Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bon conseil : calmez vous ))) j'ai déjà eu l'affaire en tant que "guest" aux super-hôtes pas terrible du tout, ça ne va pas vous attirer beaucoup plus de clients. L'essentiel c'est le travail de tous les jours avec tous les clients, la politesse, le ménage, l'attention. Mais vous n'êtes pas à l'abri d'un guest ..... pas correct ... qui par jalousie ou par qqch d'autre va vous baisser la note.
Courage !
Ne vous prenez pas la tête avec ça, c'est un super hôte (SH) qui va bientôt perdre son statut qui vous le dit.
La plupart des voyageurs ne savent pas ce qu'est un SH, souvent ils me le demandent lors du check-in. Ils se basent plus sur les commentaires laissé. De plus si le statut de SH est relativement facile à obtenir (avec 10 locations sur la période et 5 commentaires 5* cela suffit), le maintenir sur la durée est presque impossible. Beaucoup de voyageurs, et surtout ceux qui utilisent régulierement airbnb le savent. Il y a même eu des posts à ce sujet sur la communauté américaine.
Bon courage
bonjour @Marouane1
Tout d'abord, selon les dires des superhosts, ca n'amène pas plus de réservation.
Je comprends votre déception car quand on travaille dur pour l'obtenir et qu'on ne le décroche pas , ca peut être démotivant.
J'ai lu des hotes ravis de le recevoir.
Et totalement démotivés de le perdre 3 ou 6 mois plus tard.
Comme tout système, celui du super host n'est pas parfait.
Un de ses principal défaut est qu'il est plus facilement atteignable pour les petits loueurs.
C'est mathématique.
Exemple :
vous verrez que quand un 3* arrive alors que vous aviez des 5*, la moyenne tombe en dessous des 80%.
Et pour 1 avis a 3* , il en faut 2 a 5* pour revenir au niveau antérieur.
Donc la chute est rapide. La montée lente.
Quand on a beaucoup de commentaires , ce n'est pas 2 mais 20 5* pour revenir au 80%.
Très rares sont les hotes avec plus d'une centaine de commentaires a être superhost ( @Anonymous est une exeption) mais ils sont nombreux chez ceux qui ont 10 commentaires.
En clair, le statut ne récompense pas les hotes impliqués dans la durée, qui sont fiables mais plutot les loueurs sporadiques (qui n'ont annulé aucune réservation, bien sur).
Et que les loueurs longues durées sont exclus car il faut au moins 10 locations en 1 an.
Même si vous avez eu 3 locations longues durées qui nécessitent un travail régulier de satisfaction , vous n'êtes pas dans les critères.
Le plus bizarre est que le système favorise plutot ceux qui rapportent moins de commissions a Airbnb.
Personnellement, je ne l'ai pas. Je préfère m'investir dans la durée et ne pas avoir peur du mauvais commentaire qui finit toujours par arriver de la part d'un client difficile.
En plus avec toute l'implication et tout investissement qu'on fait il suffit d'annuler UNE réservation d'une nuit (j'en ai eu des centaines, j'ai dû annuler une seule suite à l'arrivée improviste de ma fille avec une amie), le statut est reculé de 6 mois !)) Je prends tout ça avec humour...
Bonjour,
Ayant bienôt un statut Super Host pour un studio.
Est ce que je vais conserver ce statut su j'ajoute un second studio ? le statut est sur la location ou sur le loueur AIRBNB ?
Merci de votre réponse.