Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
J'ai fais une réservation début avril. J'ai payer au site les 299,61 € dûs. Avant que le loueur m'accorde la réservation du séjour, celui-ci m'a demandé un accompte de 100 € que j'ai accepter.
Nous sommes bien d'accord, un accompte est une avance sur une somme totale; donc, dans ma situation, un accompte sur les 299,61 € à régler!!!
Cependant, j'ai eu la "merveilleuse surprise" de voir sur mon compte le retrait de 299, 61 € + 100 € d'accompte!!!
J'ai un besoin urgent de régler ce litige!!!
Merci par avance!!!
Cyril
Demandez à votre hôte de vous rembourser la somme de 100 euros.Il semble qu'il voulait obtenir un coffre-fort, mais expliquer à l'hôte que vous avez déjà payé pour votre réservation.Si vous aurez besoin plus d'aide,vous pouvez toujours contacter Airbnb via twitter @ AirbnbHelp.Bonne chance !!!
qu'il voulait obtenir un dépôt*
@Cyril67 bonjour
comment avez vous viré cet acompte ? Par le site ? Est ce que cette demande a bien ete faite via la messagerie airbnb ? Cet hôte est il nouveau ?
Bonjour Béatrice,
J'ai reçu un mail de Airbnb m'indiquant que cette personne me réclamait de l'argent. J'ai donc demandé pourquoi elle voulait un accompte de 100 €. Ce monsieur m'a expliqué que c'était pour assurer ma réservation en prévision du prochain afflux des résa d'été.
Du coup, j'ai accepté.
Sur mon relevé bancaire, j'ai les 2 retraits mentionnés au nom de Airbnb: celui qui concerne la totalité des frais pour la résa + ce retrait de 100€ en plus.
Cet hôte n'est semble-t-il pas nouveau (2016), mais il n'y aucun avis sur lui, qu'il soit positif et négatif...
Les accomptes n'existent pas sur Airbnb.
On paye la totalité à la réservation.
Votre hote vous a fait payer 100€ de plus.
Contactez immédiatement airbnb pour demander l'annulation et être integralement remboursée.
Votre hote n'a pas l'air honnête.
Faites toutes vos communication par mails airbnb.
Si vous avez payé l'hote hors site.
Airbnb ne peut rien faire pour vous.
Bonjour Nathalie et Gilles,
J'ai payé ce Monsieur via Airbnb car les deux retraits sont mentionnés au nom du site sur mon relevé de comptes.
Ce que je ne comprends pas c'est que Airbnb ne filtre pas ce genre de demandes si elles sont malhonnêtes... je ne comprends pas tout vraiment...
En attendant, j'espère pouvoir partir en vacances avec mon fils...
La demande de remboursement sert EXCLUSIVEMENT si vous avez demandé des prestations supplementaires ou casser quelque chose.
Airbnb ne controle pas les accords privés.
Si vous demandez des trucs en plus ou que vous abîmez quelque chose, l'hote est libre de vous faire une proposition que vous êtes livre d'accepter ou de refuser.
Les accomptes n'existe pas sur airbnb.
Les politiques d'annulation de l'annnce choisie par l'hote prémunissent contre le risque d'annulation.
Demandez a l'hote de vous rembourser les 100€ par mail airbnb.
Que c'est interdit sur airbnb.
S'il refuse, contacter airbnb pour qu'ils annulent la réservation afin que vous soyez intégralement remboursé.
Merci pour vos retours... j'avoue là, j'en ai ma claque...
Avez-vous une adresse mail ou un repère dans le site à m'indiquer pour contacter Airbnb en français; c'est incroyable je ne trouve pas...
tapez dans google : telephone airbnb france !
vous pouvez aussi les contacter sur la page facebook !
pouvez vous s'il vous plait, nous mettre le lien de l'annonce qu'on y jette un coup d'oeil.
Merci beaucoup pour ces infos!
Voici le lien de l'annonce: https://www.airbnb.fr/rooms/24132348
Les commentaires (très négatifs) ne datent que d'avril. Ils ont visiblement été écrit après ma réservation... pas de chance... car c'est clair, sinon, je n'aurais jamais réservé...
J'ai demandé un remboursement intégral du voyage... je perds mes frais de gestion... et apparement cet "accompte" de 100 €... je vais voir la suite...
J'espère que tout va bien se régler...
effectivement, pas très clair cet hôte ...
vous pouvez cliquer sur le drapeau de son profil pour le signaler au site.
mais appelez,airbnb et expliquez la,situation, il n'a absolument pas le,droit de reclamer de l'argent en plus. Demandez le remboursement total, frais de service aussi, avec les commentaires qu'il a , c'est clairement douteux...
J'ai fais une annulation, je vais être remboursé de mes frais de séjour, mais visiblement pas des frais de service (si je les réclame je ne suis pas sûr qu'on me les donneras)
Pour le remboursement de ce fameux "accompte / arnaque" ça n'apparait pas dans mes remboursements pévus...
Je vais donc appelez airbnb...
[du contenu inapproprié a été caché] @Cyril67
c'est pas possible de ne pas écouter comme ca!
Vous tapez sur tous les boutons sans reflechir!
On vous a DIT DE CONTACTER Airbnb pour qu'ils vous remboursent.
En faisant l'annulation vous-même, VOUS PERDEZ LA COMMISSION AIRBNB (20% du montant de la réservation) ET LES 100€ DE REMBOURSEMENT!
désolée, mais là on ne peut rien faire pour vous...
L'hote n'a même pas une photo de lui sur son profil alors que c'est obligatoire sur Airbnb.
Clairement, cet hôte ne respecte pas les régles.
Il faut contacter des hotes avec de nombreux commentaires positifs ou super hotes.
Et ne jamais accepter de payer plus que ce Airbnb affiche comme prix.
Perso, jamais je n'aurai contacter un hote sans profil (photo), inscrit depuis 2016 et sans aucun commentaire.
Le prix ne fait pas tout. Le sérieux de l'hote est à prendre en compte.