Que des refus

Delphine81
Level 2
Geneva, Switzerland

Que des refus

Bonjour,

à la recherche d'un logement pour mon séjour à Berlin dans 3 mois, je n'ai à ce jour reçu que des refus suite à mes demandes de renseignements ou de réservations, je ne comprends pas pourquoi ?

SI les logements sont indiqués disponibles à mes dates...

46 Réponses 46
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Et ça me fait penser qu'il faut que je fasse corriger cette faute... pas sûre que résponse ce soit bien français ;-).

Celine26
Level 10
Saumur, France

Merci @Helene0

Mais il y a longtemps que je n'écris plus sur les vieux posts, et la phrase à décocher ne s'affiche pas quand je retourne dessus.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Celine26

Ok, dans ce cas regarde du côté de ton "Profil de la communauté". Sur la droite, tu devrais avoir ça :

Screen Shot 2017-01-19 at 16.03.16.png

Dans "Paramètres", regarde si tu as ces vieux sujets dans l'onglet "Abonnements et marques" - "Abonnements". Si oui, coche les sujets que tu ne désire plus suivre, et dans "options d'abonnements par courriel" clique sur "supprimer les abonnements sélectionnés".

Tu peux aussi regarder dans l'onglet "paramètres de la notification" pour voir s'il y a des notifications que tu préfères recevoir plus que d'autres.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Helene0

Merci! C'est fait!

@Delphine81

La recherche d'un logement Airbnb n'est effectivement pas de tout repos car il y a de plus en plus un peu de tout : entre ceux qui démarrent, ceux qui n'ont pas compris le concept, les étourdis, les pros et les routards d'airbnb :-)))) on a le choix.

Je ne sais pas comment tu t'es présentée mais tes 2 phrases sur ton profil sont assez minimaliste. Dans le mail de demande d'information présente toi bien, explique bien le but du voyage, tes motivations etc... (J'ai du une fois après un refus sur Boston justifier ma demande par rappport à notre budget et au final il a accepté et quand nous étions chez lui il m'a expliqué qu'il ne voulait pas de "touriste" car exigeant donc il favorisait les petits buget et plutot les routards;-) c'était très sympa cool et effectivemnt nous n'avons croisé que des américains donc l'immersion était parfaite)

Apparament tu as trouvé quelque chose n'hésites pas avant de confirmer ta résa, et même après, à poser les questions pratiques ou sur le quartier genre y a t il des commmerces pas très loin etc.... Regarde les commentaires et ensuite tu peux également voir les autres voyages que certains ont fait cela te donnera une idée de leur critéres 🙂

et puis ensuite il ya les conversations sur le  forum c'est un vrai café ici on est pas forcément d'accord mais cela disctute ferme 😉 et tu as plein d'idées et d'avis…

reviens nous dire si tu as finalement trouver et confirmer et surtout à ton retour de Berlin même si c'est dans 3 mois.

@Nathalie-Et-Gilles0

Je suis bien d'accord, heureusement qu'il reste des voyageurs qui vont à l'hotel!

Pour le signalement c'était en réponse à l'autre Nathalie et Béatrice (que je ne vois plus), qui avaient l'air de conseiller à @Delphine81 de signaler les hôtes qui l'avaient refusée.

Bien sûr l'idéal est de tomber sur des hôtes qui ont bien paramétré, apparemment ce n'est pas la majorité, loin de là.

Moi je n'ai voyagé qu'une fois, 1ère demande premier refus sans explication. 2ème demande en RI, acceptée forcément.

Moralité 1: Vive l'hôtel!

Moralité 2: Vive la RI!

Ceci vu sous l'angle des voyageurs 😄

@Beatrice30

Je suis désolée.

Tu recois plusieurs fois le mail quand on modifie la réponse.

Et j'essaye d'enlever les fautes de frappes et d'orthographe.

Il faut juste lire le plus récent 😞

Haha @Nathalie-Et-Gilles0

Moralité 3: Bien relire avant d'envoyer ;-)))))))))

@Celine26

Nous n'avons oas CONSEILLÉ, nous avons dit qu'ils mériteraient ! ( il y a nuance quand meme ) 

il y a suffisamment de parametres sur airbnb pour que les hôtes gerent correctement leur annonce , les calendriers mis à jour, ainsi que les tarifs hautes et basses saisons font partis du job, tout comme les reservations à 6 mois ou un an etc...

une erreur est toujours possible, il mest arrivé au debut d'oublier un tarif en haute saison, et bien, j'ai assumé ,

les refus doivent rester entre les mains des hôtes, mais pas pour des raisons qui n'en sont pas   

quand on ne peut  s'occuper avec serieux de son ancnonce, on la met en pause , ou on va sur le bon coin .

@Celine26

Tu dis vive la RI !

et bien justement, si certains hôtes etaient plus serieux dans la gestion de leur annonce , si ils repondaient à chaque fois, si les demandes ne corespondaient pas à l'annonce et bien la RI n'aurait pas lieu d'être !

je me bats contre ce parametre qui me porte un gros prejudice depyis qu'il est en place et favorisé, et si les hôtes avaient appliqué les regles de bien sceance , de savoir vivre etc... on n'en serait pas là ! C'est à cause des trop nombreux refus qu'airbnb à mis en place ce " truc " !

Je plaisantais @Beatrice30, j'avais ajouté

"Ceci vu sous l'angle des voyageurs :-D"

Ha désolée @Beatrice30, je n'avais pas saisi la nuance, je me suis fiée aux extraits de @Michaele0

"... envie de le signaler (par le petit drapeau) à AIRBNB", " faire la chasse aux voyageurs peu sérieux et aussi aux hôtes", " certains hôtes méritent d'être signalés"...

@Delphine81Ne vous inquiétez pas pour les passions, on discute, on n'est pas toutjours d'accord, c'est la richesse du forum...

Et oui, ce n'est pas si évident Airbnb, et pour votre location acceptée, est-ce qu'il a de bons commentaires?

Delphine81
Level 2
Geneva, Switzerland

@Celine26

Il n'y a que deux commentaires dont un assez détaillé qui laisse à croire qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Les escroqueries sont-elles fréquentes?

@Delphine81

Quel genre d'escroquerie craignez-vous? De toute façon l'hôte n'est réglé qu'après la première nuit, donc vous êtres protégée si le bien ne correspond pas.

bonjour @Delphine81

Les escroqueries ne sont pas fréquentes sur Airbnb pour l'excellente raison que Airbnb déclenche le paiement 24h après l'arrivée des voyageurs.

Donc si le bien n'existe pas ou n'est pas conforme à la description au moment de la réservation , le voyageur DOIT contacter Airbnb à son arrivée qui annulera la réservation aux tords de l'hôte.
Certes le voyageurs sera a la rue et devra trouver un autre logement en urgence mais au moins il aura récupérer son argent.

Alors qu'en passant par des canaux de mises en relation directe, le voyageur envoie en général des arrhes à la réservation et le solde 15j avant d'arriver mais si l'annonce est bidon, il se pointe et? et?

et il lui reste à porter plainte a la police et ses yeux pour pleurer.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.