Question sur les annulations

Résolu !
Antonela6
Level 1
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium

Question sur les annulations

Bonjour, Je me permets de vous adresser une question en espérant que vous voyez mon message. 

C'est la première fois que je m'apprête à être hôte et je ne suis pas sûre de savoir comment résoudre un dilemme. 

J'ai mis comme possibilité de réservation jusqu'au Sa 15/09. Le 15 apparait comme dernier jour "non grisé" sur mon calendrier. Est-ce que déjà cela veut dire que les voyageurs doivent partir le 15 ou le 16 au plus tard? C'est une première question. 

Ma seconde question est la suivante: j'ai une demande de réservation (par mail) du 14 au 17/09. Le voyageur a d'ailleurs réservé du 14 au 16/09. Comme j'avais mis, sur les conseils de Airbnb, "acceptation automatique", j'imagine que c'est "conclu". 

Si maintenant le voyageur veut absolument rester jusqu'au 17 mais que je ne suis pas en mesure d'accepter cette dernière nuit (voir calendrier), qui doit annuler la réservation? 

Est-ce que s'il annule lui il perd les frais de service? 

ESt-ce que si j'annule moi je risque de ne plus pouvoir devenir "superhost" la 1ère année? 

Je vous remercie infiniment pour vos lumière, 

Cordialement, 

Antonela Anna

 

*titre actualisé

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Antonela6

 

jour non grisé = ouvert = louable.

si le 15 est non grisé, le voyageur reste la nuit du 15 au 16 et part le 16.

 

Vérifier le statut de la réservation dans l’histotique de réservations car quand on active la RI, on peut recevoir des réservations instantanées ou bien des demandes de réservation que le voyageur finalise après que l’hôte accepte sa demande.

Si la réservation est finalisée, elle est en statut confirmé.

 

Il n’est pas conseillé d’activer la réservation instantanée quand on débute.

 

Ce n’est pas à vous d’annuler car le voyageur doit faire une demande d’information (pas de réservation) s’il veut s’assurer que le logement correspond à son besoin.

Le voyageur peut annuler sans pénalités dans les 48h après sa réservation si la date d’arridée est dans plus de 14j.

Sinon la politique d’annulation de l’hôte s’applique.

 

Si le voyageur voulait absolument rester jusqu’au 17, il aurait réservé une annonce à ses vraies dates.

Après avoir vérifié le statut de la réservation, contentez-vous de lui répondre que vous êtes ravie de le recevoir jusqu’au 16 septembre.

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Antonela6

 

jour non grisé = ouvert = louable.

si le 15 est non grisé, le voyageur reste la nuit du 15 au 16 et part le 16.

 

Vérifier le statut de la réservation dans l’histotique de réservations car quand on active la RI, on peut recevoir des réservations instantanées ou bien des demandes de réservation que le voyageur finalise après que l’hôte accepte sa demande.

Si la réservation est finalisée, elle est en statut confirmé.

 

Il n’est pas conseillé d’activer la réservation instantanée quand on débute.

 

Ce n’est pas à vous d’annuler car le voyageur doit faire une demande d’information (pas de réservation) s’il veut s’assurer que le logement correspond à son besoin.

Le voyageur peut annuler sans pénalités dans les 48h après sa réservation si la date d’arridée est dans plus de 14j.

Sinon la politique d’annulation de l’hôte s’applique.

 

Si le voyageur voulait absolument rester jusqu’au 17, il aurait réservé une annonce à ses vraies dates.

Après avoir vérifié le statut de la réservation, contentez-vous de lui répondre que vous êtes ravie de le recevoir jusqu’au 16 septembre.

 

 

Antonela7
Level 1
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium

@Nathalie0Et Gilles (Paris): Un grand merci à vous pour votre réponse claire et complète qui m'aide beaucoup :-). 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Antonela6 bonjour

J'ai mis comme possibilité de réservation jusqu'au Sa 15/09. Le 15 apparait comme dernier jour "non grisé" sur mon calendrier. Est-ce que déjà cela veut dire que les voyageurs doivent partir le 15 ou le 16 au plus tard? " 

 

sur airbnb on calcule par... nuit ! Donc si le 15 n'est pas grisé, mais que le 14 l'est, ça veut dire qu'ils dorment la nuit du 14 mais partent le 15 ! ( nuit du 15 au 16 = libre ) 

Antonela7
Level 1
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium

@Béatrice0 (Annecy) . Un grand merci pour votre réponse.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Antonela6,

 

Bienvenue sur le Community Center !

 

@Nathalie-Et-Gilles0 et @Beatrice30 ont bien répondu à votre question (merci les deux !)

 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
 
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  
 
Bonne journée,
Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour