Question Annulation force majeur

Résolu !
Margo31
Level 1
Quebec, Canada

Question Annulation force majeur

Bonjour,

J'ai reçu une lettre de mon propriétaire ce matin pour que je cesse immédiatement mes activités sur Airbnb.

Je suis très inquiète, déçue, voir même peinée.  J'adore recevoir des gens à la maison. 

J'avais plusieurs réservations en cours.  Je dois tous les annuler.  Je vous épargne les détails mais je dois malheureusement cesser mes activités.

J'ai deux questions auxquels je n'ai pas trouvé réponse.

1. Il y a 50$ de pénalité pour toute annulation faite de la part de l'hôte?  Est-ce exact?

Si non, dans les options annulations sur le site d'Airbnb, il nous propose de demander au voyageur d'annuler.

1. Deux de mes voyageurs m'ont répondu qu'il ne peuvent annuler sans avoir une mauvaise mention dans leur compte d'utilisateur Est-ce exact? On t-il des coûts?
  2. Airbnb fait grâce du 50$ pour la première annulation faite par l'hôte, ça veut dire que je devrais payer toutes les subséquentes dans le cas ou le voyageur refuse d'annuler de son côté?  Est-ce exact?
  3. Quel est vraiment la pénalité du voyageur quand il annule? 

J'avais une politique d'annulation flexible.

Quelle histoire!  De plus j'étais un super hôte, je suis trop déçue.

Merci de me guider.

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Margo31 bonjour, contactez directement  le centre d'aide d'Airbnb, au téléphone de préférence afin de voir avec eux comment ils vont procéder. Je comprends votre déception de devoir cesser votre activité, j'avoue avoir du mal à comprendre cette réaction des propriétaires, car les locataires recevant des guests entretiennent mieux les logements que la moyenne des locataires, vous pouvez toujours tenter une dernière argumentation, peut-être.

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Margo31 bonjour, contactez directement  le centre d'aide d'Airbnb, au téléphone de préférence afin de voir avec eux comment ils vont procéder. Je comprends votre déception de devoir cesser votre activité, j'avoue avoir du mal à comprendre cette réaction des propriétaires, car les locataires recevant des guests entretiennent mieux les logements que la moyenne des locataires, vous pouvez toujours tenter une dernière argumentation, peut-être.

Jacqueline

Gisèle4
Level 1
Épinal, France

Bonjour,

Je viens de découvrir les conséquences des annulations. J'ai dû annuler 2 réservations pour cas de force majeur (Ma fille vient passer sa convalescence chez moi suite à hospitalisation) et l'on me pénalise de 50dollards. Comment puis je fournir un justificatif à airbnb?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour