Puis je faire deux factures, en tant que particulier, pour un séjour à un client qui me le demande?

Puis je faire deux factures, en tant que particulier, pour un séjour à un client qui me le demande?

Bonjour à tous,

un client me demande de lui faire deux factures, pour lui et son collègue, car airbnb ne peut en faire qu'une.

Ai je le droit de le faire en tant que particulier?

Merci d'avance à tous 🙂

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie43

Je pense que vous pouvez faire tous les excel que vous voulez - c'est légal.

Mais pourquoi veulent-ils 2 factures? pour se faire rembourser 2 fois?

La facture airbnb peut être imprimée en plusieurs exemplaires. Ca devrait leur suffire.

Autre truc pas clair : Pourquoi une société voudrait la facture d'un particulier ou il n'y a aucune mention légale (SIRET, SIREN, identifiant TVA etc) alors que Airbnb propose une facture officielle?

Je leur dirai d'aller dans leur onglet facture et d'imprimer la facture.

Si je ramène a mon boss une facture de restaurant sans le tampon du restaurant avec les mentions légales, je ne suis pas remboursée.

Merci pour votre réponse 🙂
Je vais leur demander de contacter directement Airbnb pour qu'ils puissent avoir une facture chacun!

Certainement pour partager le prix en deux et se faire rembourser chacun par l'entreprise ce qui necessite d'avoir chacun une facture a son nom. C'est necessaire quand on est en mission. AirBnB n'est accepté comme hébergement qu'a cette condition. Imprimer la facture deux fois ne sert a rien si elle n'est pas a notre nom et seulement a notre nom.

Sebastian76
Level 1
Simiane-Collongue, France

Bonjour,

Je viens de lire votre message car je suis exacetment dans le cas que vous décrivez : 2 collègues qui souhaitons partager la facture mais avons chacun besoin d'un reçu nominatif (de la moitié du montant chacun). Savez-vous s'il est possible de le faire avec Airbnb ?

Merci d'avance

Bonjour, nous sommes dans le meme cas de figure avec une amie, nous aimerions faire apparaitre nos deux noms sur la facture. ou avoir deux "demi-factures". Avez vous trouvé une solution ?

Airbnb ne facture pas le montant du séjour. Airbnb facture uniquement les frais de réservation.

Michel289
Level 1
Besançon, France

bonjour, c'est au propriétaire à faire une ou plusieurs factures suivant le nombre de locataires et il doit mettre son numero de siret. Il est obligatoire pour le proprietaire du logement d'en avoir un puisqu'il reçoit de l'argent. C'est la loi en France

Bonjour,

Non cela ne peut suffir, les factures dans beaucoup d'entrepises doivent être nominatives.

Il faudra donc une facture au nom de chacune des personnes.

Bonne continuation

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.