Quel recours en cas de problème si je n'ai pas demandé de caution lors de la réservation

Résolu !

Quel recours en cas de problème si je n'ai pas demandé de caution lors de la réservation

Bonsoir, 

Je n'ai pas demandé de caution lors de la réservation de personnes accompagnées d'un chat.

Que se passe-t-il en cas de dégâts provoqués par l'animal ?

Merci ...en espérant lire une solution !

Meilleure réponse
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Florence105

Il me semble qu'il faudra passer par le centre de résolution pour tenter de trouver un accord amiable avec vos voyageurs. Toutefois, s'ils refusent, sans caution, je ne vois pas bien comment obtenir quelque chose. Il semblerait, à la lecture de plusieurs posts, que bien souvent, même lorsque l'hôte demande une caution à l'avance avec photos à l'appui et devis il soit obligé de ferrailler pour obtenir un dédommagement.

Les "anciens" du forum confirmeront ou pas mon sentiment.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Florence105

Il me semble qu'il faudra passer par le centre de résolution pour tenter de trouver un accord amiable avec vos voyageurs. Toutefois, s'ils refusent, sans caution, je ne vois pas bien comment obtenir quelque chose. Il semblerait, à la lecture de plusieurs posts, que bien souvent, même lorsque l'hôte demande une caution à l'avance avec photos à l'appui et devis il soit obligé de ferrailler pour obtenir un dédommagement.

Les "anciens" du forum confirmeront ou pas mon sentiment.

Bonsoir Nathalie,

Merci pour votre prompte réponse !...je vous ai également rapidement répondu mais pas par la bonne voie...le message m'a été retourné !

Je lis en effet que ce n'est pas simple de se faire rembourser en cas de casse ...cette demande

était préventive et j'espère que le pire ne sera pas certain...Me voilà prévenue pour me prémunir

au mieux si problème il y a !

J'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux 2017 !

florence

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Florence105

vous n'aurez pas de recours car rien n'est mentionné dans votre reglement interieur, vous acceptez les animaux donc .... et vous ne specifiez pas ce que vous attendez des voyageurs, ni menage, ni rangement, ils peuvent donc faire la fête à 25 et vous rendre l'appartement pourri, puisque vous ne specifiez pas le contraire ....

le contrat c'est important, respecter le reglement important mais s'il n'y a pas de reglement ....

cdt

@Florence105 mais de rien, tout va bien se passer ^^ bonne année !

@Valérie34, si un chat fait des dégats il est bien toujours possible de mettre en oeuvre une négociation amiable, caution ou pas caution, règlement intérieur ou pas, tous les gens ne sont pas des gouniafiés. Florence peut accepte les animaux cela ne signifie pas pour autant qu'elle accepte que les animaux fassent des dégats....le locataire est tout de même sensé jouir du bien en bon père de famille, c'est quand même un préalable de base en droit français.

Une personne a perdu une clef du portail chez moi, c'est elle-même qui m'a proposé de me laisser 20 euros en dédommagement le jour de son départ....pour un clef à 3 euros j'ai dit "non c'est bon ça va bien"

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Nathalie169

je suis d'accord avec toi mais ....... si minou fait pipi sur le canapé qui devient inutilisable ou nettoyage cher je suis pas sûr que le proprio te dise " ok je prends en charge le canapé "

ton accord amiable est toujours au bon vouloir de l'auteur des degats donc ...

ce que je dis c'est le reglement c'est tout après tu auras toujours des gens bien et les autres 

à plus

d'accord avec @Valérie34

le gens veulent bien payer une clé a 3 euro. Pas un canapé à 700 euro.

Et ceux qui font le plus de dégats sont par définition ceux qui remboursent le moins car ils n'ont aucun respect pour autrui et son bien.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils font des dégats.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour