Quels commentaires pour des voyageurs pas aimables ?

Résolu !
Betty92
Level 2
France

Quels commentaires pour des voyageurs pas aimables ?

A la lecture des discussions, je vois bien qu'il existe des voyageurs épouvantables ce qui n'est pas le cas des miens qui sont juste désagréables : très exigeants, peu respectueux de mes propres contraintes, peu communiquants, pas très bien élevés mais je ne sais pas si leur impolitesse est dûe à un manque d'éducation ou à la barrière linguistique (il ne veut parler que français tandis que sa femme ne parle qu'anglais et que je suis bilingue) et pas souriants pour un sou ( ils s'attendaient à trouver un logement entier, forcément ils sont déçus...)

Bref, si des séjours se déroulent bien plus effroyablement à ce que je viens d’en lire, le leur reste un pensum pour moi. En conséquence, je n’ai pas envie de les recommander.
Mais peut-être est-ce purement conjoncturel ? Et simplement une question d’attitude ?
Merci de me donner votre avis sur le type de commentaire que je dois laisser.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Betty92

votre cas est assez simple.
Le voyageur a mal lu l'annonce et fatalement, le logement ne convient pas a ses besoins.

Pour le commentaire, je resterai neutre et factuel avec le points positifs et négatifs (ponctualité, propreté, communication, respect du réglement intérieur, expérience globale).

J'aime bien la technique du sandwich avec un point positif puis un point négatif.
Exemple a adapter :

"X est resté xj. Il est arrivé et il est partie aux horaires prévus.
Bien que la communication avant l'arrivée se soit bien passée, X a mal lu l'annonce où il est clairement écrit que c'est une chambre chez l'habitant avec espaces partagés et il pensait avoir réservé un logement entier. 

X a laissé la chambre propre (ou sale) et il a respecté (ou pas) le réglement intérieur.
Je recommande X pour les logements entiers." 

De cette manière, vous désamorcez un (éventuel) mauvais commentaire en mentionnant d'où vient le problème (X qui ne lit pas l'annonce).
De cette manière, votre commentaire permet aux hôtes d'adapter leur communication en demandant à ce voyageur de confirmer qu'il a bien lu l'annonce pour  savoir si le logement lui convient.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Anonymous
Non applicable

Bonjour Betty, 

Il faut rester honnête. Il ne faut pas non plus hésiter à dire les choes, votre ressenti. Cela peut aider d'autres hôtes à l'avenir. 

Pour la communication, si cette dernière était mauvaise, vous pouvez mettre la note que vous jugez adéquate. Et bien le signifier dans le commentaire. 

Essayez aussi de discuter -si possible- avec les voyageurs pour savoir ce qui a été bon, ou mauvais durant leur séjour. Mais aussi qu'est ce que vous pourriez faie à l'avenir afin d'améliorer l'expériene séjour de vos prochain voyaheurs.

Apparement ils n'ont pas compris qu'il 

Merci Stanislas, même si la fin de votre message est tronquée (ils n'ont pas compris qu'il...), j'espère en comprendre le sens. Il me reste 3 jours pour tenter d'en discuter avec eux et je me permets de continuer d'en discuter avec vous 🙂
Est-ce que le fait de n'avoir aucune envie les revoir justifie un "non" à "les recommanderiez-vous"?
Dans quelle mesure ce "non" est préjudiciable pour eux ?
Jusqu'ici, le cas ne s'est pas présenté d'où mon hésitation

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Betty0 

vous pouvez tout à fait ne pas les recommander, si vous n'avez pas apprecié leur comportement !

c'est meme,fait pour ça, pour prevenir les autres hôtes .

si ils se sont trompés en pensant reserver un logement entier, precisez le sur le commentaire, ainsi, si ils refont la meme erreur, l'hôte qui lira votre com, pourra lui signifier son erreur et ne pas avoir à subir ce que vous subissez.

Anonymous
Non applicable

@Betty0, soyez complétement honnête . votre annonce est très claire

"chambre chez l'habitant tout est partagé.......

encore des guest's qui ne savent pas lire..........

n'hésiter pas :

sont juste désagréables : très exigeants, peu respectueux de mes propres contraintes, peu communiquants, pas très bien élevés mais je ne sais pas si leur impolitesse est dûe à un manque d'éducation ou à la barrière linguistique.

vous rendrez service aux autres hôtes........

toutes vos eval recueilles vos bons points.

si c'est le fait de perdre la médaille en chocolat ,au cas ils vous mettraient une eval moyenne , vous avez le droit de réponse.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Betty92

votre cas est assez simple.
Le voyageur a mal lu l'annonce et fatalement, le logement ne convient pas a ses besoins.

Pour le commentaire, je resterai neutre et factuel avec le points positifs et négatifs (ponctualité, propreté, communication, respect du réglement intérieur, expérience globale).

J'aime bien la technique du sandwich avec un point positif puis un point négatif.
Exemple a adapter :

"X est resté xj. Il est arrivé et il est partie aux horaires prévus.
Bien que la communication avant l'arrivée se soit bien passée, X a mal lu l'annonce où il est clairement écrit que c'est une chambre chez l'habitant avec espaces partagés et il pensait avoir réservé un logement entier. 

X a laissé la chambre propre (ou sale) et il a respecté (ou pas) le réglement intérieur.
Je recommande X pour les logements entiers." 

De cette manière, vous désamorcez un (éventuel) mauvais commentaire en mentionnant d'où vient le problème (X qui ne lit pas l'annonce).
De cette manière, votre commentaire permet aux hôtes d'adapter leur communication en demandant à ce voyageur de confirmer qu'il a bien lu l'annonce pour  savoir si le logement lui convient.

Merci Béatrice, Isabelle, Nathalie & Gilles : vos réponses m'aident à y voir plus clair
Je me demande si entre le pouce levé (je recommande) et le pouce baissé (je ne recommande pas), il ne devrait pas y en avoir un 3e ...  pouce rangé !
Je pense que les problèmes venant  en effet du mal entendu initial, je vais adopter la technique du sandwich puisque ne pas les recommander me semblerait bien sévère
Bonne soirée à tous

Bonjour @Betty92 Je suis d'accord avec vous et @Beatrice30. Même si leur comportement est très agaçant, on peut leur laisser une marge de "tolérance" et ne pas leur mettre un pouce vers le bas (ça rappelle un peu trop les combats de gladiateurs!)... En tous cas, je m'en abstiendrais!

Bonne soirée,

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Betty0 

vous n'etes pas obligée de cliquer ( bas ou haut ) sur le pouce de recommandation, vous pouvez passer cette etape ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Betty,

Le pouce et le commentaire sont basés sur votre expérience personnelle.

Si l’expérience n’a pas été concluante, il faut cliquer sur le votre pouce vers le bas.

Lucien3
Level 6
Paris, France

Tout le monde a 10/10 !

Tous mes voyageurs ont la note maximale dans tous les compartiments des  évaluations.

Evidemment ça n'aide pas les autres hôtes mais le questionnaire airbnb parait tellement...

Enfin bref ça me gène de porter en place publique mon opinion sur quelqu'un présumé sale, bruyant, ivre, drogué, armé ou sur-occupant le logement pour y travailler dans le cadre du plus vieux métier du monde.

Vous me croirez si vous voulez mais j'ai pourtant connu l'ensemble de ces situations ! 

Quelques pistes 

Pour vos premiers voyageurs,

1 Préférez des voyageurs "rôdés" selon l'expression airbnb et évitez les profils 0. Beaucoup vous feront acquérir en douceur le concept airbnb.

Pour les autres, ce n'est pas forcement leur faute mais quelques uns  se croient  à l'hôtel ou en club, réservent en 2 clicks, acceptent tout comme on acccepte un cluff, ne lisent donc rien et ne font aucune différence entre un particulier et une agence.

2 Demandez une confirmation  au lieu d'une réservation instantanée et discutez un peu  avec vos voyageurs en repassant en message votre réglement intérieur.

3 Acceptez les critiques sans penser à juger les voyageurs. Si elles sont fondées elles vous aident sinon rassurez vous elles seront rapidement enterrées sous 10, 20 ou 500 autres commentaires... !

Bonne journée !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Lucien0 

Tous mes voyageurs ont la note maximale dans tous les compartiments des  évaluations.

Evidemment ça n'aide pas les autres hôtes mais le questionnaire airbnb parait tellement...

Enfin bref ça me gène de porter en place publique mon opinion sur quelqu'un présumé sale, bruyant, ivre, drogué, armé ou sur-occupant le logement pour y travailler dans le cadre du plus vieux métier du monde.

ben... merci pour les autres hôtes qui seront ammenés à recevoir les indesirables !  ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lucien3

Merci pour les commentaires positifs des gens "sale, bruyant, ivre, drogué, armé ou sur-occupant le logement".
Mieux vaux ne rien n'écrire et de faire un commentaire positif.

Vous dénigrez vous-mêmes vos propres conseils :

"1 Préférez des voyageurs "rôdés" selon l'expression airbnb et évitez les profils 0. Beaucoup vous feront acquérir en douceur le concept airbnb."

Pas de profil 0 avec vos commentaires mensongers? ca ne va pas les aider les hôtes, ça c'est sur.
Ca risque même de les dégouter.
On a vu passer des hôtes hallucinés de recevoir des sagouins avec de bons commentaires.
Ils ne sont plus sur Airbnb.

@Betty92

bizarrement les profil 0 ET inscrit recemment sont parfois les plus faciles.
Ils ne connaissent pas Airbnb. Vous êtes la 1ere a leur expliquer le concept et en général ca marche bien.
Alors que ceux qui ont eu de bons commentaires en étant au choix :

"sale, bruyant, ivre, sur occupant le logement"

se croient tout permis et pensent que les hôtes sont des imbéciles et que leur logement n'ont pas a être respecté.
Ils n'ont pas tord si ils abusent et qu'en plus l'hote est assez stupide pour dire "merci. Revenez quand vous voulez".

En revanche pour les profil 0 inscrit depuis longtemps, il y a 2 possibilités :

- soit ils n'ont jamais réservé par Airbnb.

- soit ils ont réservé mais n'était pas suffisamment supers pour que l'hôte laisse un bon commentaire.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Lucien0,

Ben merci pour les autres, hein.

Lucien3
Level 6
Paris, France

Bon rectificatif donc

Je parle des étoiles en parlant d'évaluation en général

et pas du commentaire inclu c'est à dire de la zone texte.

Mon commentaire texte sur ces voyageurs précisément n'a bien entendu pas été positif...

Evidemment les étoiles c'est important aussi ça a des conséquences etc. etc. 

donc je vais revoir ça promis !

Voilà voilà ...j'espère que personne ne va renchérir là dessus car j'ai mal aux doigts. 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour