Question concernant les litiges

Yacine0
Level 1
Lyon, France

Question concernant les litiges

Bonjour, 

J'ai loué mon appartement à un voyageur mais ce dernier n'a pas été satisfait de l'état de propreté de l'appartement, il m'a demandé un remboursement que j'ai refusé car ce dernier me réclamait aussi les frais de services que je ne toucherai pas mais j'étais d'accord afin de lui verser la somme que je percevais. 

Il a  refusé et a décidé de faire remonter l'affaire à l'équipe Airbnb. 

Cependant il m'a proposé de lui verser la somme par PayPal et il annulerai cette procédure. 

Est-ce possible d'annuler cette derniere une fois initiée ? Que risqu-t-on une fois cette procédure lancée ? 

L'état de propreté de mon domicile n'était pas non plus irrespectueux, il y avait certes une tâche sur un mur et j'ai laissé la serpière (sale) étendu à la fênetre, il a plu et l'eau s'est donc mêlé à la saleté de la serpière et a coulé. 

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Il est en train de vous arnaquer.

Les voyageurs non satisfaits de la propreté doivent contacter Airbnb en arrivant et en prenant des photos SANS PASSER LA NUIT DANS LE LOGEMENT.

Dans ce cas, airbnb annule la réservation au tords de l'hote.

Si le voyageur ne contacte pas Airbnb en arrivant et dort dans la maison, alors il VALIDE que le bien lui convient.

Contacter Airbnb pour leur faire remonter cette tentative d'extorsion.
Si le voyageur est toujours chez vous, demandez à ce qu'il parte.

ET FAITES TOUTES LES COMMUNICATIONS PAR MAIL AIRBNB.

Rien par téléphone, ni SMS.

Le voyageur vient de quitter mon domicile, cependant sa demande de remboursment me laisse perplexe. Il a mentionné que les dras étaient sales alors que ces derniers ont été lavé le matin et la facture de la laverie peut le prouver. 

J'ai simplement pas mise la couette dans sa housse, je ne pensais pas cela utile.

Je trouve ça un peu gros d'annuler une réservation à cause d'une trace sur un mur et de l'eau s'égouttant d'une serpière.

Il faut distinguer 2 choses @Yacine0

La tentative d'extorsion et les points que le voyageurs vous demandent d'améliorer.

Pour avoir un remboursement total, la régle est claire.
Si le voyageur dort, il paye.
Si le logement ne convient pas, il part sans dormir et il annule aupres de Airbnb.

Votre voyageur est resté. Il paye.

Pour le reste, vos voyageurs vous demandent d'améliorer la propreté.
A vous de vous retrousser les manches, attraper une éponge et de tout nettoyer.
C'est casse-pied mais c'est notre travail.

A la base, vous louez un lit. Donc il est attendu que le lit soit fait.
Alors la couette se met dans la housse de couette.
Je vous suggère aussi d'acheter une housse de couette dédiée à la location.

Si vous améliorez ces points, cela se verra dans les commentaires et vous pourrez même, grâce aux commentaires élogieux, augmenter votre prix.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour