Prostitution

Rozenn9
Level 1
Laval, France

Prostitution

Je loue mon appartement sur Airbnb depuis septembre. J’ai régulièrement des prostituees qui me le loue. Comment faire pour les faire fuir ? 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


58 Réponses 58
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Rozenn9,

 

En augmentant vos tarifs.

Le "pas cher" n'attire pas les meilleurs voyageurs Airbnb.

 

Avez-vous eu des plaintes de voisinage ?

Avez-vous signalé au site les profils incriminés ?

 

Attention : si vous louez à des prostitués vous êtes, selon la loi, complice et donc proxénète. À moins qu'il soit prouvé que vous ne sachiez pas où dans ce cas vous devenez que simple témoin dans le cadre d'un procès.

Si la justice apprend que vous avez loué à plusieurs reprises à des prostitués, l'Etat peut demander la saisie de votre bien et la vente à son profit via France Domaine. Faîtes très attention ....

merci Pour votre réponse 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Rozenn9: elles reçoivent des clients? Dans ce cas mets dans ton règlement intérieur que tu n'autorises pas la venue de tierce personne...

Amicalement

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Rozenn9

Dès que vous avez connaissance des faits, vous leur faites un mail airbnb pour leur demander de dégager. Et vous appelez airbnb qui se chargera aussi de leur demander de partir.

Pour éviter ce genre de réservation, vous pouvez exiger du voyageur qu'il se présente, qu'il explique ce qu'il vient faire dans votre ville, et si vous avez un doute, vous lui téléphonez, ça rassure.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Rozenn9 Bonjour !!!

@Alexandre105 A raison, vous pourriez eventuellement etre accusé de complicité, c'est grave .

ces gens venaient de votre region ? ( Ça peut etre une alerte , car pourquoi louer un logement pres de chez soi ...)

demandez vous que l'identité soit verifiée par le site , dans vos parametres ? ( Ces personnes n'aiment pas laisser trainer leur identité  en general ) 

ils peuvent aussi, se " refiler " l'adresse ( la votre ) entre eux ...  joli logement, pas cher , tout neuf, mieux que le formule 1 , donc, pendant un temps, essayez de remettre les clés " en mains propres " , et specifiez bien dans votre annonce que toute personne NON PREVUES dans la  réservation ne sont pas autorisées à entrer, sous peine d'expulsion immediate et sans remboursement .

et surtout , telephonez immédiatement à airbnb pour les informer . ET augmentez vos tarifs, d'autres à qui c'est arrivé, ont en plus, retrouvé les lieux dans des etats ... immondes !  

Olivier291
Level 10
France

@Rozenn9,

 

Entrée indépendante et privée avec portillon à code/interphone et arrivée autonome = le lieux idéal, discret et à l'abri des regards!!!

 

Une consoeur sur Quimper avait exactement le même souci que vous avec une configuration identique! Je serai vous je modifierai les photos en supprimant celle qui montre le portillon et l'interphone. Laissez celle de l'escalier extérieur (c'est important que les voyageurs potentiels en aient connaisance). Et modifiez le paragraphe de description relatif à l'accès des voyageurs. 

Bonjour je suis journaliste à TF1. Pouvons nous échanger quelques instants s'il vous plait ? Vous pouvez me joindre au **. Merci d'avance. Bien cordialement, Valérie **.

 

[données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Anonymous
Non applicable

@Valerie715  vous voulez échanger sur la prostitution ????????????????

 

les proxénétes ???????????,

 

les prostituées ?????????????

 

posez vos questions en live , nous y répondrons si nous pouvons .

 

vous avez déjà des question préparé je suppose ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Rozenn9

 

C'est grave. Effectivement un hote qui loue a des prostituées fait selon la loi, du proxénétisme.

Passez de 1 à 3 ou 4 nuits de réservation minimum.

Peut être moins de réservation mais de meilleure qualité.

Comme l'ont indiqué @Pascal-and-Astrid0, interdire de faire entrer des invités dans le réglement intérieur.
Et vue le quartier (de la gare) , vous pouvez ajouter :

"nous nous réservons le droit de venir à tout moment vérifier que cette consigne est respectée.
Le non respect du réglement intérieur entrainera fin immédiate de la locatio sans remboursement"

 

De plus, il faut mettre un commentaire objectif.
Sans entrer dans le détail, un commentaire :

"Nous ne recommandons pas ce voyageur aux hotes Airbnb. Utilisation du logement à des fins non conformes"  et pouce vers le bas.
En parallèle, vous signalez le profil a Airbnb et vous les prevenez de vos soupcons.

Vous bloquez son profil pour qu'elle ne puisse pas vous recontacter, ni réserver chez vous.

Airbnb est supposé faire le job en supprimant ce genre de profil. 

 

Je ne vois aucun commentaire alertant les futurs hôtes sur vos voyageurs.

 

Si malheureusement ca n'est pas suffisant, vous pouvez installer une caméra dans l'entrée (attention, il faut le mentionner dans l'annonce et la placer dans les endroits autorisées par la loi - partie privative de l'immeuble uniquement ) ou passer en location classique.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Rozenn9

 

Pour Laure, je vois dans les commentaires que c'était une réservation pour ses parents.
Les réservations pour les tiers sont strictement interdites sur Airbnb pour des raisons d'assurance et pour la véracité des commentaires.
La personne qui réserve doit dormir pendant toute la durée du séjour.

 

Le site se dégage de toute responsabilité en cas de litige si les conditions générales ne sont pas respectées.

Si vous recevez une demande pour un tiers, il convient de la refuser en demandant que la vraie personne vous contacte et si elle n'a pas de compte Airbnb, elle peut être parrainée et avoir un coupon de réduction.
Ca marche bien.

@Nathalie-Et-Gilles0

Vous les avez trouvé ou les conditions générales? Je leur ai posé la question recemment de louer à une tiers personne. ils m'ont répondu que c'était autorisé en cas d'accord entre le loueur et le voyageur et que c''était celui qui a payé et fait la réservation qui en était le responsable en cas de dégradation.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ca fait froid dans le dos toutes ces histoires. Et vous laissez entendre que c'est assez régulier. Soyez plus vigilante, car vous courez de gros risques.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rozenn9,

 

Comme d'autes membres ont suggéré, je vous conseille de contacter Airbnb dès que possible si vous suspectez qu'une prostituée utilise votre logement. Merci de contacter notre équipe au +33 (0)1 84 88 40 00, ou rendez vous sur la page www.airbnb.com/contact.

 

Bonne journée,

Kirstie

Giuseppina2
Level 3
Rhône-Alpes, France

Bonjour @Kirsti9 , Bonjour à tous,

Malheureusement j'ai vécu cette mésaventure. 

J'ai bien appelé l'équipe pour signaler le problème. Réponse : il nous faut des preuves. Si vous avez des preuves vous pouvez faire intervenir la police.

Mais vous n'avez pas le droit d'entrée dans le logement, ni de prendre des photos.

Quelles prévues aurais-je pu fournir ?

Désormais je suis très vigilante et je me fie à mon intuition. En cas de doute je refuse la réservation.

C'est un vrais problème, et le risque est réel.

Cordialement,

Giuseppina

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour