faux par semaine, c'est un peu vague...

@Siry0, avez vous un prix à la semaine standard renseigné dans la zone tarif. Si oui enlevez le et regardez si cela résoud le problème. J'ai eu le même souci (il semble avoir un conflit entre les prix semaines/semaine et le prix semaine standard dans la dernière version du site) et l'ai résolu ainsi.
Siry0
Level 2
Île-de-France, France

Bonjour,

Oui, le prix à la semaine longue durée est renseigné, mais pas le prix au mois. Je veux bien l'effacer, si c'est ça qui fausse les calculs. Je verrai si ça marche à la prochaine demande de location. Ce qui m'intrigue, c'est que le calcul était juste pour une demande de location il y a 10 jours environ dans les mêmes conditions...

Merci

Siry

Siry0
Level 2
Île-de-France, France

Bonjour,

Le tarif semaine en juillet/août est de 950 € + 10 €/pers./j et 75 € de ménage. Le prix de base basse saison 70 €/jour. Je loue un appart entier de 100 m2 pour 6 pers.

J'ai reçu une demande de location du 30/7 au 5/8 pour 3 pers. et le tarif appliqué serait de 93 € * 6 nuits = 555 € ! soit 70 € x 6 = 420 €

+ 60 € pers. supplémentaire et 75 € ménage. Moins frais de service Air BnB 19 € = 536 €.

Avec les chiffres, c'est plus clair.

Merci

Siry

bonjour @Siry0

voila ca que j'ai avec les éléments donnés.

Arrivée : 30/07/2016 - Départ : 05/08/2016
Voyageurs : 3
80€ x 6 nuits 480€
Frais de ménage 75€
Frais de service 79€
Total 634€

ca me parait conforme à votre paramétrage.
Comme c'est 6 nuits, le tarif hebdomadaire ne s'applique pas.

Siry0
Level 2
Île-de-France, France

Merci pour votre réponse.

Le prix semaine ne s'applique pas étant donné la durée inférieure, ok je comprends le calcul du système. Est-ce possible de supprimer le tarif de base par jour, car il ne correspond pas à la réalité haute saison. Cela éviterait des déboires aux locataires intéressés…

Siry

@Siry0

On ne supprime pas le tarif de base.

On met un tarif de base et ensuite on met des conditions particulières dans :

Gérer l'annonce et le calendrier / en haut a droite Paramétres de disponibilités / en bas a droite  Ajouter une autre condition.

Siry0
Level 2
Île-de-France, France

à Nathalie et Claude,

Oui, je peux ainsi ajouter une nouvelle condition pour juillet/août. En suivant la rubrique recommandée pour moi par le centre d'aide 'comment modifier mes tarifs et mes disponibilités sur le calendrier', j'ai pu modifier mes tarifs journaliers directement sur le calendrier mois par mois plutôt que d'avoir un tarif de base qui ne correspond pas à la réalité. Merci.

Siry

Micheline-Et-Claude0
Level 2
Charraix, France

Toute nouvelle hôte, je me demande si ma tarification correspond bien à ce que la maison offre.

A savoir : elle peut recevoir 7 voyageurs mais la plupart du temps, la demande est plutôt pour 3-4 ou 5 voyageurs.

Soit le tarif pour une nuit est trop important et dissuasif, soit si la maison est pleine, je pense que le tarif est ridicule (douches,etc..)

Peut-être serait il judicieux de ne mettre qu'un capacité moindre et d'ajouter le supplément par personne supplémentaire.?

Qu'en pensez vous ?

Bien amicalement

micheline et claude

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour