Bonjour,
Je suis un fervent utilisateur de Airbnb en tant que locataire. Notre seule mauvaise expérience ne fut pas des moindres. Un logement insalubre à l'arrivée il y avait plus de sable dans l'appartement que sur la plage elle même, mais par dessus tout des problèmes d'insectes. J'ai fait une demande de remboursement d'un montat de 70 euros au centre de résolutions qui a été accepté par Airbnb.
En contre partie après des échanges téléphoniques musclées avec la propriétaire elle a bien entendu fait une demande de remboursement de 250 euros pour un soit dit dégât dans l'appartement sur un canapé lit (chose qui est totalement faux). Il n'y a eu ni d'état des lieux d'entrée ni de sortie étant donné que nous avons du nous déplacer pour ramener les clefs chez quelqu'un de sa famille.
La propriétaire n'a pas de caution également. Airbnb peut il se réserver le droit de faire un prélèvement sur mon compte sachant qu'aucune caution n'est engagé? N'y a -t-il pas une assurance propriétaire (garantie hôte) qui couvre les frais hors cautions?
Voilà je me renseigne forcément un peu inquiet et remonté face à ces personnes peu scrupuleuses qui ternissent au bon fonctionnement de cette communauté d'entraide..
PS: l'appartement a été retiré de Airbnb par la propriétaire depuis...
Merci pour vos renseignements
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :