Profil sans photo sur une réservation instantanée

André54
Level 1
Carouge, Switzerland

Profil sans photo sur une réservation instantanée

L'hôte qui va loger dans mon appartement n'a pas de photo qui représente une personne, mais un oiseau...

Comment réagir, alors qu'airbnb prétend exiger une photo?

Merci!

8 Réponses 8
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Il est je pense trop tard pour annuler sous peine de pénalités de la part de Airbnb, mais peut être pas pour entamer une conversation au ton amical pour demander une photo...je tenterais le coup car qui ne risque rien n'a rien!

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@André54 suivez le conseil de @Dominique38 mais je pense que vous pouvez interroger airbnb via twitter, il parait qu'ils sont rapide

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@André54

la resa instantanée c'est un choix ou elle vous a été imposée par le site ?

si ce n'est pas un choix, peut etre voudriez vous bien soutenir notre demande ...voici un lien , si vous pouvez cliquer sur le pouce ( du lien ) , on evitera peut etre de se la voir imposer à tous . Merci d'avance! 

https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/CONTRE-LA-RESERVATION-INSTANTANÉE-D-OFFICE/idi-p/192721

ElaineAndPaul0
Level 2
Liverpool, United Kingdom

Hi can I join this conversation in English please as this is the only conversation that is appropriate? My Instant book guest also doesn't have a photo - it is just a blank white wall and also doesn't have a name, only initials. I can't see any verifications either but perhaps I haven't learned how to find them correctly! How can AIRBNB find this acceptable for a person coming to sleep in my home? Can anyone help me please? I have requested the guest to send proper identification to AIRBNB but who is listening out there?

Bonsoir André , Helaine et Paul,

Est ce que ce sont de nouveaux inscrits?
Si oui, il fait les éduquer. Poliment mais fermement.

Quand un voyageur n'a pas de photo, je lui envoie un mail type :
"Merci pour votre réservation.
Nous sommes heureux de vous recevoir à la maison.
Airbnb est une communauté où les hôtes ouvrent leur maison à des inconnus.

Merci de m'en dire un peu plus sur vous. Quels sont les noms et ages de tous les membres du groupes et de télécharger une photo de vous afin que je puisse vous reconnaitre a l'arrivée.
Ce que vous aimez et ce que vous souhaitez faire à Paris afin que je vous donne des conseils.

Si au bout de quelques jours la personne ne donne pas les informations, j'envoie un 2nd mail.
"Bonjour
Une bonne communication est le secret d'un sejour reussit sur Airbnb.
Les noms , prénoms , dates de naissance de tous les membres du groupe sont une obligation légale en France que vous devez respecter.
J'ai besoin d'une photo pour vous reconnaître a votre arrivée.
Ceci est ma maison et non un hôtel et si vous ne vous conformez pas aux règles airbnb de télécharger une photo claire de vous, je me réserve le droit d'annuler a vos tords ou de demander une pièce d'identité à l'arrivée"

Avec ces 2 mails, l'hôte peut contacter airbnb pour qu'ils recadrent le voyageur.
Mais je n'ai jamais eu a le faire.
Le voyageur s'excusant platement de son comportement 😊

English version
"If they are newbies, we sometimes have to politly and firmly educate guests.

I send a mail like
" thank you for your reservation.
We are most pleased to welcome you at home.
Airbnb is a community where host open their home to travellers.
Can you tell me more about you? Names? ages? what you like and what you would like to do in Paris to give you some tips.

Please download a picture of you so that i can recognize you when you arrive."

If i do not have the information a few days later , i send a 2nd airbnb email :
"Communication is the key success to have a successful trip on airbnb.
To give the names, first name and date of birth of all the members of the group is a lawfull obligation in France that you have to respect.
I ask you to download a clear picture of you to recognize you when you arrive.
This is my home. Not a hotel.
If you do not respect the airbnb rules to download a picture, i reserve the right to cancel the reservation or to ask you to show an ID when you arrive at home to prove your identity"

With such emails, the host can ask airbnb to contact the guest to explain him how it works.
But it never happened as guests were in shame and truly apologized.
Stephan14
Level 2
Annecy, France

We could avoid the discomfort with airbnb’d Help. After all we provide the lodging 😁 from an IT viewpoint systems do exist to screen pictures for conformity. The picture has to show the individual (s) in a recognizable way. Failing that it is up to Airbnb to deal with the traveler until potential hosts are being properly protected. Without it the burden falls on the host who is, like in my case right now, or who may be feeling uncomfortable.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour