Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
A l'arrivée de mes voyageurs, les lits sont faits car je trouve que c'est plus accueillant.
D'ailleurs, les photos présentent les chambres avec les lits faits.
Mais j'aimerais ne plus avoir à les faire (4 lits) et laisser les housses de couette pliées au pied du lit.
Qu'en pensez-vous ?
*titre actualisé
Bonjour @François-Et-Mireille0,
Que cela peut être justifié dans une grande maison avec 10 lits à faire.
Mais pour un logement de seulement 3 lits, ça risque de ne pas passer et les voyageurs vous le feront remarquer en face ou en commentaire.
C'est 4 lits pour 5 personnes mais oui, je suis d'accord avec vous , même si lorsque j'ai une sortie et une entrée le même jour, j'ai un peu de mal à gérer le temps pour le ménage et les lits.
Merci pour la réponse.
Bonsoir @François-Et-Mireille0 ,
Comme vous avez vu, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion sur le manuel de la maison. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne soirée,
Kirstie
bonjour à tous,
bien sûr que c'est galère les housses de couette, mais je ne me vois pas arriver dans un endroit où il faut faire son lit après un long voyage, je me sentirai 'pas accueillie' et le risque c'est que les voyageurs dorment "tel quel"
peut être envisager des draps et couvertures à l'ancienne, plus simple non?
BON COURAGE
chantal
Oui, c'est pour ces raisons que je ne l'ai pas encore fait.
Merci pour votre réponse.
Les draps et les couvertures à l'ancienne ne sont plus appréciés.
Bonne soirée.
Mireille et François
Oui vous pouvez en mettant les photos telles que les voyageurs trouveront les lits avec la mention 'le linge de lit est à disposition pour faire les lits' dans la légende de la photo et le réglement intérieur.
C'est une éventualité et je trouve l'idée intéressante.
Merci et bonne soirée.
François et Mireille
@François-Et-Mireille0 Bonsoir ;
Il vous est également possible de bloquer un jour après chaque départ: pour une maison de cette taille, même si les voyageurs ne sont pas toujours au nombre de cinq, cela permet de faire le ménage dans de meilleures conditions, et de parer à toute éventualité ( panne ou casse de matériel,etc...)
Bonne fin de semaine;
Yves.
merci, c'est un bon conseil.
Bonne soirée.
François et Mireille
@François-Et-Mireille0 @Yves25 @Nathalie-Et-Gilles0 @Chantal0
Et bien moi je vais vous surprendre mais je n'installe pas les housses!
Impossible pour moi car mes bras ne peuvent plus effectuer certains mouvements (rupture des tendons des supra épineux). Mes épaules sont très fragiles et je ne peux pas tous les deux jours installer les housses de couettes!
Donc j'installe les draps housses, je prépare les oreillers et je dispose au pied du lit la couette avec joliment présentée la housse de couette.
A l'arrivée des voyageurs j'explique que je suis handicapée et que les laisse installer la housse eux mêmes.
Tout le monde prend cela très bien.
D'ailleurs mes photos montrent le lit tel qu'il le découvriront à leur arrivée comme ça pas de surprise.
Quand on explique franchement les choses elles sont très bien acceptées.
Merci Dominique pour cette réponse.
Si vous ne pouvez pas enfiler les housses vous pouvez faire une jolie présentation de chaque lit et prendre de nouvelles photos en conséquence.
Votre logement est très beau.
Je suis née à la Rochelle, ville chère à mon coeur, et y ai vécu 9 ans, assez longtemps pour y avoir accumulé de merveilleux souvenirs pour la vie ! 🙂
Quelle bonne idée ! J'ai bien envie de faire de même, car enfiler les couettes dans les housses, c'est ce qui me fatigue le plus dans la préparation de la chambre. Sinon j'envisage de faire "à l'ancienne" comme le suggère @Chantal0 , de plus c'est plus facile à gérer quand il fait chaud, on peut mettre des couvertures légères ou ne garder que le drap plat.
Merci Dominique et nous sommes ravis que notre appartement vous plaise. Oui, La Rochelle est une ville magnifique et la vie y est très agréable.