Quand 2 locataires se mettent en couple...

Med1
Level 2
Marseille, France

Quand 2 locataires se mettent en couple...

 
39 Réponses 39

Back... Je suis épuisé... Je mange pas et je ne dors pas depuis 3 jours... Ne vous inquiétez pas, vu votre soutien, je serai bien mal poli de ne pas vous donner la suite de ce feuilleton...

Vous allez devoir attendre pour les détails, je suis vraiment exténué cette journée à été un vrai marathon... Anyway, je suis chez mes parents, les serrures ont été changées... La suite en détail demain. Promis. Bonne nuit et merci encore

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Med1

Le plus dur est fait ! Revenez quand vous aurez recuperé un peu , ce genre d'experience est epuisante et traumatisante.

Med1
Level 2
Marseille, France

J'aurai aimé que Ca soit le plus dur... Je vous écris di commissariat ou je suis actuellement auditionné... Pas en garde à vu mais presque... Je crois que je v écrire un livre...
Vous devrez encore attendre pour les détails....

@Nathalie-Et-Gilles0@Anonymous

Un vrai roman, cette histoire ! ...

Med1
Level 2
Marseille, France

 Suite et fin...

J'attends qu'ils partent de chez moi... J'appelle le serrurier... Je rassemble leurs affaires et les mets dans les parties communes de l'immeuble, à l'abri... Je suis les conseille de Abnb et je vais à l'hôtel. Erreur... À ce moment là, c'est le drame...

Ils appellent la police, se plaignent de ne pas savoir ce qui leur arrive et d'avoir nulle part ou aller, Avec une petite fille de 9 ans... ils décident de rentrer par effraction, la police appelle même mon propriétaire à 2 h du matin...

Bref, je retourne voir mon appart le lendemain, je vois les volets ouverts, une échelle sur le balcon, j'appelle le 17, signale une effraction en cours... 15 minutes plus tard ils arrivent et réveillent tout ce petit monde à l'intérieur. Questions... Réponses...

La police:

_''Monsieur vous croyez qu'on a que ça a faire de venir pour un différent locatif?''

Direction le commissariat pour que tout le monde s'explique...

Air b'n'b m'appelle et me soutien... Oui mais voilà: ils n'ont pas réussi à joindre mes sous locataires pour les reloger et ont juste annulé leur résa, ce matin là. Leur nuit passée chez moi par effraction est donc légale... Et ils insistent même pour finir leur séjour... Pendant ce temps-là, mon propriétaire descends de Savoie...

Au commissariat:

Déjà je dois m'expliquer sur la dénonciation imaginaire faite au 17... Passible d'une amende et/ou de prison. Ayant des circonstances atténuantes, il se peut que je m'en sorte sans rien...

Eux m'accusent d'escroquerie. Chose sur laquelle je dois aussi me défendre!

_ La Police: ''Monsieur vous leur avez dit que vous changiez les serrures? Et qu'ils devaient partir?Vous les aviez prévenus?''

_Moi:''Euhhhh c'est à dire que abnb devait s'en occuper! Ayant peur de leur réaction, j'ai délégué la chose...''

_Eux:"il va falloir le prouver Monsieur. Vous pouvez d'ores et déjà constituer un dossier et réunir tout ce que vous avez: mails, réservations, justificatifs..."

Ça sent pas bon... La partie adverse m'accuse d'escroquerie...

Fini le commissariat, je rentre chez moi... Putain ils ont été libérés avant moi et sont rentrés avant moi. Et discutent avec mon propriétaire... Je me mets d'accord avec ce dernier et il réussi à les faire partir tous les 3 pour un petit tour le temps que je déménage. S'en est trop pour lui... Pour moi aussi... Je rassemble mes affaires... Enfin ce qu'il reste... Vêtements déchirés, ou manquants, ordinateurs portables disparus, tout ce qui m'avait un peu de valeur n'y est plus... Bref je viens de me faire cambrioler...

Pendant que je range mes affaires, le type revient, arrive par derrière, me fait une clef de bras autour du coup, et me menace de mort, à moi et ma famille devant mon proprio. Il veut récupérer sa tablette... Il me relâche et et je décide de partir avec mon camion a moitié plein pour porter plainte... Encore... Il est déjà 20h... Je n'ai encore rien mangé de la journée...

_Le fonctionnaire exécrable: ''Monsieur revenez demain il s'agit d'un complément de plainte...''  fooooock!

Frais avancés pour serrure et hôtel: 970€ + 240€

Pertes liés aux vols (quelques objets sentimentaux + quelques centaines d'euros)

Dans l'histoire il y a du civil et du pénal... Le Parquet est saisi... De victime je passe à coupable... Mon avocat est en vacances.. j'ai des menaces de mort sur moi et tout mon entourage... Le mec a fouillé chez moi de fond en comble... Je ne me sens plus en sécurité et je suis dans la merde... Voilà comment je vois les choses ce matin au réveil... Autant vous dire, je suis pas bien

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Med1

Et bhééé ! ... Dans toute cette histoire, j'espere quand même que votre proprio etait au courant que vous faisiez de la sous location .

et maintenant, airbnb dit et propose quoi exactement ? 

bon OK @Med1

 

Vous êtes le winner du cauchemar Airbnb 2016 en France loin devant Pascale.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Comment-g%C3%A9rer-quand-tout-ne-se-passe-pas-bien/m-p/1492...

 

Ce serait interessant de savoir ce que font Airbnb pour vous sortir de ce pétrin.

 

J'espère que le propriétaire était au courant de la sous-location et s'il peut témoigner à nos policiers du comportement menacant du voyageur (vous parlez de menaces de mort), ca aiderait bien votre cas (aupres de la police et de Airbnb).

 

Pour les frais, la serrure et les éventuels bris , j'espère que pour un cas pareil Airbnb fera jouer sa garantie!!!

Il est évident que les hotes qui font chambre chez l'habitant prennent plus de risques que ceux louant un logement entier.
Les 2nd ont des risques de bris et de squat.
Les 1er ont des risques de bris et de squat et menace sur leur intégrité physique.

Ceux qui le font - tout au moins aux USA - n'hésitent pas a poser 35 questions aux prospects avant de les accepter et a décliner tous ceux qu'ils ne 'sentent' pas.
Est-ce qu'il était sympa quand il réservé?
Répondait-il facilement aux questions que vous lui posiez?

Tout se passait bien au début... J'ai rien vu venir... Mon proprio s'en fou, c chez moi et il m'a clairement dit que je pouvais faire se que je veux... Je lui en ai parlé le 16 de ce mois, avant que les problèmes n'arrivent... Il était ok...

Je viens de recevoir un mail pas cool de air bnb: en gros comme moi et la nana on a fait un payement en dehors de air bnb, nous sommes tous exclus de leur programme de garantie... À ce que je comprends, je peux m'assoire sur les remboursements. J'ai envoyé un mail leur demandant confirmation.

Mon proprio a été témoin de beaucoup de choses et se sent prêt à m'aider et témoigner. J'ai rendu les clefs de mon appart... État des lieux... Préavis en 4ème vitesse.... Je suis à la rue (retour chez maman en urgence), j'en suis à 1200€ de frais... Plus les pertes... Ils ont déchirés mes vêtements, et pris tout ce qui avait de la valeur (ordis, enceintes....). Ce que ne couvre pas non plus air bnb. Ils se proposent toute fois de continuer à m'aider dans mes démarches, mais je sens que je suis.... Effectivement... Le looser de l'année...

Mon avocat revient lundi de vac, je vais devoir monter un dossier complet avec les resas, les mails pour me défendre des accusations de vols et d'escroquerie contre moi car ils se sont défendu comme ça... Je v devoir retourner porter plainte car en fait hier je n'ai pas été entendu pour porter plainte, mais fausse déclaration auprès du 17 . Quand j'ai appelé pour qu'ils viennent le lendemain de l'effraction, la police m'a dit que c'était juste un différent locatif. La peine va de l'amende à la prison... Du coup je n'ai qu'une seule plainte de déposée pour menace de mort... Concernant les vols, je ne peux rien prouver... C'est voué à l'échec...

Concernant l'escroquerie, j'en sais rien... J'en saurai plus la semaine prochaine... Que dois je faire? Je sais pas... Je suis perdu...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Med1@Nathalie-Et-Gilles0

D'où l'interret de ne jamais passer hors Airbnb ! La leçon est quand même rude pour vous .

Vous avez, dans votre malheur, la chance que votre proprio n'en rajoute pas une couche.

et si airbnb continue à vous aider, tant mieux pour vous, si je comprend bien mr jesautesurtoutcequibouge , etait lui referencé sur le site ? et c'est pourquoi airbnb ne vous laisse oas completement tombé.

soyez plus prudent à l'avenir et essayez de selectionner vos voyageurs.

bon courage pour la suite.

M***de comme dirais @Anonymous

 

Dans cette histoire de fous, j'avais complètement oublié le paiement hors Airbnb...

 

Alors là oui, Airbnb ne va rien faire pour vous.
Paiement hors site. Ils ne vous connaissent même plus.

 

En plus de l'avocat, voyez avec votre assurance pour la facture de la serrure (entre autres).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour