Quand 2 locataires se mettent en couple...

Med1
Level 2
Marseille, France

Quand 2 locataires se mettent en couple...

 
39 Réponses 39

est ce que vous pouvez vous isoler pour appeler Airbnb?

Pour voir leur réponse.
Comme je vous l'ai dit, c'est arrivé a d'autres.
Il y a des voyageurs qui se sont enfermés dans la chambre pour fumer du crack aux USA, d'autres qui ne voulaient pas quitter le logement etc.
Certes ces cas sont rares mais pas inconnus de Airbnb qui a globalement une communication assez pédagogique et qui a une expérience en médiation.
Il faut leur demander de reloger ces personnes en leur disant que vous ne vous sentez plus en sécurité.

 

Appelez de jour parce que la nuit vous tombez sur des bureaux non situés en France. Donc pas toujours francophone.

Non je ne peux pas. Mais si quelqu'un m'appelait au tel je pourrai avoir une excuse pour l'isoler...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Med1

@Nathalie-Et-Gilles0 A raison, il faut qu'airbnb trouve une excuse, pour qu'ils degage sans qu'ils s'en prennent à vous ... Un imperatif, vous devez partir et vous ne pouvez plus assurer leur logement ...

Expliquez à airbnb que la situation peut s'averrer dangeureuse pour vous ... 

suivez la procédure.
Vous pouvez aussi tchatter - en silence.

En général, j'utilise le tchat.
Vous pourrez expliqué la situation d'urgence et demandez à être rappelé en urgence.

 

https://www.airbnb.fr/help/contact_us

ma question porte sur autre chose

choisissez la réservation concernée -  celle de Nana puisque c'est celle qui doit être annulée.

sécurité

sécurité personnelle

décrire le problème

tchattez avec nous

 

Ecrans.PNG

Merci encore pour votre soutien... Pas évident d'avoir les idées claires dans cette situation...

J'ai réussi à sortir de chez moi pour m'isoler (un comble!). Jamais je n'aurai cru devoir écrire ça un jour! Bref... J'ai pris ma voiture pour la garer plus loin, tant pis pour mon parking privatif que je paye... Suivi donc la procédure... Appelé le service d'aide Abnb... Spécifiant bien que je ne voulais en aucun cas qu'ils rentrent en contact avec eux afin d'éviter toute représaille et/ou leur donner une excuse pour me violenter et/ou me demander de l'argent... Clairement, ils ont une politique anti drogues douces et dures... différente l'une de l'autre à ce que j'ai compris. Et quand il s'agit de drogues, vols et violences, il faut contacter la police... Ils n'ont pas de personnes à dépêcher sur place en cas de gros pépins...

Ils m'ont envoyé un email, dans lequel ce trouve un numéro pour les appeler en cas d'urgence. Une ligne directe... Mais rien... Pas de numéro... Cet email me permet de communiquer en toute discrétion avec eux. La consigne est claire, dans la mesure où je préfère qu'ils ne rentrent pas en contact avec eux et que les problèmes les depassent, si je réponds à ce mail ça voudra dire qu'il y a plus gros problème, et que mon dossier part au service sécurité du site...

Le voici:

 

Bonjour Med

Je m'appelle xxxxx et je suis content de pouvoir vous aider.

Je suis vraiment désolé de votre situation. Comme je vous ai dit, contactez la police et restez calme.

Si les problèmes persistent, ne doutez pas à me contacter en répondant à ce message pour envoyer le dossier à l'équipe de sécurité de Airbnb.

Cordialement,

Jaume H.
www.airbnb.com/help

 

Juste en face de chez moi à mon retour, je croise 3 policiers... Et décide donc de leur en toucher 2 mots. Manque de bol, l'agent ne connais pas Air b'n'b, et me sort une tête d'ahuri quand je lui raconte mon histoire:

Sa réponse:

Désolé monsieur, mais nous sommes la depuis 3 jours en renfort de Paris pour gérer la circulation (j'habite en bord de mer et c'est bordel en voiture l'été). Il me rassure en me disant qu'il serait la, en face de ma fenêtre, jusqu'à la fin du mois, mais qu'il fallait que je porte plainte. En clair, nous sommes dans un pays de droits et même s'ils interviennent pour drogues ou autres, ils ne sont pas en droit d'expulser 3 personnes dont un enfant de chez moi... Faudrait donc que j'aille au commissariat porter plainte. Oui mais laquelle? Drogues? Vols? Violences? Les 3? Dans quoi vais je m'embarquer? Quelles procedures?! Comment prouver? Cela va les sortir de chez moi? Au final n'irai je pas plus vite en les virant? En plein devant la police, je vire leurs affaires, leur dit de venir les récupérer, et je m'enferme... Tant pis pour mes clefs... J'ai juste peur qu'ils reviennent quand la police sera partie... J'habite en RDC. Donc s'ils veulent faire bordel à l'extérieur, c possible aussi... Pas envi de me réveiller un matin avec des graffitis d'insultes ou mes volets et portes fracassées... Je ne sais pas... Ce qui est sur c'est que votre soutient est important. Sans quoi je pense que j'aurai fait une connerie... La nuit porte conseil, je reste connecté... À suivre...

P.S: Je pense que je vais appeler mon avocat demain. Ça me fait chier de faire appel à lui, mais j'ai besoin d'infos en matière de droit...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Med1

N'oubliez pas de garder contact par mail avec l'agent d'airbnb, sinon, 48h aprés le premier ( mail ) la boite mail se ferme et airbnb pense qu'il n'y a plus de probleme, et il faut tout recommencer , avec un autre agent.

je pense qu'avec ce genre de personnage, il faut ruser ... Un imperatif vous oblige à partir, et vous ne pouvez assurer le reste de la location, vous etes desolé, et airbnb ( au courant de la ruse ) les remboursera des nuits manquantes .ou les relogera ..ailleurs ! ..ça peut peut etre marcher, carvous n'allez pas trembler tous les jours par peur des eventuelles futures represailles ! 

@Med1

Surtout ne faites rien qui vous mettrai en tort, ou en danger ! 

En un mot, ne faites pas de C''''''''IE , que vous pourriez regretter apres ...

Med1
Level 2
Marseille, France

Merci Béa... Je pense appeler mon avocat demain pour qu'il me dise ce que je risque si je les vire sans prévenir... J'opte sérieusement pour cette option. Exit la police et air bnb qui semblent devoir se plier aux magnifiques loies de notre cher pays. En sommes, soit je suis le process à mes risques et périls, soit je la fait à ma façon... Le problème sera réglé quitte à essuyer quelques problèmes par la suite. 

Exemple: porter plainte pour agression ne les fera pas partir et ils seront donc encore dans les lieux avec pertes et fracas.

Alors que si je les vire face aux policiers, ils seront partis. Porteront certainement plainte, ou, dans le meilleur des cas ils s'en iront ailleurs sans chercher plus de problèmes d'ici dimanche.

J'ai déjà une visite de prévue demain à 11h dans un appartement en ville. Une colocation à 400 balles dispo de suite... Suivant quand je peux emménager je les fou dehors, je m'enferme chez moi et je déménage le lendemain, devant les flics...

PS: j'ai aussi peur qu'ils tombent sur cette discussion, s'ils ont assez de neurones pour le faire.

Si je ne donne pas de nouvelles quotidiennement pour vous donner la suite de ce cauchemar, vous pourrez vous en faire pour moi les amis... À demain et merci encore... J'avance...

Med1
Level 2
Marseille, France

Petit recit de nuit... 1h du mat passé... ils viennent de rentrer... Je me réveille bien sur... Je tente de les amadouer... ''Comment s'est passée votre journée? Bon dieu comme vous avez bronzé! La classe!'' ... Leur dit que je vais déménager et que j'ai besoin de ma Go pro pour prendre des photos de l'appart que je visite demain matin... Mais non... Monsieur en a besoin pour sa journée jet ski... je ne l'ai jamais vu réveillé avant midi, mais non... monsieur se fait plaisir.. et garde ma Go pro... Une douche pour Monsieur peut etre? Mais allez y, et puis n'hésitez surtout pas à prendre ma serviette et marcher dessus quand vous sortez du bac! J'adore l'empreinte de vos pieds pourris sur ma serviette blanche... Un joint pour Madame sur le balcon? Mais bien-sûr! Et surtout ne fermez pas la porte du balcon, c tellement mieux quand ça pu le **bleep** dans la maison!... Un peu de musique? Baa pardi! C mieux avec! Une rage de dent pour Madame? Qui a dit qu'un verre de vodka pure cul sec guérissait les rages de dents? Chez moi il y a des dolipranes et autres, mais quand on peut joindre l'ivresse à l'agréable, je comprends... l'alcool c mieux... bref... Encore une auto médication à 2 balles et inutile... À part pour se faire entendre et parler plus fort... Allez... Je vais chercher mes boules quies... Ils m'insupportent...

 

Med1
Level 2
Marseille, France

5h30... Ils se couchent enfin... J'ai fait semblant de dormir.... Faux ronflements plus vrais que nature à l'appui pour bien faire croire... 

Bordel. Ils ont tout simplement fait Bordel! La liste serait trop longue... J'ai enfin un moment de repos, j'aurai besoin d'au moins 1h pour faire la liste, je suis fatigué, je préfère dormir... Bref, je déclenche le plan ORSEC demain matin. Plainte, avocat, police, retour de mail à air bnb et enfermé à double tour chez moi. G maintenant très peur. Je le sais, je suis dans un bourbier sans nom qui peut empirer et il n'y a pas moyen de l'éviter. Faut aller au charbon...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Med1@Nathalie-Et-Gilles0

Faites leur un mail par la " messagerie d'airbnb, " ( important ) leur precisant que vous devez partir, qu'airbnb est au courant et qu'ils vont les reloger . Apres airbnb va pouvoir les appeler et leur demander de partir . Solution la plus soft, et si ça ne marche pas.... La police ? 

vous ne parlez plus de la petite fille ... Ils en ont fait quoi ? 

Cette histoire est vraiment rocambolesque, et cauchemardesque ! 

 

Med1
Level 2
Marseille, France

Still alive... Emploi du temps chargé... Dépôt de plainte... Serrurier... Grosses discussions Avec un manager abnb... Ce soir je dors à l'hôtel ça devient trop dangereux... Je développerai le post quand je serai en sécurité... Keep in touch...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Med1@Nathalie-Et-Gilles0@Anonymous

Tenez nous au courant de la suite, apparemment airbnb assure et c'est rassurant ! Quand vous recupererez votre appart, pensez à faire des photos ! Je pense que malheureusement ils vont vous laisser des souvenirs ...

bon courage ! 

"PS: j'ai aussi peur qu'ils tombent sur cette discussion, s'ils ont assez de neurones pour le faire."

 

c'est pour cela qu'il y a le forum le 'cercle des hotes'.
Uniquement accessibles aux hotes actifs.

Les autres forums sont publics.

Mais ils fument tellement de sh*** que je doute qu'ils soient assez éveillés pour venir sur le forum public.

 

Tenez nous au courant. On reste avec vous.
Par rapport à cette situation cauchemardesque, vous vous débrouillez comme un chef.
J'ai lu des cas aux USA de personnes plus en sécurité.

Il y en a même une qui accepte une réservation de dernière minute en chambre chez l'habitant pour 1 nuit.
Le voyageur se pointe.

Poli. Peu bavard. Il s'enferme dans sa chambre.

Il part le lendemain matin.

Elle allume sa TV. Aux infos, une photo du mec.

"X recherché pour meurtre. Dangereux. Armé."

Choquée, elle se connecte sur le forum américain et nous demande :

"que ce serait-il passé si la TV était allumée au moment où nous étions ensemble dans le salon?"

 

Mais vous êtes le 1er que je lis sur un forum francais.


Des appartements salis. Des voyageurs qui vous prennent pour la boniche/larbin. Oui.
Mais des drogués qui s'installent dans la chambre de l'hote, je crois que vous avez gagner le pire de 2016 en concurrence avec Pascale (dont le post est aussi sur le forum entraide).

Au fait @Med1, vous avez bien demandé a ce que Airbnb leur demande de partir?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour