Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je viens d'accueillir 2 jeunes voyageurs et après 30 minutes, ils sont souhaité annuler leur réservation pour cause d'environnement décevant !
Je leur ai donné mon accord et ai même changé les conditions d'annulation , de modérées, je suis revenue à flexibles.
Ils m'ont dit qu'il fallait que ce soit moi qui fasse l'annulation et lorsque j'ai essayé de le faire, j'ai lu qu'il était trop tard pour l'annulation en ligne avec une liste de numéro à appeler pour pouvoir effectuer cette annulation.
Est-il logique que ce soit moi qui demande l'annulation ??
Où bien ce sont eux qui doivent le faire ?
Merci pour vos réponses.
Veena
*titre actualisé
Bonjour @Veena4
Non, ce n'est pas à vous d'annuler, sûrement pas!
C'est à eux de le faire, et de toute façon c'est trop tard pour la première nuit, même en conditions flexibles la première nuit est due. Libre à vous de les rembourser, mais seulement avoir perçu l'argent de la part d'airbnb et en passant par le site, surtout pas de la main à la main.
Il est posssible que ce soit une tentative d'arnaque, ces jeunes gens étaient-ils vérifiés et avaient-ils de bons commentaires?
Céline
bonjour @Veena4,
Certainement pas à vous d'annuler car vous supporteriez le risque d'annulation au dernier moment d'un engagement que vous avez pris: sanction très lourde .
Bon courage!
NB J'ai eu deux fois ce genre de mauvaises manières sous des prétextes-bidon. Je vous engage de ne plus vous laisser faire à l'avenir. Je me suis mis en conditions STRICTES.
Cordialement.
Hubert
bonjour @Veena4
Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir.
Il peut le faire à n'importe quel moment de la réservation. Avant et pendant le voyage.
Et la politique d'annulation de l'hote s'applique.
L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir.
Et la politique d'annulation de l'hote s'applique.
Le mieux est d'avoir une description le plus objectif possible du bien, du quartier et des distances en km des sites intéressants à voir et avec les moyens de transports nécessaires.
Ceci permet aux voyageurs de savoir ce qu'ils réservent et à Airbnb de trancher en faveur de l'hote en cas d'annulation de mauvaise foi si le voyageur leur demande de ne pas respecter la politique d'annulation de l'hote.
En ce qui concerne votre attitude, il ne faut jamais s'assoir sur les conditions de l'annonce.
Ca envoie un très mauvais signal aux voyageurs qui dès lors estiment que les conditions de l'annonce ne s'appliquent pas à eux.
En réservant, ils "signent" un contrat. L'hote doit fournir ce qui est proposé dans l'annonce et le voyageur respecter les conditions de l'annonce.
Et changer votre polique ne sert a rien car ce sont les conditions au moment de la réservation qui s'appliquent.
Donc si vous vous asseyez sur votre politique d'annulation dès qu'un voyageur vous le demande, peut être devriez vous réfléchir à passer en flexible.
Quand on fixe les conditions, on les applique. Ce ne sont pas des décorations de Noel.
Ce que vous pouvez faire est leur proposer d'annuler la réservation si la date de départ n'est pas pas atteinte et éventuellement leur rembourser , via Airbnb et uniquement après avoir touché l'argent, ce que Airbnb vous versera.
Mais ca signifie que vous ne pouvez rembourser que ce que vous touchez. Ca signifie qu'ils ne seront jamais remboursé des commissions Airbnb.
Si c'est trop tard pour annuler, vous pourrez laisser un commentaire.
Préparez le votre style :
"X a réserver pour x jours. Il a souhaité annuler en arrivant et il a demandé que je n'applique pas ma politique d'annulation qui est modérée.
Soyez prudent si vous recevez une demande de réservation de X et discutez longuement pour savoir si le bien lui convient".
Ensuite réflechissez à la politique d'annulation que vous souhaitez avoir et améliorez la description de l'annonce qui est effectivement trop succinte.
On ne connait rien de votre bourgade. Ou sont les magasins? A quelle distance est la mer? Quartier plutot chic, populaire, jeune, famillial? etc
Bon Dimanche
Bonjour @Veena4,
Bienvenue sur le Community Center!
Vous avez reçu de bons conseils de @Celine26, @Hubert30 et @Nathalie-Et-Gilles0, j'espère qu'ils vous sont utiles! Si une des commentaires répond à votre question vous pouvez l'indiquer comme la meilleure réponse pour aider à d'autres hôtes qui ont la même question. Pour en savoir plus sur ce sujet, regardez ce tutoriel: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-marquer-la-meilleure-r%C3%A9p...