Profil vide

Emeline27
Level 2
Valdoie, France

Profil vide

Bonjour,

Je ne peux pas accepter une demande de quelqu'un sans avoir d'information sur lui et les personnes qui l'accompagne.

Pourtant cela risque de bloquer mon calendrier si je refuse?

J'ai reçu une demande d'un homme qui voulait réserver pour 3 personnes pour la nuit même.

Son message n'expliquait rien, son profil était vide et il n'y avait qu'un seul commentaire.

Je lui ai demané de m'en dire plus et il a fini par me dire qu'il avait trouvé autre chose et que je devais annuler.

Je lui ai dit que c'était à lui de le faire, ce qu'il a fini par faire.

Si j'avais annulé cela aurait bloqué mon calendrier et je ne trouve pas ça juste.

Que puis-je faire pour ne plus me retrouver dans cette situation? 

J'aimerais exiger un minimum (commentaires positifs, descriptions, information sur les autres voyageurs) sans que cela ne me pénalise.

Merci de m'éclairer 

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emeline27

Votre démarche est la bonne et celle de ce monsieur montre qu'il n'a pas compris le concept.

Si c'est une demande d'information, il suffit d'y répondre sous 24h par exemple en demandant les informations dont vous aves besoin.

Il n'est pas nécessaire d'accepter ou de refuser.

Pour les demandes de réservation, il faut accepter ou refuser sous 24h.

Le mieux est de préciser dans le reglement interieur que vous n'acceptez que les réservation de profils complets (nom, prenom, ages de TOUS les membres du groupe et but du voyage).

Vous pourrez alors demander au voyageur qui refuse de donner ces informations de retirer sa demande de réservation ou de contacter airbnb pour qu'ils insistent pour vous les donner.

Personnellement, je suis en RI.

Donc parfois je demande les informations après la réservation ferme.

Dans 99% des cas, il suffisait de poser la question.

2 fois en 3ans, j'ai dû insister.

1 fois j'ai fait intervenir Airbnb et le voyageur a donné toutes les informations.

Ils comprennent parfaitement que nous puissions annuler des réservations de gens qui ne jouent pas le jeu.

Severine26
Level 2
La Roche-sur-Yon, France

Bonjour,

Je ne suis pas en réservation instantanée.

Une voyageuse m'a envoyé une demande de réservation, et je souhaiterais voir les avis qui ont pu déjà être donné sur elle. Comment faire s'il vous plaît ?

Car lorsque je clique sur son nom, rien n'apparaît hormis "verification effectuée" ; je ne peux avoir aucun autre information ce qui ne me rassure pas.

Merci par avance de votre aide.

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai précisé dans mon annonce que je n'accepterais que les profils complets.

Je viens pourtant de reçevoir à nouveau une demande d'un profil incomplet (il vient de créer le compte)

Est-ce que vraiment si j'annule (ou ne répond pas à la demande) le calendrier sera bloqué?

Car je trouve ça très pénalisant.

Ca me donne franchement envie d'arrêter airbnb même si je trouve ça dommage car j'ai une chambre libre.

En plus je viens de reçevoir la demande d'un homme qui vient de faire un profil "le naturiste", vraiment... pas de chance ou quoi

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Severine26 bonjour

si c'est la premiere fois qu'elle reserve un airbnb, elle n'a aucun commentaire .

à vous de lui poser les questions pour savoir ce qu'elle vient faire dans votre region, avec qui vient elle etc... sauf son identité que vous n'aurez qu'apres confirmation de la reservation.

Severine26
Level 2
La Roche-sur-Yon, France

Bonjour Béatrice,

je vous remercie de cette précision que j'avais déjà en tête puisqu cela va de sens...mais le souci justement, c'est que je ne peux même pa voir si c'est sa 1ère visite. Aucune information disponible sur cette voyageuse, c'est tout de même mal fait. Même blablacar si vous ne reservez pas, vous pouvez au moins voir de base si la personne a déjà fait des trajets.

je trouve airbnb trop léger sur cet aspect sécurité de la personne...

Et je ne veux pas retourner en reservation instantanée car j'ai eu que des hommes alors que j'ai bien précisé das mon règlement et en intitulé que je ne reçis que des femmes car SDB partagée.

Je suis déçue de airbnb pour l'instant je trouve cela, malgré le succès,  pas au point.

@Severine26

Si elle est nouvellement inscrite, c'est facile de le savoir, il suffit de regarder la date d'inscription. Si elle est inscrite depuis longtemps, demandez-lui si elle a déjà utilisé Airbnb, sous prétexte d'e vous assurer qu'elle en connait bien le fonstionnement.

Séverine je suis dans le même état d'ésprit que vous!

Daniele140
Level 2
Marseille, France

Bonjour à toutes (et tous), je me pose les mêmes questions. J'aimerais que airbnb vérifie (exige?) que les profils soient remplis avant la résa: prénom(s), qui voyagent dans le groupe, age, motivations qui sous-tend le séjour, photo de face, etc. 

Je suis en résa instantanée, je reçois des résas totalement anonymes, parfois je ne sais pas si c'est un garçon ou une fille. Les selfies n'aident pas non plus.

A la réception de la résa, je réponds pour vérifier que mon règlement et les détails de l'annonce ont été lus, compris, etc... 

Très souvent on m'assure que oui bien sur, mais c'est peu fiable. C'est peu utile... après coup...

Enfin je rencontre un pb récurrent: une fois qu'ils ont réservé,certains ne regardent plus leur boite de réception, et donc rompent le contact! Même airbnb ne parvient pas à les rejoindre (numéro de téléphone qui ne répond pas dans le pays d'origine, le guest est nomade, etc...). Ce soir j'attends deux personnes qui vont arriver à pas d'heure car elles ont décidé de m'aviser à la dernière minute (une fois à la Gare Paris Lyon) qu'elles arriveraient à 10:11. Malgré mes nombreux mails ces derniers jours je n'ai reçu aucune réponse! 

Je retiens la formule "voyageurs plus adaptés à l'hôtel"!

J'espère que ce premier message dans ce forum est clair!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour