Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour @Clémence2
Avant d'accepter la réservation, vous pouvez demander plus d'informations à son égard et par exemple l'inviter à completer son profil.
Echangez avec elle, cela vous permettra de situer la demande et d'accepter ou non !
Bien à vous
MAtthieu
Oui, posez quelques questions pour vous rassurer. Un "bon" voyageur n'aura aucun souci à vous donner plus d'onformations sur lui. J'ai souvent accueilli des profils vides, sans photos ni commentaires, et souvent ils se sont avérés totalement charmants !
S'il n'a aucun commentaire, cela ne veut pas dire que c'est un "mauvais" voyageur, mais plutôt que c'est un voyageur qui n'a pas beaucoup voyagé et cela explique pourquoi il n'a pas pris la peine de mettre une photo de profil. S'il n'y a donc pas de raison de se méfier particulièrement, c'est toujours utile d'échanger quelques messages, et en particulier avec quelqu'un qui n'a sans doute pas l'habitude d'airbnb : il est inscrit depuis aout 2014, mais c'est peut être la première fois qu'il utilise airbnb, et s'il n'est pas familiarisé avec le système, lui aussi a peut être des craintes, ou bien des attentes inadéquates...
bonjour @Clémence2
si j'accepte des débutants, je leur explique qu'airbnb est une communauté et que nous ouvrons nos maisons.
Et de leur coté, ils doivent se présenter (nom , prénom , age , lien de parenté ou amicale de tous les membres du groupe, pourquoi ils viennent et ce qu'ils aiment) et de télécharger une photo montrant le visage car c'est plus sympa de discuter avec le voyageur qu'avec un paysage (et accessoirement , ca permet de reconnaitre la personne qui arrive).
Les informations nom , prénom , date de naissance (je demande plutot l'age ) vous sont dues.
C'est la loi francaise. Nous devons connaitre l'identité de nos voyageurs.
Si un voyageur refuse de les communiquer (ca ne m'est jamais arrivé), ne donnez pas suite.
Vous ouvrez votre maison, avec vos affaires dedans et lui ne donne même pas les noms! humm...
Les liens de parenté ou amicaux de tous les membres du groupe, pourquoi ils viennent et ce qu'ils aiment sont une aide pour savoir si ces voyageurs vous conviennent , si la maison correspond à leur besoin et pour préparer leur séjour (on ne prépare les lits de la même manière pour un couple et 2 collègues).
Une fois , j'ai eu une demande de réservation d'un voyageur venu pour un congrés qui se tenait a l'exact opposé de l'appartement.
Je lui ai répondu que l'appartement se trouvait a 1 heure (si pas de problème dans les transports) et de re-confirmer son intérêt.
Il a répondu positivement car sa fille habitait a 10 min a pied de l'appartement.
Vous pouvez aussi paramétrer de ne recevoir de demandes que de voyageurs ayant des commentaires.
Le plus important est de bien communiquer, dès la pré approbation, que c'est votre logement avec des affaires personnelles dedans (enfin si c'est le cas car votre annonce n'est pas claire du tout si c'est votre habitation ou un bien dédié à la location).
Soyez très précise sur ce point car ce n'est pas la même clientèle , ni les mêmes attentes.
Si ca ne correspond pas à l'idée que s'était faite le voyageur , il sera déçu. Et le commentaire sera en conséquence.
Il y en a qui souhaitent descendre a l'hotel, dans un lieu neutre et d'autres qui souhaitent une expérience personnalisée chez l'habitant.
Il vous faut mettre au clair la description pour attirer les 'bons' voyageurs.
bonne journée